43. Fuck this shit I'm out

337 50 18
                                    

PDV d'Emma :

Tous ces crétins d'hommes qui m'entouraient gardaient les yeux écarquillés fixés sur moi tandis que Brenda semblait elle me jauger du regard. Les enfants quant à eux s'était réfugiés derrière moi.

- Peut-être qu'on pourrait écouter ce qu'elle a à nous dire. finit par déclarer Brenda.

Travis poussa un grognement au dessus de moi mais le simple geste que j'esquissai alors pour charger mon arme suffit à le faire taire. Jorge hocha légèrement la tête, m'invitant à poursuivre mes explications.

- On sait où se trouve le Bras Droit. assénais-je donc en me redressant finalement. Et je sais que cette information peut vous intéresser. terminais-je en gardant mes yeux rivés sur Jorge.

Mon regard était intransigeant. Je me sentais de plus en plus agacée de cette situation, et d'être obligée de subir tout ce qui allait se passer. J'en avais plus que marre d'essayer d'anticiper tout ce qui allait arriver. Il était temps de prendre mon destin en main, et au diable tout ce que cela pourrait changer !

Un long silence suivit mes paroles, silence durant lequel les garçons me regardèrent sans trop savoir quoi faire tandis que Jorge et Brenda semblaient avoir une conversation silencieuse. 

- Bon, finis par conclure Jorge. Que diriez vous de discuter de tout cela à table hermanos.

- Voilà enfin quelqu'un de censé. entendis-je Minho murmurer.

Travis poussa un nouveau grognement mais je l'ignorais en le bousculant "malencontreusement" pour retrouver mes amis.

C'est ainsi que nous nous retrouvâmes tous assis à même le sol autour d'une table de fortune sur laquelle était étalées diverses nourritures. Ce n'était pas du grand luxe mais nous n'avions rien mangé depuis quatre jours alors aucun de nous ne poussa la moindre protestation.

- Je tiens à te dire que c'était vraiment impressionnant ce que t'as fait tout à l'heure. dit alors Brenda en s'asseyant à côté de moi, un gamelle de soupe à la main. 

- Ah ça je ne te le fais pas dire ! fit Thomas à côté de moi. J'ai beau la connaître depuis plusieurs semaines maintenant, elle continue de nous en mettre plein la vue.

Je n'étais pas certaine que, prendre des cours de combat rapprochés pour passer ma colère au lieu d'aller voir un thérapeute durant toute mon adolescence était la meilleure des choses à acclamer. Si bien que j'ajoutai alors d'un air sarcastique :

- Tom personne ne dit ça. Crétin.

- Tu parles français ? demanda soudain Jorge en se penchant vers nous, l'air plus qu'intéressé.

Je restais stupéfaite quelques instants. Je savais que Jorge parlait espagnol, mais je ne pensais pas rencontrer quelqu'un parlant français sur ce monde pourri.

Brenda semblait aussi surprise que moi. Les garçons s'étaient arrêtés de manger pour nous observer.

- Oh non, voilà quelqu'un qui va l'encourager à parler encore moins notre langue..., soupira Chuck.

- La vraie question c'est, pourquoi est-ce que vous parlez français ? rétorquais-je en arquant un sourcil.

- J'ai toujours eu un faible pour les langues morte. se contenta-t-il de répondre.

Les langues mortes ? Notre si belle langue était considérée comme morte dans ce futur ? Je pensais avoir découvert toutes les choses nulles de ce monde, et pourtant même les fondus ne me semblèrent plus si mal que ça face à cette information.

The True Story Of Eïleen 》IIe voyage : ChangementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant