CHAPITRE 5 - PARTIE 2 : "Je n'ai pas envie de retourner chez moi"

364 24 1
                                    

Lorsque nous sommes arrivés chez nos amis, je me suis sentie immédiatement beaucoup plus détendue. Une bonne ambiance y régnait et on s'y est tous senti très sereins, même si mes parents n'avaient pas l'air de vouloir oublier ce qui s'était passé, surtout ma mère à vrai dire. Elle ne disait aucun mot et semblait ailleurs. Mon père avait encore les nerfs à vif mais il se contenait pour le cacher.Il y avait de la musique, beaucoup de monde, beaucoup de sourires et beaucoup de jeunes. Ma petite sœur avait l'air toute désorientée et ça me faisait mal au cœur, mais au moins, ici, elle allait pouvoir jouer avec les enfants de son âge et peut-être même oublier ce qu'elle avait vu...Pauline a tout de suite remarqué que quelque chose n'allait pas chez moi lorsqu'elle me vit rentrer dans la pièce. C'est fou, je la connaissais à peine et on était déjà très proche. Un seul regard, et on comprenait ce que l'autre ressentait. Ce genre de fusion qui peut exister entre deux personnes. Elle est très rapidement devenue ma meilleure amie. C'était la seule personne que je connaissais qui remarquait quand ça n'allait pas au moindre regard. N'étant pas dans le même collège, on ne se voyait que deux soirs par semaine lors des réunions chrétiennes, et encore seulement lorsque j'y allais. Alors, dès que nous nous retrouvions, nous étions heureuses. Nous nous sommes fait un gros câlin puis j'ai dit bonjour au reste des personnes, après quoi Pauline m'a entraînée par le bras à l'écart dans un coin tranquille, là où personne ne pourrait nous entendre. Et là, elle m'a demandé ce qui n'allait pas. Je lui ai alors tout raconté. Du moins, je n'ai pas eu le choix tant elle a insisté.

- « Mais c'est pas possible de faire ça devant ses enfants, je ne comprends pas leur comportement, c'est tellement ridicule en fait, tellement minable, excuse-moi du mot mais je le pense vraiment...

- Moi non plus je te jure, je ne comprends pas. Franchement ce soir-là, je promets que si un jour j'ai des enfants, jamais je ne leur ferai vivre cela. Je ferai tout pour éviter cette catastrophe. J'ai peur Pauline. Je n'ai pas envie de retourner chez moi ce soir! J'ai peur de la tournure que peut prendre la situation. J'ai peur de revivre ça, j'ai peur de mon père à présent. J'ai cru que le pire allait arriver. Peut être que je dramatise tout mais j'ai réellement angoissé, si tu savais...».

Cette phrase, Pauline ne l'oubliera sans doute jamais. J'avais vraiment la peur au ventre et ce moment que j'avais vu entre mes parents avait marqué mon esprit et ma mémoire à jamais. Quelque chose avait changé en moi. Je ne savais pas réellement quoi encore mais quelque chose n'était plus pareil. Heureusement, Pauline a su me réconforter de la meilleure manière qui soit, par ses câlins.(Oui je suis très tactile, comme d'autres je suppose?).Quand j'étais dans ses bras, je me sentais tellement bien,en sécurité. J'ai passé une superbe soirée malgré tout et j'en ai profité au maximum! Puis, le temps a passé, et j'ai fait ma rentrée en troisième ainsi qu'une rencontre. Une rencontre qui allait me permettre de vivre des émotions fortes, mes premières belles émotions fortes ! Cette rencontre allait embellir une petite partie de mon année scolaire. 

J'avais maintenant 14 ans.

COUPABLE D'ÊTREWhere stories live. Discover now