54. Guess who's back ?

352 53 22
                                    

P.D.V d'Eïleen :

"Je te sortirais d'ici Eïleen, je te le jure, je te sortirais d'ici"

Je me réveillais brusquement dans un sursaut, et en eu encore un autre lorsque, en me tentant de me redresser, je me rendis compte que mes poignets étaient attachés aux barreaux de mon lit.
Il m'était arrivé quelques fois d'être lente au réveil. Mais pas cette fois là, tout me revint parfaitement à l'esprit.

J'eus soudain un hoquet d'horreur en réalisant ce qu'il s'était passé. Instinctivement j'attirais mon bracelet à mes doigts avec un brin de magie pour dégainer mon épée et défaire mes liens l'instant d'après.
Je passais ensuite avec hésitation mes doigts tremblants sur mon coup. Je sentais ce dernier recouvert d'un large bandage.
Un nouveau haut les cœur me prit.
Ce n'était pas un cauchemar, je l'avais bien fait.

Par tout les dieux j'avais réellement tenté de me tuer.
Et le pire c'est que je l'avais plus ou moins prémédité. Cela faisait plusieurs jours que je réfléchissais à un moyen de leur voler l'un de ces pass et de retrouver Luke par la même occasion. Et durant un fol instant, parce que la pression que le W.I.C.K.E.D exerçait sur moi était trop grande, parce que leurs expériences étaient en train de me rendre cinglé, cela m'avait paru être la meilleure chose à faire. J'avais craqué mentalement comme physiquement.

Et maintenant, maintenant je ne savais plus trop. L'idée d'abandonner ainsi Emma me révulsait, mais celle de m'abandonner moi... je ne savais qu'en penser. Encore plus lorsque cela permettait d'offrir une chance à Luke de s'échapper de cette endroit.

Un bruissement à l'extérieur de ma cellule me fit néanmoins bien rapidement revenir à la réalité. Je me tendais immédiatement, mes membres tremblant de tout part alors que la porte s'ouvrait.
Mais mon angoisse retomba immédiatement lorsque je vis Luke apparaître dans l'encadrement.
Son visage changea également du tout au tout lorsqu'il me vit, s'illuminant alors d'espoir.
Il se rua sur moi avant de me prendre dans ses bras avec force, toute discrétion oubliée.

- Les dieux merci tu es vivante.

- Je crois bien que c'est la première fois que je t'entends remercier les dieux. ris-je nerveusement.

Mais il ne sembla pas trouver la plaisanterie de bon goût. Il brisa son étreinte pour prendre mon visage entre ses mains. Serrant mes joues dans des gestes saccadés, ses doigts tremblants d'émotion.

- Ne me fais plus jamais ça. fit-il fermement. Tu m'entends 'leen, plus jamais tu essaies de t'ôter la vie pour me permettre de m'enfuir. Parce que tu mérite de vivre, tu m'entends ? Quoi qu'ils puissent te faire subir ici, quoi qu'ils puissent te faire croire, tu mérite de vivre, tu mérite de continuer cette vie. De continuer d'aider les gens qui t'entourent et de rendre heureux tout ceux que tu rencontre. Tu mérites d'être heureuse. Alors je t'en prie 'leen, ne fais plus jamais ça.

Je hochais frénétiquement la tête et me rendit alors compte que je pleurais en découvrant mes larmes rouler sur les mains de Luke.
Parce que les mots de Luke n'avait fait que rendre un peu plus réel mon acte. Parce que j'avais tenté de me tuer bordel ! Et le pire c'est qu'une partie de moi semblait toujours prête à le faire s'il le fallait.

Non mais t'arrête un peu de faire ta victime ! Écoute un peu Luke et reprends toi, t'es une demi-déesse ou pas ?!

Ah bah tiens, cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas fait sermonner par moi-même.
Cette simple pensée suffit à m'arracher un sourire. Je hochais une dernière fois la tête avec fermeté, comme pour graver cette affirmation comme le serait une promesse. Je ne pouvais pas me laisser abattre. Pas maintenant, pas alors que tant de gens comptaient sur moi.

The True Story Of Eïleen 》IIe voyage : ChangementOnde histórias criam vida. Descubra agora