Bonus #4

16 0 0
                                    

"Yo, c'est quoi ton perso préféré dans Evangelion ?"

Personne ne m'a posé la question mais ça fait des lustres que j'ai pas écrit ce genre de chapitre annexe inutile donc indispensable.

Et en vrai, c'pas simple comme question. Il y a beaucoup de persos bien trop cools à qui j'ai pas spécialement bien rendu honneur (pour l'instant, on est jamais à l'abris d'une réécriture de chapitres existants ou d'insertions de chapitre au milieu de l'histoire parce que je suis, et reste, un petit con qui n'a aucune idée de ce qu'il fait) mais probablement...

Asuka ? Mise à part le fait que ça soit une tsundere (pour faire simple, un personnage qui a des sentiments pour un autre mais qui les cache derrière une façade à base de "Je fais absolument pas ça parce que j'apprécie crétin !", l'incarnation du qui aime bien châtie bien pour faire très court) et que c'est probablement l'un des clichés que j'aime le plus au monde, les thématiques abordés avec le perso me parlent beaucoup. La volonté d'être le meilleur dans ce que l'on fait, se rendre compte qu'on est peut-être pas si parfait que ça, la volonté de ne plus être perçu comme un sale gosse tout en ayant une peur profonde de grandir, le fait de vouloir faire face à ses problèmes, ce genre de connerie quoi.

Même si en vrai, et j'ai probablement pour ça que je l'aime beaucoup aussi, j'partage un paquet des tares de Shinji, la peur des autres, la peur d'être abandonné, la peur de blesser les autres, l'image pas très glorieuse que j'ai de moi... et je sais pas, je le trouve juste vraiment bon comme protagoniste dont on suit l'évolution. C'est pas un héros, il n'est pas charismatique et pourtant je le trouve mille fois plus intéressant qu'un Light Yagami de Death Note (qui est à peu près son opposé) ou l'un de ces protagonistes génériques d'animes... attend non, de fiction en général. 


C'est étrange d'écrire cette fanfic. Si je la continue encore, c'est par... sens du devoir ? Par fierté ? J'ai envie de faire un truc bien, un truc où les gens pourront se dire "ouais franchement, ça va c'était cool". Je prétend pas réinventer la roue ou quoi hein, mais ouais, continuer d'écrire a un sens pour moi.
Même si bordel de merde, y'a des moments, des semaines voire des mois où j'ai pas envie d'écrire. Parce que j'ai l'impression que c'est fondamentalement malsain d'écrire un truc dont la base est "des gamins de 14 ans baisent et décident de sortir ensemble" ou que j'ai l'impression que je sais pas écrire. Mais bon, si j'en crois les quelques personnes qui continuent de lire dès que je poste un chapitre en ligne... c'est peut-être pas aussi nul que ça ? J'en ai aucune idée pour le coup. 



Sinon, en terme de prévision et de "quand est-ce que ça va se terminer...", j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai encore des idées pour continuer ça pendant longtemps !
La mauvaise nouvelle, c'est qu'on va probablement atteindre les 100 000 mots avant qu'on commence à arriver en zone "post épisode 26".

Sinon, en fait, je me suis rendu compte qu'il y a une traduction de la fanfiction "The Second Try" en français sur fanfiction.net et elle fait... 245 611 mots si j'en crois les stats. Après c'est une traduction donc j'ai envie de dire que c'est de la triche mais techniquement, cette fanfic n'est pas la plus longue fanfiction Evangelion disponible en français


Pour l'instant. 

Vous deux, dansez comme si vous vouliez triompherNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ