6o. I know who we are

222 39 5
                                    

P.D.V d'Eïleen :

Le reste de la nuit et la journée qui en suivit me parut interminable. Si Emma passa tout ce temps à donner des ordres et hurler sur chaque personne qu'elle croisait je ne parvins pas à rester bien longtemps avec tous ces gens. 

Si bien que je ne tardais pas à trouver le coin de l'immeuble délabré le plus éloignés possible et décidai d'y élire domicile jusqu'à la nuit tombée. Et c'est sans aucune surprise que Luke ne tarda pas à m'y rejoindre.

- Tu as révoqué ton rôle de leader ? me fit-il en s'asseyant à mes côtés.

- Oh depuis bien longtemps. approuvais-je amèrement. Je ne me sens plus capable de diriger personne actuellement, et puis ce rôle va bien mieux à Emma qu'à moi. 

- Pas faux. approuva Luke avant d'esquisser un léger sourire. Si au moins elle n'essayait pas de tuer tout le monde à la moindre contrariété. 

Je poussais un léger rire en me serrant contre lui.

- Ça je suis persuadé que c'est un comportement qui n'a rien à voir avec sa Braise ! ricanais-je, Luke ne tardant pas à me rejoindre. 

Un long silence suivit ma réplique. Un silence des plus agréables. M'apportant ce calme dont j'avais grandement besoin et que je n'avais pas expérimenté depuis me semblait-il une éternité. Luke passa tout naturellement son bras autour de mes épaules alors que nous observions calmement le soleil qui se couchait. Il fallait à tout prix que je profite de ce calme parce que le chaos reprendrait le dessus dans quelques heures. 

- Je suis heureuse que tu m'ai retrouvés. fis-je alors. Il y a quelques mois je veux dire. Je suis vraiment heureuse que l'on ai réussi à se retrouver.

- Il faut croire que les Parques ont fait leur effort pour emmêler nos fils. murmura Luke.

- Eh bien j'en suis ravie. Parfois. Parfois j'oublie qu'on n'a pas toujours été ensemble dans cette vie. Parce que même quand tu n'étais pas là..

- Une part de l'autre perdurais toujours en nous hein ? devina Luke.

Je me contentais de hocher la tête tandis que ce silence dont je me délectais s'installai de nouveau.

Un raclement de gorge retentit alors derrière nous. Je me retournais en sursaut pour découvrir Emma. Cette dernière n'attendit pas qu'on lui dise quoi que ce soit pour nous rejoindre. Elle se laissa lourdement retomber à nos côtés, une jambe pendant à moitié dans le vide et l'autre ramenée contre sa poitrine. Elle sembla à son tour profiter quelques instants du silence avant de pousser un long soupir.

- Je suis désolé pour tout à l'heure. finit-elle par marmonner. Mon corps à agi avant même que je sois capable de penser quoi que ce soit. Je... je me rend toujours compte trop tard de mes actions quand ce genre de chose arrive. Je ne le fais pas exprès. conclut-elle piteusement. Les autres s'y sont habitués à force mais j'imagine que ça t'as surpris.

Mon cœur se gorgea d'émotion pour mon amie. Mon amie à laquelle je tenais tellement mais à qui j'avais à peine eu le temps de parler depuis que l'on s'était retrouvé. Mon amie qui avait tellement changé par ma faute. J'échangeais un léger regard avec Luke avant de me tourner de nouveau vers elle, lui esquissant un léger sourire.

- Je me doute bien que tu ne fais pas exprès Em'. Il n'empêche que je m'inquiète bien trop pour toi.

- Et il n'empêche que ce que j'ai dit est vrai malgré tout. rétorqua amèrement Emma. Ce soir, cette nuit, ce qu'on va faire c'est terriblement dangereux. Je ne suis pas une demi-déesse comme toi Eïleen. Je n'ai pas des mystérieuses et incroyable capacités qui peuvent me sauver la mise. 

The True Story Of Eïleen 》IIe voyage : ChangementWhere stories live. Discover now