[Smoker xR] L'éternité ne dure qu'un temps

1.4K 88 25
                                    

(Voici enfin la récompense de -_Gesshoku_-, qui a remporté la deuxième place au concours DTIYS. Encore bravo à toi, j'espère que ceci sera à la hauteur de tes espérances! Bonne lecture à tous! <3)


Ce qui un jour devait arriver, avait bel et bien fini par arriver.

Lui qui s'était voilé la face, qui avait cru que leur idylle durerait pour l'éternité, dans l'ombre où elle avait commencé...

Il s'était lourdement fourvoyé.

Qui était le plus fort, entre amour et devoir? Il ne savait plus. Pourquoi n'arrivait-il pas ne serait-ce qu'à faire un geste?

La pluie battante frappait son visage, mais il ne sentait rien. Il se contentait de regarder droit devant lui, les yeux perdus dans le vide. 

C'était comme ce jour, il y a de cela des années. Ce n'était pas souvent qu'il assistait à pareille scène, qui, malgré ses aspirations personnelles, ne lui plaisaient guère. La dernière fois, c'était pour être le témoin des dernières heures du feu roi des pirates.

Cette fois-ci, en revanche, le criminel était une criminelle. Comme au ralentit, il avait observé une jeune femme, qu'il connaissait parfaitement, monter les quelques marches montant à l'échafaud, d'un pas tremblant et d'un regard apeuré.

Mais la flamme qui brillait encore au fond de ses yeux prouvaient qu'elle s'était résignée, et qu'elle allait affronter son destin avec force et courage. Comme elle se l'était promis.

Même couverte de chaînes et de saleté, elle n'en restait pas moins rayonnante, comme une pleine lune dans la nuit noire. Comme un soleil perçant à travers le brouillard.

A chaque pas que faisait la condamnée, un morceau de son cœur mourrait. Ce dernier lui criait d'intervenir, d'empêcher la sentence de s'abattre, alors que son esprit continuait de lui assurer qu'il faisait le bon choix.

Il ne pouvait en être autrement. Cette femme était une pirate, et lui un Marine. Même s'ils avaient partagé plus qu'une amitié durant tout ce temps, cela ne changeait rien à la situation.

Il avait déjà fauté en aimant une criminelle, il ne pouvait se permettre de salir encore davantage son image. Aussi douloureux cela soit-il.

Tout ce qu'il pouvait dire, à cet instant, c'est à quel point il se détestait. Pour aimer une pirate, et ce même jusque dans la mort.

Pour souhaiter de toute son âme que cela ne soit en réalité qu'un affreux cauchemar. Qu'il allait bientôt se réveiller, seulement pour pouvoir se rendre à un autre de ces nombreux rendez-vous au clair de lune, qu'il avait l'habitude de faire avec sa bien aimée depuis des années.

Celle-là même qui venait de s'agenouiller, finalement arrivée en haut de l'échafaud, alors que la foule en contrebas commençait à s'agiter. Le regard empli de peur que lançait la jeune condamnée lui glaçait le sang, le figeant sur place.

La jeune femme, malgré le fait que l'on s'active autour d'elle, alors que les lames étaient en train d'être préparées, sembla chercher quelqu'un du regard, balayant la foule de ses yeux humides et mélancoliques.

Lorsque ses pupilles atterrirent finalement sur une forte silhouette aux cheveux blancs, sur l'homme qu'elle aimait encore aujourd'hui, elle laissa un doux sourire illuminer son visage crasseux, malgré les larmes qui coulaient le long de ses joues.

Elle ne lui en voulait pas. Il avait fait son choix, et elle aussi. Elle savait parfaitement ce qu'elle risquait en persistant dans la voie de la piraterie, et aujourd'hui sonnait le glas de sa vie néanmoins bien remplie.

Elle était heureuse d'avoir pu connaître cet homme aussi dévoué, aussi fidèle à ses convictions. Elle était heureuse de pouvoir partir avec l'image de son amant en tête, de pouvoir le revoir une dernière fois avant le grand voyage.

Il ne remarqua pas immédiatement que son visage était strié de larmes, qui s'étaient habilement mélangées aux nombreuses gouttes de pluie qui ornaient ses joues rougies. La lame de la justice venait de s'abattre, tandis que la foule lançait des cris de joie à tout rompre, heureux que la criminelle ne fasse désormais plus partie de ce triste monde.

Il devrait être soulagé au même titre que ses collègues, n'est-ce pas? Maintenant que cette femme n'était plus de ce monde, il allait pouvoir reprendre sa vie en main, oublier les quelques années passées dans le péché le plus ultime pour un Marine.

Ce n'était qu'une pirate parmi tant d'autres, après tout...

Il se répétait en boucle que c'était pour le mieux, que le monde se porterait beaucoup mieux sans une ordure de pirate en plus. Il était heureux que celle-ci ne soit plus de ce monde...

N'est-ce pas...? 

Alors, malgré tout, pourquoi n'arrivait-il pas à calmer ses pleurs, au même titre que la douleur lancinante qui lui déchirait littéralement le cœur?

Avait-il pris la mauvaise décision...? Avait-il fait le mauvais choix?

S'était-il trompé quelque part, quelque chose lui avait-il échappé...?

Tout ce qu'il savait à cet instant...

C'est qu'il se détestait au plus haut point pour avoir aimé une criminelle.

Et, pire que tout...

Pour l'aimer encore aujourd'hui.

One Piece x Reader // One-Shots (Volume III)Where stories live. Discover now