47. Don't try me bitch

336 51 9
                                    

Nous continuâmes à discuter avec Keith pendant ce qui me parut une éternité. Il me racontait sa vie avant la braise, toute les galères qu'il avait dû affronter avec sa sœur et moi je lui comptais mes aventures du labyrinthe.
Le garçon m'avait accordé sa confiance en s'ouvrant à moi alors c'est sans même me poser de question que j'en fis de même.

Wanda ne tarda pas à nous rejoindre lorsque je me mis à parler d'Eïleen et tous deux furent plus qu'impressionnés d'entendre mes histoires sur ses pouvoirs magiques, d'autant plus que Chuck en rajoutait quelques peu.

- Et là boum ! s'exclamait ce dernier avec animation. En un claquement de doigt elle a mit tous les griffeurs hors d'état de nuire.

- Mais pourquoi elle est pas avec nous alors ? demanda Wanda avec engouement.

Chuck et moi échangeâmes un regard amer. Les souvenirs de mon rêve me revinrent alors parfaitement en mémoire alors qu'un frisson d'horreur parcourait ma peau.

- Elle ne peut rien faire pour l'instant. dis-je finalement. Parce que le W.I.C.K.E.D garde une personne chère à ses yeux en otage. Et si elle ne fait pas ce qu'ils veulent il la tueront.

Wanda esquissa une grimace d'effroi alors que Keith poussait un juron.

- Je savais que c'était pas des gentils ceux là. fit Wanda en se plantant devant moi. Si je les retrouve je leur casse les jambes !

J'esquissais un légers sourire devant toute la confiance qui irradiait de cette gentille gosse. Elle avait connu les pires horreurs et pourtant elle n'avait pas perdu espoir.

- T'as bien raison ! approuvais-je donc.

Mais le problème c'était qu'avec ma blessure à la jambe, moi je n'étais pas sûre qu'avoir de l'espoir allait me servir à grand-chose...
Mon regard se perdit dans la pièce délabrée et mes yeux s'arrêtèrent sans même m'en rendre compte sur Thomas.
Le brun était appuyé nonchalamment contre le chambranle pourri de la porte et gardaient ses yeux virés sur moi.
Et pour la première fois depuis que j'avais rencontré ce gros crétin je ne réussis pas à comprendre une seule once de son regard.

J'ouvris la bouche pour dire quelque chose mais l'arrivée des garçons me devança.

- Emma ! s'exclama alors Minho en entrant précipitamment dans la petite pièce en ruine.

Les autres garçons ne tardèrent pas à suivre tout aussi rapidement. Et en un rien de temps je me retrouvais entourés des quatre garçons. Keith et Wanda se serrèrent instinctivement contre moi alors que les autres se penchaient vers nous.

- Bon sang tu nous a fiché une peur bleue graine de psychopathe ! ajouta Winston.

- Que ça devienne pas une habitude hein ! renchérit Newt.

Je me contentais de leur esquisser un sourire qui se voulait rassurant. Mais la vérité c'était que plus le temps passait plus je me rendais compte de ce qu'il venait de se passer.

- J'ai bien cru que t'allais nous laisser tomber niña. fit alors Jorge en me sortant de mes pensées.

- J'aurais jamais osé enfin ! rétorquais-je en me forçant à sourire avant de changer de sujet bien rapidement. J'ai entendu que vous êtes partis chercher à manger.

- À manger tu parles ! s'écria Poêle à frire en balançant un gros sac sur le sol. Franchement même ce qu'on avait au labyrinthe était pas si nul.

- En même temps on avait un bon cuisinier pour parfaire les aliments ! Rit Winston.

C'est sur cette bonne humeur qu'ils déballèrent leur "trouvaille". Trouvailles qui consistaient en fait en de petit baquet de gâteaux secs écrasés et de boîtes de conserves (dont je n'osai même pas regarder la date de péremption).
Mais ma faim me rappela à l'ordre et j'engloutis avec appétit tout ce qu'on me donna.

The True Story Of Eïleen 》IIe voyage : ChangementDonde viven las historias. Descúbrelo ahora