[Ben Beckman xR] Actions et Réflexions (2/3)

972 96 12
                                    


(.... Bon. Une partie trois de prévue, j'ai pas pu m'arrêter avant... TT)


Ils avaient eu beau fouiller le navire de fond en comble, de même que l'île, mais rien.

Naya restait introuvable.

Et l'anxiété grandissait un peu plus à chaque seconde écoulée. Pourquoi ne revenait-elle pas? Était-elle réellement partie, néanmoins? Ou bien était-elle encore sur le navire? Sur l'île...?

Il s'efforçait de ne pas laisser la panique le submerger, mais il avait un mauvais pressentiment. Ce n'était pas dans les habitudes de sa petite amie de s'évanouir dans la nature de la sorte.

Et Ben était, en plus de cela, rongé par le remord. Une petite voix dans son esprit ne cessait de lui murmurer ce qu'il ne pouvait cautionner.

Il avait fait une énorme connerie la veille, lorsqu'il avait levé la main sur Naya. En entendant la jeune femme lui reprocher avec véhémence des faits dont il n'avait jamais eu connaissance, suivis de la gifle et des insultes qu'elle lui avait criées, hors d'elle...

Il avait craqué. Et avait, à son tour, fait entrer sa main au contact de la joue de sa petite amie.

Ce qu'il avait instantanément regretté. Cela ne lui ressemblait pas de s'emporter de la sorte, lui d'un naturel pourtant si calme. Cependant, le mal avait d'ores et déjà été fait. La douleur et la tristesse, qu'il avait vues dans le regard de Naya, elles lui revenaient en mémoire encore et encore.

Comme des fantômes de son erreur passée, qui revenaient le hanter encore et encore, au fil des jours qui s'écoulaient.

Ils n'avaient toujours pas retrouvée Naya. Elle s'était comme évanouie quelque part dans ce vaste monde. Les pirates du Roux l'avaient appris par la suite, peu après avoir constaté la disparition de leur amie, mais cette dernière avait effectivement acheté une barque à un marchand, et avait pris la mer aussitôt.

Sans même regarder en arrière. Pour ne jamais revenir.

Six ans après les faits, Ben restait meurtri de ce jour-ci, ce tragique soir où il n'avait pas su s'expliquer comme il aurait dû le faire.

Résultat: depuis six longues années, il se retrouvait seul à longueur de journée. Certes, ses compagnons d'équipage tentaient tant bien que mal de l'accompagner dans cette douloureuse épreuve, de soulager même un tant soit peu la douleur et le remord qui l'assaillaient...

Mais c'était peine perdue. Ben ne cessait de se remémorer la scène, tergiversait parfois durant plusieurs heures, s'imaginait divers scénarios, du plus probable ou plus incroyable... Et s'il avait agi comme ceci à la place? Quel aurait alors été le résultat...?

Les réponses à ses questions, il ne pouvait les trouver. Du moins pas seul. Il avait besoin d'une autre personne à ses côtés, une seule et unique personne.

Qui n'avait plus donné signe de vie depuis plus de six ans. Ben, bien que l'espoir subsistait encore au fond de lui, y croyait de moins en moins.

Naya avait disparu de sa vie, à cause de ses erreurs passées. Et ça, il allait devoir l'accepter, et vivre avec.

Accepter l'idée qu'il allait désormais être seul avec ses remords.

Même le fait de fouler la terre ferme n'avait plus aucune saveur à ses yeux. Car, à chaque fois, il se souvenait de quelque chose. Il revoyait une jeune femme, un grand sourire décorant ses magnifiques traits, l'entraîner avec enthousiasme sur l'île où ils venaient d'accoster, dans le seul but d'aller l'explorer de fond en comble.

Et, à chaque fois, il sentait son cœur se déchirer en deux.

Comme il regrettait. S'il pouvait revenir en arrière, peu importe le prix il le ferait.

Mais il était malheureusement trop tard. Lui et son équipage avaient eu beau fouiller le monde entier, Naya n'était pas réapparue. Il devait se faire une raison.

Plus facile à dire qu'à faire...

Les rues du petit village, situé dans South Blue et dans lequel ils venaient d'arriver, étaient calmes et peu encombrées. Ben pensa, bien qu'il fit de son mieux pour ne pas le faire, que cette île était l'une de celles que Naya adorait par-dessus tout.

Un climat doux et apaisant, des gens souriants, des petites habitations pittoresques, une végétation luxuriante et merveilleusement odorante...

L'espace d'un instant, Ben aurait pu jurer qu'il sentait la présence de la jeune femme à ses côtés, qu'il pouvait entendre son rire angélique, tandis qu'il laissait son regard effleurer chaque détail du paysage alentours. Un petit sourire vint même se dessiner sur son visage, et la tempête en lui se calma légèrement.

L'île sur laquelle il se trouvait, à l'heure actuelle, n'était pas si éloignée que cela de celle d'il y a six ans. Et elle correspondait parfaitement à la personnalité de Naya. Si elle s'était réfugiée quelque part, c'était sûrement à un endroit comme celui-ci.

Mais, bien évidemment, rien n'était aussi simple. L'équipage du Roux avait déjà exploré cette même île, et n'avaient rien trouvé de concluant.

Du moins jusqu'à aujourd'hui.

Ben connaissait bien Naya, après tout.

Il venait d'apercevoir une jeune femme lui ressemblant trait pour trait, occupée à faire quelques emplettes. Et, au moment où son visage avait légèrement été tourné vers lui, il avait su.

Que c'était bel et bien Naya devant lui, à quelques mètres seulement. Aussi belle que dans ses souvenirs.

La joie et le soulagement envahirent son être en quelques secondes, pour la première fois depuis des lustres. Bon sang... Il n'arrivait pas à y croire...

Il l'avait enfin retrouvée, après toutes ces années de solitude et de tourments...

Comme il avait envie de la serrer dans ses bras, et ne plus jamais la laisser partir. Lui dire à quel point il était désolé, à quel point il s'en voulait...

Mais...

Et si elle ne l'avait toujours pas pardonné..? Si elle ne l'aimait plus...?

Si elle l'avait oublié...?

Ces questions fusèrent à la vitesse de l'éclair dans son esprit, mais il n'eut pas le temps de s'y attarder. Car, dans le feu de l'action, il s'était déjà rapproché de la jeune femme, qui était occupée à détailler un étal couvert de fruits.

Il était trop tard pour faire demi-tour. Car, en plus de cela, Naya venait de se rendre compte de la présence de quelqu'un à ses côtés.

Ben, au pied du mur, maintenant confronté à son ancienne petite amie après des années passées loin d'elle, ne su quoi dire.

Bon sang...

Que pouvait-il faire...? Ne rien dire, la serrer dans ses bras, comme son cœur le lui criait?

Ou bien lui expliquer tout de suite la vérité derrière ses gestes d'il y a six ans, et lui présenter des excuses, comme le préconisait son esprit?

Il était perdu. Et si elle était passée à autre chose, depuis le temps? Et si elle ne voulait pas de ses excuses, si elle les acceptait pas...?

Et si...

Quoi...?

Ben, les yeux ronds, maintenant planté devant Naya comme il l'avait tant imaginé, ne put dire ni faire quoi que ce soit.

Pour la simple et bonne raison qu'il était abasourdi.

Naya, un sac dans une main, tenait avec l'autre...

Un enfant. Qui ressemblait à la jeune femme comme deux gouttes d'eau.

One Piece x Reader // One-Shots (Volume III)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant