Chapitre 10.5 : Doutes, (Zweifel/疑い)

48 2 7
                                    

« Tu sais qui est le nouveau pilote ?

- Tôji Suzuhara.
- Attend, tu le sais déjà ?

- Il me l'a dit en personne. »

Asuka était surprise de la réponse de Shinji. Principalement parce qu'elle le pensait plus idiot que ça, mais peut-être progressivement il parvenait à devenir de moins en moins bête.

« ... et bien, je n'ai même plus besoin de vous annoncer ce genre de truc. Vous allez finir par savoir le savoir avant moi. Je suis toujours la dernière à être informée de quoique ce soit. »

Misato était une toute autre personne quand elle était chez elle. Au delà du fait qu'elle oubliait les formalités, elle pouvait surtout arrêter de réfléchir à chacune de ses actions et enfin essayer de décompresser. Elle allait avoir beaucoup de travail dans les semaines qui suivent, car on préparait ni plus ni moins que la venue d'un nouveau pilote et donc une nouvelle Evangelion, l'EVA-03, le premier modèle construit par les Américains. L'EVA avait été transféré sous les ordres de la NERV, le gouvernement américain ayant changé de plan quand des scientifiques travaillant sur l'EVA-04 et son « moteur S² » ont disparu, suspendant ainsi les tests. Le plus terrifiant étant qu'enlever quelqu'un à la NERV relevait d'un certain coup de génie. Elle savait aussi que cela dérangeait particulièrement la SEELE, dont elle eu le plaisir de « rencontrer », seulement par visioconférence, même si cela se réalise avec des hologrammes, le genre de folie que l'Humanité se permet en temps de crise. Ils pestaient contre le « sabotage » de leur plan, insistant que l'installation d'un moteur S² sur un EVA est l'une des priorités de la NERV. Cependant, elle en savait suffisamment, de par ses propres recherches et les divers actes espionnages de Kaji que cela était censé fournir une source illimitée de pouvoir aux EVA. Cependant, au-delà du risque que posait l'installation du moteur, il y avait la question du risque d'une EVA inépuisable. Car en dehors d'utiliser une autre EVA, rien ne pouvait vraiment stopper une Evangelion. Alors, si ce démon venait à avoir une « batterie infini », le géant d'acier serait invincible. Une arme invincible, immortelle, l'arme ultime. La NERV était officiellement sous le contrôle de l'ONU, mais le gouvernement japonais pourrait très bien essayer de s'emparer des EVA. À vrai dire, les États-Unis ou l'Europe pourraient faire de même. C'est peut-être pour cela que la sécurité avait été renforcée, pour pouvoir lutter contre une possible invasion ? Même les enfants avaient commencé à s'entraîner. Les « enfants », ils n'avaient plus rien d'enfants. Shinji et Asuka se comportaient plus comme des étudiants que comme des lycéens. Il se trouvait juste que leur petit boulot étaient de défendre l'espèce humaine. De son côté, elle était basiquement une militaire qui faisait du baby-sitting un tier de la journée. Ce n'est pourtant parce qu'elle avait un côté militaire qu'elle aimait jouer aux cartes, mais parce que n'importe quel étudiant fini tôt ou tard par aimer à jouer aux cartes. Elle repensa à une mallette remplie de jetons et de cartes. Et elle se disait que même si elle n'était qu'une piètre mère de substitution, elle pouvait au moins être une « amie » pour eux. Alors elle se décida de chercher cette fameuse mallette, avant d'inviter les deux adolescent à se rendre dans le salon, qui pour la première fois depuis longtemps, était... presque propre ? Oui, propre.

« Hé, vous savez jouer au poker ? » demanda alors Misato, posant la mallette sur la table.

« Je me débrouille. » répondit alors Shinji, qui savait effectivement jouer aux cartes.
« C'est comme la bataille ? »

Les deux japonais se retournent vers Asuka, étonnés de sa réponse.

« Quoi, c'est si étrange que ça ?

- Bah, t'as jamais joué aux cartes avec personne ?

- C'est parce que Kaji ne lui a jamais apprit à jouer aux cartes, principalement parce qu'il était particulièrement mauvais.
- À quel point il était mauvais ? » demanda alors Shinji, intriguait par l'histoire de Misato.

Vous deux, dansez comme si vous vouliez triompherWhere stories live. Discover now