Chapitre 11.11 : Bleu Mauve Rouge

43 2 0
                                    


 Un démon s'approchait à pas de géant de Tokyo-3. Né des hommes, ce diable noir a été conçu pour combattre des Anges. Il a aussi été conçu pour modeler le monde à l'image de ceux qui le contrôle. Evangelion-03, modèle de production.

« Hé Rei, une idée de qui veuille sur nous vu que Misato n'est pas présente ?

- Le commandant en personne. »

Gendô Ikari venait seulement de reprendre connaissance. Il venait aussi de se rendre compte qu'il avait une fracture au bras et sa jambe lui faisait un mal de chien. Il venait de se faire attaquer par un androïde, non, par un Ange mais il n'avait pas fini ce combat. Il avait insisté pour personnelle dirigé les pilotes contre l'EVA-03, malgré le fait qu'il venait à peine de se remettre. Certains pourraient considéré que c'était de la folie mais cela ne serait qu'une énième entorse au bon sens. De toute façon, personne n'était vraiment apte à diriger les enfants en dehors de lui et Misato. L'opération avait donc était retardé de quelques heures, suffisamment longtemps pour que l'EVA-03 soit aux portes de la NERV


- Attend, papa va mieux ?

- Il a un bras cassé et marche avec difficulté mais il est toujours en vie.

- ... donc ça veut dire qu'ils ont réussi hein ? Je le savais.

- De ce que j'ai comprit, les Valkyries n'ont eu qu'une blessée.

- Blessée grave, mais toujours en vie. Ils ont fait du bon travail, la preuve est que vous pouvez m'entendre. »

La voix du commandant avait surpris les trois pilotes. Qu'il soit leur chef, leur père ou leur modèle, tous les trois savaient qu'ils ne pouvaient se permettre de le décevoir. C'était un luxe qu'ils ne pouvaient se permettre et après la débâcle du Douzième Ange, il fallait montrer que les EVA servaient bien à autre chose qu'à provoquer des accidents.

« Votre mission est de neutraliser la cible, définie comme étant l'Evangelion-03 infecté par ce qui est déterminé comme étant le Treizième Ange. À en juger par les capacités de l'androïde ayant été infecté, le Treizième Ange est capable de modifier son corps et d'infecter ses hôtes. Shinji, tu m'entends ?

- Oui pa... commandant.

- J'ai reçu la confirmation que le pilote a été évacué. Suzuhara n'est pas dans l'EVA-03. La cible étant hors de contrôle et ne répondant pas à nos commandes, vous avez donc l'autorisation et même l'ordre de faire en sorte qu'elle ne puisse plus nuire. Elle est équipée d'une Plug Factice, ce qui explique le fait qu'elle peut se mouvoir sans pilote. L'armure des Evangelions est spécifiquement conçu pour protéger le cœur. Vous allez donc devoir détruire la Plug Factice si vous voulez l'éliminer. Des questions ?

- Oui, demande Asuka, disposons-nous du moindre support ?

- Les FSAD japonaises et les Nations-Unies ont dépêché une unité aérienne qui sont, en plus de leur armement traditionnel, équipées de NX. Malheureusement, nous n'avons pas eu la possibilité de faire que des « bombes » non guidées. Si vous voulez appeler une frappe, vous allez devoir immobilisée la cible. Bien sûr, ils ont probablement oublié que la cible est capable de projeter son AT-Field et il est absolument hors de question de larguer du NX quand vous êtes à proximités.

- Donc on va devoir lui briser les membres pour l'immobiliser et extraire la Plug Factice ?

- C'est ça Shinji. Vous allez devoir attaquer l'EVA-03 et faire en sorte qu'il ne puisse plus se mouvoir et se défendre. Maintenant, passez sur les canaux sécurisés. »

Le système de communication des Evangelions étaient basés sur ceux des avions militaires. Divers canaux, y comprit un canal « privé ». C'était bien la première fois qu'il était utilisé depuis la première attaque sur Tokyo-3.

Vous deux, dansez comme si vous vouliez triompherWhere stories live. Discover now