Epilogue

376 42 15
                                    

P.D.V d'Emma :

- Où est passé Wanda ? demandais-je en entrant dans la hutte commune où se trouvait Minho et Newt.

Le blond se tenait à moitié avachi contre Minho, un livre entre les mains. Je ne pus comme toujours m'empêcher de savourer cette image si plaisante. Mes deux amis enlacés et profitant simplement du soleil pour se reposer. Une image qui m'aurait paru impossible il y a à peine quelques années de cela.

- À ton avis ? répondit alors le blond, ne relevant même pas la tête de sa lecture.

J'arquai un sourcil dans sa direction d'un air dubitatif.

- C'est à dire ? 

- Ils sont partis voir Eïleen avec Tom bien évidemment ! éluda pour moi Minho. Que veux tu qu'il fasse d'autre ?

Je levais les yeux au ciel devant ma propre bêtise. Bien évidemment, Wanda et son frère aimait bien trop passer du temps autour de la magicienne. Encore plus si c'était pour que Thomas leur raconte pour la millième fois la même histoire de comment mon amie avait sauvé la Terre.

Je ressortais ainsi de la tente en me dirigeant vers la plage, passant devant le bâtiment que nous avions transformé en abattoir. Je m'efforçais de détourner les yeux de ce dernier, mais l'odeur du sang m'arracha tout de même un hoquet de dégoût. Winston avait beau avoir essayé de me convaincre de reprendre mon rôle de Trancheuse je n'avais jamais pu accepter. J'étais physiquement devenu incapable de garder la tête froide à la vue du sang depuis tout ce qu'il s'était passé. Depuis que j'avais retrouvé toute ma tête et que j'avais réalisé toutes les atrocités que j'avais causée.

Je sortais cependant bien rapidement de mes pensées en arrivant sur la plage où m'attendait de grands éclats de joie. Minho ne s'était pas trompé. Wanda se tenait bien là, son frère à ses côtés et Thomas en face des deux. Il était tout aussi tranquillement appuyé sur le piédestal de roche sur laquelle se tenait fièrement la statue d'Eïleen.

Je m'approchais d'eux avec lenteur, un léger sourire s'agrandissant sur mon visage à chacun de mes pas.

- Et alors que je croyais sérieusement que j'allais mourir sans avoir pu dire à Em' à quel point je l'aimais Eïleen est apparu sur le toit d'un bâtiment et a fermé les portes du labyrinthe d'un claquement de doigt ! racontait Thomas avec entrain. 

Je levais les yeux, les choses ne s'était pas tout à fait déroulée ainsi. Mais je le laissais bien enjoliver la vérité quand ça concernait Eïleen. Je m'approchais finalement silencieusement du petit groupe et passai alors mes mains autour de la taille de Thomas

- Tu parles ! m'exclamais-je alors tandis qu'il poussait un petit cri de surprise. Tout ça pour qu'il attende encore des semaines avant de se décider à m'avouer qu'il m'adulait ! 

- Tu peux parler ! rétorqua Thomas. Tu ne faisais que m'envoyer des signaux différents !

- Ça c'est parce que j'aimais bien te voir un peu mariner ! ricanais-je en l'embrassant sur la tempe.

Il se contenta de répliquer en passant sa main derrière mon crane avant de m'attirer vers lui pour l'embrasser, le tout sous les bruit de dégout de Wanda et Keith.

- Roh ça va ! m'exclamais-je finalement avant de fusiller les deux enfants du regard. Et puis j'ai bien l'impression que Keith et Lance font bien pire quand ils sont tout les deux !

- Emma !!! hurla presque le désormais jeune homme tandis que j'éclatais de rire et que Wanda fit semblant de vomir.

- Trêve de bavardage ! repris-je finalement avec sérieux. Vous étiez de corvée de linge aujourd'hui et nos habits sont encore en train de pourrir dans leur panier. Alors vous allez me faire le plaisir d'aller nettoyer tout ça avant que je ne repasse en mode fondue et que je vous arrache le nez !

Keith bougonna pour la forme mais il finit par tirer Wanda avec lui lorsque je plissais les yeux vers eux avec une fausse sévérité. Je les observais s'éloigner un instant avant de finalement détacher mes bras de la taille de Thomas pour passer devant lui.

- Je n'arrive pas à croire qu'ils aiment encore écouter tes histoires après toutes ces années..., soupirais-je. 

Thomas haussa des épaules avant de passer à son tour son bras autour de ma taille, relevant la tête vers la statue d'Eïleen.

- J'imagine que je suis un bon conteur. répondit-il.

- Moi je pense plutôt qu'ils ont encore du mal à croire en son existence. répliquais-je. Comme nous tous.

- En même temps qui pourrait croire qu'une jeune fille à débarquer d'un autre monde pour sauver le notre en en soignant une bonne partie. 

Je restais silencieuse un instant. Mes yeux divaguèrent sur la mer, à l'endroit exact où nous avions débarqué il y a huit ans de cela après avoir traversé le transplat sur cette terre de tranquillité. Après qu'Eïleen ai soigné des milliers de fondus, et moi dans le lot. Après qu'enfin, enfin, nous avions réussi à mener notre mission à bien. Ramenant tout les immunes avec nous, loin de toutes les expériences et les horreurs des hommes.

- Je me demande comment ils se débrouillent là-bas. fit alors Thomas.

- J'ai deux options : soit ils ont prit l'opportunité que leur a donné Eïleen et ils ont réussis à créer un vaccin avec le sang des soignés. Soit ils sont restés aussi bête qu'avant et au final pas grand chose n'a changé.

- Je t'ai déjà dit à quel point j'adorais ton optimisme ? ironisa Thomas. 

- Oui tout les jours ! répliquais-je en lui donnant un léger coup de front contre la joue avant d'esquisser un léger sourire. En tout cas je n'oublierai jamais qu'elle nous a tous sauvé nous, qu'elle m'a sauvé moi. Qu'elle m'a permis d'avoir enfin une vie dont je voulais avec des gens que j'aimais. J'espère simplement qu'elle s'en est rendu compte avec le temps...

- Oh ça j'en suis certain !

J'esquissais un ultime sourire, les yeux divaguant sur l'horizon, le bras de Thomas toujours fermement passé contre ma taille.

Oui, j'avais vécu des horreurs qui ne cesserait de me hanter jusqu'à la fin de mes jours. Mais jamais, jamais ne n'oublierai que malgré tout mon amie m'avait permis d'enfin vivre. Tout simplement, vivre et être heureuse. 

____________________________________

Hum, bonsoir à vous.

Je crois que j'ai tellement claqué cette fin que je réalise pas que c'est ENFIN la fin d'une réécriture qui m'a prit bieeeeeen plus de temps que ce que j'avais prévue !

Au final même si la fin est bâclée et que j'en suis moyennement satisfaite je suis plutôt contente de cette nouvelle version (bien mieux que l'ancienne !)  où j'ai vraiment pu développer mes persos et pas juste faire une crack fic qui n'avait aucun sens juste pour faire une crack fic.

Bref j'espère que vous ça vous a plut malgré tout !

A tout ceux qui ont fait le chemin jusqu'ici, sachez que je vous aime fort fort fort, encore plus pour ceux là depuis avant le début de cette réécriture !

Je pense que je posterais le prologue de la réécriture du tome trois ce soir ou demain !

Ah oui une dernière chose : vous pensiez quand même pas que j'allais vraiment laisser Luke vivre hihihi ?

Allez je vous embrasse une dernière fois les tocards encore merci d'avoir passé ces deux (ou trois honnêtement je ne sais plus) avec Eïleen, Emma et moi et de ne pas avoir lâché malgré les updates beaucoup trop éloignés!


The True Story Of Eïleen 》IIe voyage : ChangementΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα