[Ace xR] Renouveau

4.4K 199 112
                                    


(Bonne saint valentin à tous, et même à ceux qui ne la fêtent pas! ^^ voici un petit OS pour "célébrer l'occasion", comme on dit... j'espère qu'il vous plaira! Il devait à la base s'agir d'une demande, mais j'ai fini par dériver sur autre chose... je vous en souhaite néanmoins une bonne lecture!)

(Correction par HikariAlpha!)


Ce n'est pas de ta faute.

Ne t'inquiète pas.

C'est entièrement de la mienne, pour avoir été imprudente.

Toi, tu as tout tenté pour m'en empêcher. Tu m'as retenue, encore et encore, jusqu'à ce que tes forces t'abandonnent.

Tu as fait ce que tout être humain aurait fait, à ta place. Crois-moi.

J'étais beaucoup trop bornée, c'est donc moi et moi seule qui suis à blâmer.

Toi, tu étais si gentil. Même quand je te repoussais, que je te traitais d'idiot, que je te rabaissais sans cesse, tu étais là, à mes côtés. Peu importe qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, tu faisais briller le soleil sur ma vie.

Mais hélas, je ne m'en suis aperçue que beaucoup trop tard.

Oui. Tu peux te reposer, à présent. Tu as accompli bien plus que tous les autres, et même l'ensemble de leurs actions ne valent toujours pas les tiennes. Tu as changé ma vie, tu l'as sublimée, par ta seule présence à mes côtés.

Et moi... Je t'ai bien mal rendu ce que tu m'as si gentiment offert. J'ai été si égoïste, à profiter de ta personne adorable et serviable, qui faisait toujours passer les autres avant elle-même.

Mais c'est fini. Tu pourras te consacrer à toi, désormais. Profites de la vie qui t'as été offerte, et récupères les années que tu as si douloureusement perdues, en les passant à mes côtés. Ton sourire pourra enfin être sincère, il pourra enfin refléter la personne que tu es vraiment.

Une personne incroyable, à couper le souffle. Tu es magnifique. Et pas seulement à l'extérieur.

Car c'est l'intérieur qui compte le plus. Et toi, tu es une personne en or. Un diamant brut, qui ne demande qu'à être poli, découvert par d'autres personnes tout aussi adorables que toi. Même si, de mon point de vue, aucune ne pourra jamais égaler ta beauté.

Fleuris, épanouis-toi, car le soleil t'éclaire enfin. Enfuis-toi vite de mes ténèbres, avant qu'il ne soit trop tard. La douce brise du printemps caressera ta peau, et tu pourras enfin respirer cet air si pur, cet air au délicat parfum des fleurs en éclosion.

Moi, je retourne où est ma place, là où l'hiver demeure. Mon corps déjà gelé ne sentira plus la morsure du froid, ne t'inquiète pas. Pense plutôt à l'été qui n'est pas loin lui aussi, et fait surtout attention à ne pas te brûler. Le soleil pourra être joueur de temps à autre, en éclairant le monde un peu trop durement, mais si tu sais où aller tout ira pour le mieux.

Juste, promets-moi une chose.

Promets-moi que jamais, jamais, tu ne laisseras l'automne arriver. Et encore moins l'hiver.

Ce n'est pas toi. Cette personne froide et distante que je suis, ce n'est pas toi.

Toi, tu rayonnes. Tu es...

Tu es le soleil de mes nuits. La chaleur qui me permettra de tenir, dans cet hiver glacé et infini qui m'entoure. Mais ne t'en fais pas. Ton souvenir seul suffira à me maintenir éveillée, et à ne pas laisser le froid m'emporter pour toujours.

Alors continue. Remonte à la surface, et laisse-moi ici. Je te promets que j'irai bien.

Que je te regarderai de loin, que je regarderai le soleil éclairer ta peau, éclairer ton âme et laver celle-ci de toute la glace qui aurait pu s'y trouver.

Attends patiemment le printemps, il ne tardera pas.

Ace.

Tu mérites de vivre sous le soleil.

Crois-moi.

L'hiver n'est pas fait pour toi.

Alors...

Continue.

Pour toi.

Mais aussi pour moi.

Car tu le mérites.

Et sache que, peu importe ce qu'il m'arrive...

Je t'aime.

One Piece x Reader // One-Shots (Volume III)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant