~Him~ Chapitre 27

632 55 23
                                    




- Nana ? T'es mort ?

- Hein ?

Ah parce qu'on me parlais en plus ? Je détourne mon regard qui jusqu'à maintenant était posé sur Jeno, qui me regardait en riant d'ailleurs, pour me poser sur Renjun. 

- Bah je sais pas tu m..t'écoute pas, rigola le brun en jetant un regard amusé au presque roux.

- Je me demande bien  pourquoi t'écoutais pas, ajouta DongHyuck en me souriant. Je les hait, mais les aimes en même temps.

- Tu disais quoi ? Demandais-je à mon meilleur ami en évitant la remarque du rouquin.

- Bah je parlais pas moi, avoua-t-il en se mettant à rire, suivit de tout les autres.

Comment ça ?... Je lançai un regard à toute ma table et posa mes yeux sur Jeno qui souriait, le visage tournés vers moi, sa main tenant sa joue droite. Ne me dites pas que c'est lui qui parlait ? Bon bah faut encore et vraiment que je me trouve un cercueil ça devient urgent. J'enchaîne situation gênantes sur situations gênantes depuis des semaines...ça deviens problématique.

- Ah.

C'est tout ce que j'ai pu arriver à dire. Il lâcha un petit rictus et se mit a parler sous les petits rires amusés de nos amis. 

- J'aurais juré que tu m'écoutais, me taquina-t-il, mais t'étais ailleurs, bref en fait j'ai proposé à la table de se marier avec moi.

- Qu..

Mais qu'es qu'il raconte ? J'ai du mal comprendre...

- T'en pense quoi ? J'tinvite t'inquiète pas.

Je jette un regard à nos amis, espérant les voir rire mais ils avait l'air sérieux. Enfin pas vraiment mais disons qu'ils n'étaient pas entrain de mourir de rire. Je me doute qu'il rigole, ou alors j'ai vraiment très très mal entendu sa première phrase... Possible mais je pense pas non plus.

- J'suis pas sur d'avoir bien compris la première phrase.

- Ok c'est bon c'était pour savoir si t'écoutais cette fois, déclara-t-il en riant. Je lâchai un petit soupire en baissant la tête, Le rire du chinois faillit me déchirer les oreilles bien que j'y soit habituer, et toute la table se mit encore une fois à rire.

- Désolé j'écoute cette fois, rigolais-je les joues rouges, t'as dis quoi du coup ?

- J'ai demandé si ça vous dirais de passer chez moi ce soir en rentrant des cours, vu que c'est le week-end et tout, m'expliqua-t-il en souriant, juste avant de baisser un peu sa tête.

- Ho et bien avec plaisir... dis-je sincèrement en reposant mes yeux sur mon plateau.

Un petit blanc s'installa durant lequel nous étions les seuls a ne pas parler. Toutes les autres tables de la cantine parlaient et rigolait, mais nous, on ne parlais plus. Enfin jusqu'à ce que le roux prenne la parole. 

- Bon bah on a finit de manger nous on y va.

Il regarda les trois autres en souriant, m'adressant également un sourire amusé. Ils partirent ensuite en souriant comme des idiots.. C'est alors que je me retrouvai seul avec Jeno, qui semblait aussi mal à l'aise que moi. Ses joues étaient rouges tout comme les miennes et un léger sourire était sur son visage, le rendant adorable. 

Nous nous regardons un petit moment en souriant avant de baisser la tête tout les deux, gênés. Je sais qu'ils savent sûrement tous pour mes sentiments pour Jeno mais ils pourraient être plus discret, ou je sais pas me laisser faire... Bon en même temps c'est vrai je ne fais pas grand-chose, mais j'essaye vraiment. Je fais comme je peux...pourtant je montre facilement mes sentiments quand j'aime quelqu'un mais là c'est différent...c'est différent parce que c'est Jeno. Parce que je suis amoureux et que j'ai peur de tout gâcher.

* * * *

L'après midi était passée, et je l'ai presque passé qu'avec Jeno. Quand nous étions sortis du réfectoire après avoir réellement finit de manger, on ne les trouvais pas, alors on était restés dans la cours. Quand on les a revus, ils nous ont dit qu'ils avaient « un truc important à faire » et que Jisung et Chenle sont allés finir un travail à la bibliothèque. Pour les plus jeunes, j'y crois presque mais Renjun et Hyuck, je n'y crois pas du tout. Déjà pourquoi ils seraient tous partis soudainement de la cantine et surtout qu'es qu'ils allaient faire de si urgent. Puis à en voir leur visage quand on les a retrouvés à la sonnerie, il n'y avait rien d'urgent a régler si ce n'était de nous laisser seuls. 


- Ah oui euh Jeno Hyung, commença le chinois tout en marchant hors du lycée, suivit de nous tous, j'avais oublié mais je devais finir un truc super important ce soir avec Jisung, et on avait prévu de le finir ce midi du coup mais on a pas eu le temps alors bah, je pourrais pas venir chez toi désolé.

Jisung et Chenle souriaient comme pour s'excuser tandis que je jetai un regard amusé à Jeno, le voyant regarder les deux restants.

- Bon du coup nous on y va ! s'exclama Jisung en faisant salut de sa main avant de partir en courant avec Chenle comme si Jeno allait leur courir après.

- Bah justement, euh Jeno enfaîte ma mère veux que je révise et elle veux pas que je sorte ce week-end alors je peux pas venir, elle m'a répondu avant là, déclara mon meilleur ami en souriant gêné, au bord du rire.

- Ah , répondit Jeno en riant presque. Nous posons tout les deux nos yeux sur le dernier restant à savoir DongHyuck.

Mon ami parti donc en nous saluant avec sa main, suivit de DongHyuck qui se mit a parler. Je regardai Jeno un court instant, amusé et à moitié surpris qu'il parte également.

- Moi non plus j'peux pas venir genre mon cochon dinde nain est mort et bah j'suis triste faut l'enterrer et tout donc bref bah j'suis désoél j'peux pas venir ! J'vous aime ! , s'écria le rouquin se mettant à courir avec Renjun, en faisant semblant de pleurer.

- Ho ton pauvre cochon dinde j'suis désolé pour toi , rigola mon ami faisant également semblant d'être triste malgré son rire, toutes mes condoléances !

Ils s'arrêtèrent quelque mètres plus loin en simulant toujours de la tristesse et se prirent dans les bras avant de partir en explosant de rire. 

Qu'es qu'ils mentent bien... C'est fou. 

- Il a pas de cochon dinde au fait, ria Jeno en sachant sûrement que j'avais compris.

- Je me doute bien, répondis-je en riant.

Il me lança un petit regard avant de soupirer. 

- Bon bah Je crois qu'ils nous ont abandonnés, constatai-t-il sûrement pour d'étendre l'atmosphère.

Je lâchai un petit rire amusé par sa phrase et répondit un petit « ouais » en soupirant. 

- Rassure moi tu te barre pas toi hein ? Rigola-t-il.

- Bah pourquoi je partirais ? T'es là...Lâchais-je un peu trop vite. Là j'ai envi de partir du coup. Merde merde merde mais pourquoi j'suis si con ?

----------------------- ------------------------ ------------------------

Je crois que la personne qui m'a dit c'est cliché a plus que raison P T D R  en fait je sais mais genre bref j'espère surtout que s'est pas trop chiant à lire x') allez bis

Heyyy on est le 22 septembre aujourd'hui mdr bref euh non j'arrête pas mdr mais juste désolé si je poste pas du tout régulièrement déjà c'était pas le cas mais la avec les cours etc mdr bref j'essayerais de poster demain hihuuuu :) allez ❤️✌️

Him ~[NOMIN]~Where stories live. Discover now