Chapitre 12.67w98a : Préparation de guerre

32 2 0
                                    


« Le projet de combat d'entraînement» ayant été rejeté car personne ne voulant développer des fusils de paintballs pour EVA, nous allons simplement procédé à une série de test ordinaires. Rei, Shinji, Asuka et, grâce aux efforts de la NERV et particulièrement du reste de l'escouade Valkyrie, je vous demande d'accueillir Tôji qui, à partir de maintenant, est un membre à part entière de l'équipe. »

C'était la voix de Misato qui briefait le déroulement des opérations. L'EVA-03 avait pu être récupérée « relativement intacte ». Certes, il a fallu du temps pour faire en sorte qu'elle puisse à nouveau utiliser ses bras, mais c'est le procession de « décontamination » qui fut le plus long. Normalement, une exposition aussi prolongé au gaz NX devrait avoir neutraliser les restes de Bardiel, le nouveau nom du Treizième Ange mais, paranoïa oblige, une série d'explosif N² avaient été dissimulée au sein de l'EVA-03 pour au moins assurer que, si l'on devait un jour perdre le contrôle de cette arme, on puisse au moins l'amocher. Afin de justifier le fait que l'on avait offert un mécanisme d'autodestruction avec une charge équivalente à plusieurs méga-tonne de TNT, le reste des EVA furent aussi équipées d'un dispositif semblable. C'est seulement grâce à l'insistance de Katsuragi, ainsi que de suffisamment de lettres pour que la NERV y prête attention que le mécanisme d'éjection des Entry Plugs fut aussi mis à jour, même si la principal raison derrière était de « pouvoir protéger le prototype de plugfactice », au grand désespoir des pilotes et de leur entourage. Pour Toji, c'était une découverte : la NERV était finalement humaine : l'organisation était parfois complètement irrationnelle, en permanence au bord de l'effondrement et pas une seule personne qui travaille sous les ordres de Gendô Ikari n'a pas un document faisant part de leurs dernières volontés, même si une part grandissante du personnel pensent qu'un échec signifierait que personne ne pourrait accomplir ces dernières volontés car nous serions tous déjà mort. Cette drôle de manière de voir les choses, elle fut acquise au cours du temps, quand on comprit que le moindre combat pouvait dégénérer et des concepts comme « le contrôle de la situation » et la « sécurité » n'avaient absolument aucun sens quand vous affrontiez des créatures qui ressemble à un croisement tordu entre un grand ancien, un ange biblique et un kaiju dans des armes dont la véritable nature reste flou. Et quand on sait que les armes sont pilotés par des adolescents à peine moins dysfonctionnelle que la bande d'adulte qui prétend donner des ordres et dresser des plans, on comprit vite pourquoi on sabre une bouteille de champagne à chaque victoire.

Le poste le plus ingrat restait quand même celui des « Lapinous », les techniciens de la NERV et plus spécifiquement, ceux qui participent aux opérations contre les Anges. Cumulant à la fois la nécessite de prendre part indirectement au combat, de gérer en permanence que tout fonctionne comme prévu, ce qui n'est que rarement le cas, d'analyser des situations qui provoqueraient des AVCs à la plupart des officiers militaires ordinaires, tout en étant sous le commandement des deux femmes qui inspirent autant la terreur que l'admiration et la sympathie de la part de tout le QG, Docteur Akagi et le Lieutenant Katsuragi. Non pas que le personnel n'appréciait pas les pilotes, ils avaient juste un peu de mal avec Rei qui, malgré toutes ces années, semblent encore mettre mal à l'aise un petit nombre de garde, techniciens et autres personnes amenées à la rencontrer.

« Donc si j'ai bien comprit » demanda Tôji, « On va devoir faire ce genre de test régulièrement pour voir si on est en mesure de piloter l'EVA ?

- Exact » répondit Shinji, « Je crois qu'on a dû te l'expliquer, mais plus ton taux de synchro est élevé, mieux tu es capable de piloter l'EVA. Cependant, cela implique un autre problème.

- Et quel est donc ce problème alors ? » demanda Tôji.
« Et bien, tu vas commencer à ressentir les coups. Imagine maintenant ce que cela fait de perdre le bras d'un EVA.

Vous deux, dansez comme si vous vouliez triompherWhere stories live. Discover now