[Luffy &cie xR] Un gagné pour un rendu (2/2)

393 25 34
                                    

(Et voici enfin cette partie deux, qui fait suite à la demande de B-Hanana! C'est légèrement parti en cacahuète à la fin, mais comme c'était ce que j'avais prévu je suppose qu'il n'y a pas de soucis... ;-; Je vous souhaite une bonne lecture!)

     

                            

-Alors, selon ce que la fresque nous a indiqué... Le trésor devrait se trouver juste en-dessous! s'exclama Calypso en tapant le sol du pied, comme si elle serait effectivement en mesure de creuser un trou avec ses petites jambes toutes menues de "fille normale".

Mais ce n'était pas le cas de certains autres bourrins. Calypso, Robin et Nami eurent à peine le temps de s'écarter qu'un véritable déluge de coups s'abattit, mélange de coups de poing, de coups de pied, de coups de sabot et de coups d'os.

Résultat : en moins de temps qu'il ne fallait pour dire le dire, le sol était désormais creusé d'un trou gigantesque, avec des idiots autour, contents de la "prouesse" qu'ils venaient d'accomplir conjointement, célébrant cela en se tapant dans les mains ou en montrant leurs muscles pour certains. Et, pour une fois, Calypso ne faisait pas partie des idiots en question.

-Bon. Je suppose qu'on peut commencer à descendre, non? reprit Calypso d'une voix qu'elle voulu aussi assurée que précédemment, comme si elle ne se tenait actuellement pas au bord d'un gouffre qui semblait dénué de fond.

A quel point avaient-ils creusé, ceux-là? Elle ne parvenait même pas à voir le fond de la cavité, juste quelques mètres, même avec la lumière du soleil.

-Robin? Est-ce que tu pourrais me donner un "coup de main", s'il-te-plaît? demanda la jeune femme avec un grand sourire narquois, fière de sa petite blague totalement nulle (et extrêmement facile, elle devait le reconnaître). 

La brune se contenta simplement de sourire, acceptant sans rechigner. Et surtout sans relever.

-Tu veux que je fasse descendre la lumière pour qu'on voit ce qu'il se passe en bas, n'est-ce pas?

Comme d'habitude, Robin brillait par son intelligence et son ingéniosité, et avait d'ores et déjà anticipé la demande de sa camarade. A l'aide du pouvoir de la jeune femme aux cheveux noirs, qui fit apparaître une multitude de mains tout le long du gouffre, Calypso et Nami s'empressèrent de confier à celles-ci leurs lanternes, qui descendirent gentiment le précipice, permettant aux pirates d'y voir plus clair.

Le trou avait été creusé jusque au-dessus d'une cavité souterraine, ce ce qu'ils pouvaient constater, qui était visiblement gigantesque, et plongée dans l'obscurité. Mais, au contact de la lumière que dégageaient les lanternes, ou bien du mouvement induit par celles-ci, les parois en pierre de la cavité parurent s'illuminer de l'intérieur, comme si elles retrouvaient un souffle de vie longtemps disparu.

Résultat, l'ensemble de la grotte était désormais constellé de lueurs colorées de toutes parts, qui n'atteignaient cependant pas le fond de l'endroit, qui restait plongé dans le noir total. Cette île était bien plus profonde qu'ils ne l'avaient en premier lieu imaginé.

-Vous croyez que c'est précieux, ces trucs lumineux? demanda Nami, une fois la surprise et l'admiration bien établies. Combien on pourrait en tirer à la revente? Aaah, je veux savoir!! Il m'en faut à tout prix!! acheva-t-elle, des étoiles de détermination dans les yeux.

Puis, en se tournant vers Luffy, la rousse continua, pointant la grotte du doigt.

-Va chercher! Et assure-toi de ne rien casser!

One Piece x Reader // One-Shots (Volume III)Where stories live. Discover now