Chapitre 24 : Le diable est en mission...

51 8 11
                                    

 - Pourquoi tu t'es tapée l'incruste, déjà ? Demanda Lucy en observant Mirajane et son sourire peu rassurant s'étaler sur ses lèvres.

- Parce que je veux voir comment est leur QJ, que je m'ennuie sans vos hurlements et que je veux juste vérifier s'il n'y a pas un ou deux beaux gosses dans les parages. Ne sait-on jamais, peut-être une perle rare..., expliqua la jeune femme aux longs cheveux blancs en continuant à sourire.

- Woaw, passionnant, souffla Juvia, la tête contre la vitre de la voiture. Même si elle avait son habituelle tête blasée, un mince sourire, presque imperceptible, étirait ses lèvres roses.

- Ah, et j'ai aussi envie de vous donner quelques coups de pieds aux fesses. Vous êtes presque ennuyantes.

- Pardon ? Rétorqua Erza en fusillant Mirajane du regard.

- Bah, à part Yuki chérie, vous êtes vraiment nulles, fit la concernée en hochant tristement la tête. Bougez-vous un peu, ça vous fera du bien.

- Qu'est-ce que tu insinues, là ? Reprit froidement Erza.

La gérante de la cafétéria ne se fit pas prier pour coller son front à celui de la rousse. Directement, un autre sourire prit forme, mais cette fois-ci avec un brin supplémentaire de malice. Elle défiait directement Erza, et semblait bien s'en amuser. Lucy, au volant, regarda la scène avec appréhension par le rétroviseur.

- Hmm, je ne sais pas... Le célibat ne t'ennuie pas un peu, Erzichou ? Oh mais attends ! Tu semblais porter une attention particulière à Jellal... Est-ce qu'il t'intéresse ? Susurra-t-elle en jouant des sourcils.

Il se passa alors quelque chose des plus étranges. D'incroyable. D'inouï ! Les joues d'Erza commencèrent à prendre petit à petit une teinte écarlate. Qu'est-ce que ça voulait dire ?

- Jackpot ? Chuchota une dernière fois Mirajane en se décollant de la rousse.

Toutes les autres passagères jetèrent des coups d'œil furtif à la jeune femme qui perdait de plus en plus ses moyens, elle qui n'était d'habitude qu'assurance et détermination. Mais finalement, refusant sûrement de laisser sa fierté se faire réduire en poussière ainsi, elle se racla la gorge et menaça du regard quiconque oserait rajouter un commentaire supplémentaire.

- Je ne suis pas intéressée par cet idiot ! Fulmina-t-elle tandis qu'elle essayait d'atténuer ses rougeurs. La première qui reparle encore de ça, je lui casse la figure sans remord... Est-ce bien clair ?

Hormis Mirajane, toutes acquiescèrent, aucune n'étant assez folle pour s'aventurer dans un terrain dont les dangers étaient déjà prédits. Lucy, Juvia et Yukino se contentèrent d'écraser leur curiosité dans leur cervelle, alors que Levy affichait déjà une expression voulant dire : « Je m'en doutais ! ». Mais les lèvres de Mirajane ne s'étaient que davantage étirées. Son cerveau travaillait machiavéliquement sur le prochain plan qu'elle allait concocter pour son amie rousse, pas si courageuse que ça...

Car si une chose était sûre, c'est qu'elle n'allait pas la lâcher de si tôt...

***

- Alors ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

La question de Rogue resta en suspens quelques instants. Ils venaient d'écouter leur première composition, entièrement arrangée et achevée, avec la musique et les paroles. La fierté luisait dans la plupart des regards, et la satisfaction d'un premier projet terminé faisait toujours autant de bien.

- C'EST GÉNIAL !!! Cria Wendy. Et j'adore le duo de Natsu et Lucy, ça rend super bien !

Ils rigolèrent à la réplique de la fillette et s'empressèrent eux aussi de rapporter leur avis. Ils avaient surtout très hâte d'annoncer à Mavis et Zeleph, toujours à l'autre bout du pays, cette première victoire.

Fausses NotesWhere stories live. Discover now