Chapitre 11 : Droit de vie ou de mort, Coda

35 2 0
                                    


 Enfin.

Après quelques jours, l'EVA-03 était arrivé, tout droit des États-Unis par voie aérienne, accompagné d'un autre convoi, transportant cette fois-ci l'une des dernières folies de la NERV. Des androïdes, officiellement afin de tester les capacités d'une machine à piloter un EVA. On pouvait se douter, à juste titre, des véritables intentions du commandant de faire venir des androïdes d'Europe, mais personne n'était en mesure de savoir si la raison officielle était la véritable raison. Qu'importe car aujourd'hui était un grand jour, celui du test qui aura lieu à Matsushiro. Regrouper les EVA à Tokyo-3 avait deux avantages. Premièrement, c'était là où on en avait besoin, les Anges ayant pour cible le Central Dogma de la NERV. Mais aussi car le monde avait peur des EVA. Bien qu'elles étaient les seules armes contre les Anges, leur potentiel destructeur n'avait échappé à personne et la NERV n'était pas vu comme étant les nobles protecteurs de l'humanité mais plutôt comme une sorte de cabale, probablement responsable de la venue des Anges. Des âneries mais en l'absence de coupable, il fallait que quelqu'un prenne le blâme.

Tôji était déjà là, portant une plugsuit similaire à celle des autres pilotes. Des couleurs sombres, du mauve, au moins les couleurs lui plaisaient. L'Evangelion étant dans les mêmes couleurs sombres, peut-être même encore plus. Un bleu nuit qui contrastait avec l'EVA-01, qu'il avait eu la chance de voir de prêt. Il allait piloter cette machine pour la première fois. L'heure de vérité.

On lui avait déjà briefé les bases du pilotage. Globalement, il fallait qu'il pense « avancer » pour que l'EVA avance. Il serait submergé dans du LCL, mais à la surprise du docteur Akagi, il était déjà au courant pour « le jus d'orange ».

Il repensait à la raison même de sa présence ici. Il faisait ça pour sa sœur, pour son père, son grand-père et sa mère qui le surveillerait de là-haut. À moindre qu'elle résidait encore dans son cœur, à ses côtés. Peut-être que c'était le stress, mais il avait l'impression qu'elle était juste là, prête à l'encourager. Ce n'était pas son genre d'encourager son fils à faire quelque-chose d'aussi dangereux mais elle n'était de toute façon plus là pour le gronder. Il fallait se montrer brave, coûte que coûte. Il repensa aussi à une discussion qu'il eu plus tôt avec les pilotes, en secret.

« Ce que la NERV ne te dira pas, c'est que les Anges sont des monstres, des abominations. Ils ne fonctionnent pas comme des êtres vivants et personne ne sait comment ils fonctionnent. »

Shinji n'avait pas son calme habituel. Inquiet, il était tout le temps inquiet mais cette fois-ci, quelque-chose était différent. Peut-être parce que Shinji lui-même avait eu une première fois... mémorable.


« Cependant, si tu devais retenir un truc, c'est que ces saloperies ont tous un cœur et que c'est ce cœur que nous devons détruire. »


Asuka n'avait pas ce même ton inquiet mais plutôt celui d'un sergent préparant ses recrus. C'était peut-être parce que c'était ce qu'il se passait.

« Et si ils essayent de te parler, tiens-leur la tête haute. »


Quand Rei prononça ses mots, ce fut la première fois qu'il la vit affichait la moindre émotion. Un regard... inquiet, mais encourageant. Elle semblait se soucier pour lui, mais là n'était pas le plus grave. Si les Anges essayaient de lui parler ? Il n'avait jamais imaginé les Anges comme autre chose que les monstres qu'il pouvait voir dans les films, des Godzilla et des Mothra, et pas comme étant des trucs capables de vous parler. Ils étaient peut-être intelligent. Mais, leur tenir la tête haute ? À cette pensée, il serra ses poings, se préparant mentalement à asséner sa plus belle droite au premier monstre voulant l'insulter. Il n'y avait que trois personnes sur Terre qui pouvait insulter Tôji et elles portaient toutes son nom de famille.

Vous deux, dansez comme si vous vouliez triompherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant