ÉPILOGUE

51 2 0
                                    

Aujourd'hui, à l'heure où j'écris ces mots, nous sommes le 18 janvier 2017 et mon roman s'achève après une superbe aventure de plus de deux ans d'écriture.

Je souhaitais vous donner quelques nouvelles de
moi, et de ma vie de maintenant. 2017, c'est l'année de mes vingt ans.

Je vis toujours chez mes grands-parents. J'ai décidé
de rester avec eux et je suis très heureuse ainsi.
J'entretiens toujours avec eux une relation merveilleuse, une relation d'une grande valeur à mes yeux.

Avec mes parents, j'ai repris des bonnes relations,
nous nous voyons de temps en temps, nous partageons quelques moments ensemble. Je vais même parfois dormir chez eux et partager des repas ainsi que des soirées films.

Quant à ma copine, je suis toujours avec elle et le
04 février 2017, nous avons fêté nos trois ans d'amour. Je suis toujours aussi amoureuse et heureuse avec cette fille qui m'a tout donné au moment où j'en avais certainement le plus besoin.

Ma mère a enfin accepté qui j'étais, et nous avons
pu avancer ensemble petit à petit, nous avons pu construire notre futur ensemble progressivement. Nous avons pu casser ce mur qui nous séparait. Elle a fait des progrès et des efforts incroyables. Elle a réellement effectué un travail sensationnel sur sa personne. Je suis vraiment fière d'elle.

Ce pas qu'elle a fait vers moi m'a réellement fortifiée et aujourd'hui je m'efforce d'être présente pour elle comme elle l'est véritablement devenue pour moi.

Grande nouvelle : nous avons dîné ensemble, mes
parents, ma copine et moi. Je n'oublierai jamais cette soirée où toutes les personnes que je n'aurais jamais imaginé ensemble étaient assises à la même table et partageaient le même repas. C'était un peu spécial mais tout s'est très bien déroulé, l'ambiance était conviviale et agréable. C'est sans aucun doute un événement qui m'a apporté beaucoup de bonheur et de satisfaction, d'autant plus lorsque l'on sait que c'est ma maman qui est à l'origine de cette invitation.
Parfois même, ma copine et moi, nous allons
ensemble chez mes parents leur faire un petit coucou à l'improviste et ma mère l'accueille très bien, avec tout le respect qu'elle mérite. Elle lui "ouvre enfin sa porte".
Incroyable !

Chers parents, vous qui découvrez l'homosexualité
de votre enfant, soutenez-le et ne laissez pas cette peur de sa différence mettre une barrière entre vous. Son homosexualité vous fait peut-être souffrir mais n'oubliez pas que le premier à souffrir, c'est bel et bien votre enfant.
Soyez forts pour lui, car il a besoin de vous plus que
jamais. L'acceptation de sa personne lui sera plus facile avec votre soutien. C'est votre chair, c'est votre sang, vous l'avez créé ainsi, continuez à l'aimer et à lui montrer. Ne vous demandez pas où vous avez échoué, ne vous demandez pas ce que vous avez raté dans son éducation car vous avez mis au monde un enfant merveilleux qui ne demande qu'à se libérer du regard des autres, qui ne demande qu'à être heureux. Son coming-out sera une épreuve considérable dans son parcours pour son acceptation de soi et croyez-moi lorsque je dis que le regard de ses propres parents est terrifiant.

Jeunes et moins jeunes, vous qui découvrez ce que
vous êtes, vous qui vous posez des questions, je vous en prie, ne désespérez pas de la vie. Je vous demande d'être forts car même si les mentalités évoluent, la vie reste encore beaucoup trop dure pour beaucoup d'entre nous.

N'oublions pas que certains de nos frères et de nos sœurs ont vu leurs vies leur être arrachées le 12 juin dernier à Orlando. Et bon Dieu, pourtant nous sommes au XXIe siècle !

Mais je vous le garantis, j'ai bon espoir que tout cela
cesse, ou du moins que tout cela s'arrange. La vie reste belle, vivez-là pleinement, s'il vous plaît. Mais par dessus-tout vivez votre vie, et ne laissez personne vous empêcher de ressentir pour une personne du même sexe ce sentiment si pur qui fera tenir ce monde. Ne renoncez pas à l'amour, jamais, car c'est tout ce qu'il nous reste et à mes yeux, c'est la plus noble cause pour se battre dans ce combat qui n'a pas lieu d'être.

Merci du fond du cœur d'avoir lu ces derniers mots.

Alice, qui vous remercie du fond du cœur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 02, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

COUPABLE D'ÊTREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant