Chapitre 3 : Synchronisation

105 8 2
                                    

Nous étions donc l'après-midi. Si certains en profitaient pour étudier la leçon du jour ou pour faire du sport, certains faisaient partie du club « défense de l'humanité ». La batterie de test habituelle de la NERV, afin d'être sûr que les trois Enfants soient toujours capables de piloter leur EVA attitrée. Rei était sortie de l'hôpital, Dieu seul savait ce qu'elle faisait là-dedans. On pouvait voir les visages familiers des différents techniciens et autres officiers. La nature des EVA faisait qu'une surveillance constante était nécessaire durant ces tests.

« Alors Ritsuko, quoique ce soit d'intéressant ? » c'était la voix de Misato, interrogeant Ritsuko.

« Globalement, les taux de synchro sont en hausse, notamment chez Shinji qui est égal à Asuka, malgré le fait qu'elle ait augmenté elle-aussi.

- C'est... étrange. J'avais l'impression de les voir plus... je ne sais pas, heureux ? Il y a un facteur psychologique ?

- Sûrement, il faut croire que j'ai sous-estimé tes compétences de tutrice. »

Misato souria, c'était l'un des défis qu'elle s'était donnée : prouver au monde qu'elle était capable d'élever... non, plutôt gérer des adolescents.

« Je ne sais pas si j'y suis forcément pour quelque-chose à vrai dire. En tout cas, ils ont l'air de se supporter maintenant, ce qui devrait éviter...

- ... les divers incidents précédents, il faut croire qu'ils ont comprit qu'ils n'avaient pas de médaille à gagner pour le nombre d'Ange abattu.

- Je me demande si on ne devrait pas... encourager Rei à sociabiliser avec les autres », répondit Misato, « Je sais que c'est la prunelle des yeux du commandant mais ça reste une enfant. Elle ne devrait pas passer autant de temps ici, surtout que nous savons que ce n'est pas que dans un cadre strictement médical. »

Misato avait effectivement posé le doigt sur l'un des problèmes de Rei. Elle n'avait pas de réel attache émotionnel, si ce n'est une dévotion qui semblait aveugle envers Gendo Ikari, le commandant de la NERV. On pourrait penser que c'est mieux pour un soldat de ne pas avoir d'attache. Mais Rei était autre chose qu'une arme et aux yeux des autres, elle restait une enfant. Et personne n'aime voir un enfant seul, prêt à accepter sa mort comme une délivrance d'une existence de souffrance. De plus, Misato avait l'intime conviction qu'il serait mieux pour tout le monde si chacun se sentait... et bien, si les pilotes voulaient se battre, y mettre du leur et éviter de se sacrifier quand il ne sera pas nécessaire. Personne n'avait besoin de pilote suicidaire


« Et donc » demanda alors Ritsuko à sa collègue, « Tu envisagerai quoi, de la prendre sous ton toit ?

- Hé, je suis pas que baby-sitter moi ! Non mais... je sais pas, la faire sortir plus souvent de la base, elle y passe plus de temps qu'en dehors. Et puis, vu ce qui lui sert de chambre...

- Dans tous les cas, les tests le montre : il y a une corrélation entre le bien-être des pilotes et le taux de synchro. Donc, ils se sentent mieux, ils combattent mieux.

- Le proverbe c'est bien « Aime ce que tu fais et tu ne travailleras pas un seul jour » n'est-ce pas ?

- Je veux surtout éviter qu'ils refusent de piloter. Ikari a déjà voulu renoncé, Langley Sôryu, avec son tempérament explosif, se met beaucoup trop en danger. Quant à Ayanami, elle serait capable de mettre fin à ses jours si on lui ordonnait de le faire.

- Et puis » répondit alors Misato, « Je suppose que tout ceci finira bien par s'arrêter un jour ? Si on pouvait éviter d'avoir des enfants traumatisés à vie par ce qu'ils ont vu, cela serait sûrement souhaitable. D'autres nouvelles sinon ?

- J'ai eu vent de divers projets. Des français travaillerait sur ce qui s'apparente le plus à une sorte de toxine anti-Ange. Jusqu'à là, ils ont surtout effectué des tests sur nos... déchets, entre autres les prototypes ratés et divers restes des Anges. Cela pourrait se relever être une arme décisive. Imagine qu'ils trouvent un moyen de faire quelque-chose qui ne soit pas affecté par un AT-Field, je ne crois pas qu'on a encore essayé des gaz de combat contre les Anges.

Vous deux, dansez comme si vous vouliez triompherWhere stories live. Discover now