27. Battle of heart

555 68 26
                                    

P.D.V d'Emma :

- J'en ai maaarre..., râla Newt pour la énième fois.

- Newt, grognais-je, je te jure que si tu répète ça encore une seule fois je te brise les os.

- J'ai rien compris mais ta tête était assez parlante pour me faire peur. déglutit-il.

- De plus, ajoutais-je, on a trouvé que deux mots sur six alors franchement on est loin d'avoir terminés.

Le blond poussa un long soupir avant de se réintéresser à son tas de papier cuisson dont on se servait comme de papier calque. Eïleen avait vu juste, la façon de sortir de ce foutu labyrinthe était bien la même que celle du livre, qui était totalement différente du film. Les murs du labyrinthe bougeaient chaque nuit, ça les blocards le savaient, et la façon dont ils bougeaient finissaient toujours par recommencer, comme un cycle de l'enfer infini. Mais ce que ces crétins n'avaient jamais remarqués c'était qu'on pouvait obtenir des lettres si on superposait plusieurs cartes du labyrinthe ensemble. Les lettres formant elle-même des mots.
Je savais qu'il en fallait six mais mon stupide cerveau n'avait pas trouvé bon de tous les mémoriser dans ma petite tête. Ce qui nous aurait évité de bonnes heures d'ennuis à recopier des cartes sur du papier cuisson. Ce qui était soit dit en passant certainement la situation la plus improbable dans laquelle je m'étais un jour retrouvé.

- Si j'avais su, je serais partie avec Minho et les autres. finit par soupirer Newt. J'aurais bien aimé monter en haut des murs moi aussi. 

Ses yeux semblèrent se perdre quelques instants dans le vide et je jetai un regard oblique à sa jambe censée être boiteuse, marquée à vie depuis le jour où il avait essayé de se tuer en sautant du haut du lierre. Ça c'était un détail bien douloureux à apprendre que les fans qui n'avaient vu  que le film avaient pu s'épargner. Je repris alors mon air le plus psychologue possible avant de m'écrouler sur ma chaise.

- D'accord on fait une pause, abdiquais-je, mais juste cinq minutes. 

Le blond poussa un soupir de soulagement et ramassa une bouteille d'eau au sol pour boire son contenu. Le soleil avait beau avoir disparu, il n'en faisait pas moins une chaleur étouffante dans tout le bloc. Je bus à mon tour lorsqu'il me tendit la bouteille et s'en suivit un silence quelque peu inconfortable dans lequel nous étions tous les deux perdus dans nos pensées. 

Je songeais à la dispute entre Luke et Eïleen qui s'était passé ce matin en réfléchissant auquel des deux était le plus stupide dans cette histoire. Et Newt... devait certainement penser à ce que les anglais beau gosse dénués de bon sens doivent penser dans ces moments là, c'est à dire certainement pas grand chose si vous vouliez mon avis.

Bon sang, il fallait vraiment que j'arrête d'être aussi odieuse avec les gens dans ma tête.

- Comment c'était, finit-il par dire, avant de rentrer dans le labyrinthe je veux dire, comment c'était le monde de dehors.

J'écarquillais des yeux un court instant, ou du moins j'espérais qu'il soit court et que je ne semble pas trop suspecte aux yeux du blonds. Je m'attendais à tout sauf ça. Je n'avais jamais encore réellement réfléchi à ce que ma "vérité" veuille réellement dire pour eux. Si bien que je pris un certain temps à répondre.

- Nul. finis-je par dire. Terriblement nul. L'humanité me désespère toujours plus de jour en jour et cette organisations n'est que l'apogée de mon désespoir. 

Newt hocha la tête et sembla sérieusement réfléchir à ce que je venais de dire malgré ma réponse plus que vague. Je me surprenais moi-même d'avoir dit ça aussi naturellement. Même si après tout le fait que je ne mente pas complètement  m'aidait un peu.

The True Story Of Eïleen 》IIe voyage : ChangementWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu