Bonus #2

44 5 1
                                    

Bon, ça fait quelques temps que j'ai pas écrit un "bonus". Je m'en sert surtout pour parler de... cette fanfic en fait, qui est en train de prendre une tournure assez... amusante. Plus que simplement un "et si ils s'aimaient", j'ai voulu faire en sorte que cette relation les change. Déjà dans la manière dont Shinji et Asuka se comportent ensemble, mais aussi avec les autres. Et puis, je suis quelqu'un de sentimentale, je n'aime pas voir les gens mourir. Alors j'ai réfléchi aux différentes morts et souffrances de l'anime original et je me suis dis "bon, comment on évite ça ?". Mais ça m'a demandé d'introduire des éléments en plus (oui, Châteauvillier servait surtout à introduire le gaz, parce que je suis un grand amateur du Fusil de Tchekhov) et puis... et puis j'ai réfléchi et je me suis dit "ouais, ça serait cool si ils étaient tous plus heureux", parce que j'ai envie de voir ces personnages heureux. C'est peut-être mon empathie pour les autres, mon attachement pour un monde fictionnel ou simplement le début de la folie qui s'installe... je rigole, ça ne fait qu'un mois que j'écris ce truc, ça serait dommage de marcher dans les pas de Maupassant. 


Ah si, déjà, les "traductions" des chapitre 5.99 et 8.5. Pour 5.99, c'est de l'allemand et cela signifie, en gros, "je ne serais plus jamais seul encore une fois". Pour le titre du 8.5, c'est respectivement "caresse", en japonais et en allemand. Oui, c'est à peu près aussi subtile qu'une charge d'éléphant de guerre mais bon. Pour le coup, le mot caresse m'est venu alors que je lisais un... article sur le harcèlement dans le milieu du sumo, les brimades physiques étaient justement surnommés "caresse".

L'inspiration derrière cette notation pour les chapitres est double. Déjà, en référence à la manière dont les films Rebuild Of Evangelion ont été numéroté (les sorties en DVD/Blue-Ray étant notée 1.11 , 2.22 et 3.33) mais aussi de la numérotation des jeux Touhou (les jeux "annexes" étant notés 12.3 ou 12.5, 12.8 ...).
Ah et oui, le chapitre 8.5 était expérimentale parce que j'ai essayé d'écrire une scène de sexe sans que cela ressemble à une scène de sexe, parce que je ne sais pas écrire une scène de sexe.

Sinon, j'en profite que des gens vont tomber sur ce... truc un jour pour parler un peu de moi. Donc oui, à l'heure où j'écris ces lignes, je vais avoir dix-huit ans et je vais entrer à la fac. Et ouais, moi aussi je suis né après le Second Impact. J'ai été très surpris de l'accueil qu'à eu cette fanfiction en fait. Beaucoup de retours positifs et j'ai l'impression que, lentement, je commence à me faire... remarquer ? C'est peut-être qu'une illusion mais ça gonfle l'ego, pour sûr.

En dehors de ça, j'ai voulu me lancer dans d'autres projets mais je me rend compte que je ne pourrais pas écrire un truc en m'y concentrant à moitié, et que je dois d'abord terminer cette fanfiction avant de pouvoir bosser sur quoique ce soit. 


Ah et pour ceux qui se le demande, dans mes notes, je classe mes chapitres à des "actes", ou des arcs scénaristiques. Le premier "acte" correspond vaguement au prologue et au chapitre 6 et avait pour but de retracer les évènements de l'épisode 15 et 16 de l'anime original (en gros, le combat contre Leliel). On entre donc dans un nouvel acte, qui se concentrera sur le gap entre le chapitre 16 à 17 (avec pas mal de "grands projets" de trucs rigolos, j'ai essayé d'introduire discrètement quelques éléments pour plus tard, mais je vais rien spoil C: ).

Du coup, le chapitre suivant arrivera très bientôt (et pour les lecteurs du futur, il sera déjà arrivé, sauf si je suis mort entre temps). Sur ceux, portez-vous bien et n'oubliez jamais : si vous vous sentez mal, parlez-en à quelqu'un. Vraiment, si y'a un message que j'essaye de faire passer, c'est que l'isolation ne règle que très rarement vos problèmes. Souvent, il ne suffit que de quelques mots pour éviter que quelqu'un ne fasse une grosse connerie. De même, si vous voyez que quelqu'un ne va pas bien, essayer de lui parler. Si la personne ne veut pas parler, c'est une autre histoire, mais ne laissez pas les gens souffrir en silence. Soyez une bonne personne, soyez cette personne qui tend une main au protagoniste alors qu'il est au plus bas. C'est peut-être comme ça qu'on sauvera le monde.

Vous deux, dansez comme si vous vouliez triompherWhere stories live. Discover now