24. I'm only human after all

637 66 45
                                    

P.D.V d'Eïleen :

J'effectuais une dernière pirouette avant de pousser un cri de victoire lorsque le dernier débris se ficha dans le mur, à à peine un mètre du haut.

- Paaaaarfait !!! m'exclamais-je pas peu fière de moi.

- Bien joué 'leen ! approuva Luke en m'ébouriffant affectueusement les cheveux.

J'esquissais un grand sourire avant de pousser un soupir de soulagement. Je me laissais finalement mollement retomber au sol, tout bonnement épuisée.

L'action magique avait beau être simple, j'avais dû la répéter une bonne dizaine de fois avant d'atteindre le haut du mur...

- Je vais te chercher de l'eau. Tu as besoin d'autre chose ? s'enquit Luke d'un air soucieux.

- D'un bon lit douillet, riais-je, mais je ne pense pas que ce soit dans tes cordes !

- J'essaierai mais je ne te promets rien.

Il reparti en souriant à son tour tandis que j'observais mon œuvre avec attention. Chaque pique était espacé de moins d'un mètre et j'avais fait en sorte qu'il ne soit pas trop compliqué à atteindre. C'était bien la première fois que j'utilisais mes pouvoirs pour faire quelque chose d'aussi.... manuel disons.

- C'est vraiment incroyable. dit alors quelqu'un en s'approchant de moi.

La voix féminine me permit de savoir qu'il s'agissait de Teresa avant même que je ne me tourne vers la jolie brune. Cette dernière contempla quelques instants mon "œuvre" pour finalement s'asseoir à mes côtés.

- Ce que t'as fait hier, et ce que tu continues de faire aujourd'hui..., murmura-t-elle d'un air songeur. J'ai beau avoir perdue la mémoire je suis certaine de ne jamais avoir rien vue de chose aussi merveilleuse.

Je me sentis rougir devant son compliment et baissai instinctivement la tête.

- Oh pardon je voulais pas te gêner ! s'excusa Teresa en rougissant à son tour.

J'esquissais un léger sourire en jouant nerveusement avec une de mes mèches de cheveux.

- C'est juste que..., j'ai pas l'habitude qu'on me félicite pour un truc que j'ai fait, la plupart du temps je me contente de gâcher tout ce que j'entreprends.

- Comment c'est possible ?! S'étonna Teresa en se penchant vers moi d'un air dubitatif.

- Tu ne t'es réveillée qu'hier, alors tu n'as pas pu te rendre compte d'à quel point j'étais une catastrophe ambulante.

Il n'y avait qu'à se remémorer simplement les premiers jours de mon arrivé ici pour savoir à quel point c'était vrai, sans parler de mon premier voyage à la colonie...
La main de Teresa se referma alors sur la mienne et je dû me retenir de ne pas pousser un cri de surprise ou de détourner des yeux tant ce contact me décontenançait. Et plus que son geste, l'étrange picotement brûlant qu'il m'apportait était plus que perturbant.

- Permet-moi d'en douter. affirma-t-elle. J'ai passé des jours dans un semi coma dans le noir le plus totale. Là où la seule chose qui m'empêchait de devenir complètement folle était la voix de Thomas dans ma tête. Ce qui est, soit dit en passant plus qu'ironique. Je te laisse imaginer ma panique en me réveillant pour me rendre compte que j'aurais certainement préféré rester endormie plutôt que d'être ici enfermée dans un labyrinthe entouré de monstre !

Je l'écoutais attentivement, me forçant à ignorer l'étrange chaleur que m'apportait le contact de sa main, en fronçant légèrement des sourcils. Je ne comprenais pas pas ou elle voulait en venir.

The True Story Of Eïleen 》IIe voyage : ChangementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant