~Him~ Chapitre 3

904 63 8
                                    

Ces gens ne se rendent pas compte que leur vie tourne autour d'un rien crée par tous le monde, entretenus par leur imagination et par les actions et dires des autres, voué a ne rien donner.

Parfois, j'ai l'impression que quelques personnes ont été prise dans le lycée dans l'unique but de crée des histoires. Ils sont la, a lancer des rumeurs et amuser la galerie. Tu leur parle, et leur seul moyen de répondre c'est de déformer tout ce que tu viens de dire. Certaines personnes, sans pour autant être forcément mauvaises, ne se rendent pas compte de l'intérêt qu'ils portent aux autres dans leur petite vie insignifiante. Ils s'ennuient tellement qu'ils s'amusent a inventer une vie ou décontextualiser des éventements ou des paroles juste pour avoir quelque chose à dire. En soit, certaines histoires sont plutôt amusantes et n'ont d'impact négatif sur personne. Puis DongHyuck par exemple, il parle beaucoup, il est au courant de tout, mais il n'invente pas des histoires qui pourraient faire du mal aux autres. Du moins je ne pense pas.

Je me concentrais à nouveau sur mon repas quand mon oreille perçut de petits murmures venant de tables voisines. Je jetai alors un œil à ma gauche. J'observais les autres élèves qui étaient venus pour manger, et qui semblaient désormais plus préoccupés par ce qu'il se passait à notre table. Je me demande de quoi elles parlent. Mon regard de posa sur Mark et Lucas. Étaient-ils la raison de leur discussion ? Peut être qu'elles sont surprises de les voir manger avec nous. Ou bien, était-ce « à cause » de Yoojung et Doyeon ? C'est peut être parce que la fausse rousse n'est pas à la table de Jeno. Ou bien parlent-elles de Jisung, Chenle ou Renjun ?

On pourrait croire que j'y porte une grande importance, mais en réalité, c'est juste que je m'ennuie un peu. Mais participer à une discussion n'est pas ce dont j'ai besoin actuellement. Alors, regarder ce qu'il se passe à d'autres tables est plutôt divertissant. Je fini ma bouchée, reposant ensuite mes yeux sur les filles qui regardaient vers nous. Je croisa le regard d'une d'entre elle, et lui adressa un très léger sourire. Je crois ne l'avoir jamais vu ici. Du moins, pas souvent. Elle doit être en 1ere année de lycée. Elle tourna très rapidement la tête, les joues rouges. Ne comprenant pas sa réaction, je lançai un regard aux filles à côté d'elle, mais ne reçu que des petits rires gênés et amusés de la tête de leur camarade. J'en conclus qu'elle parlaient sûrement de moi finalement. Je leur adressais un dernier sourire et repris mon repas.

Je n'aime pas vraiment dire ça mais disons que je suis assez « populaire », du moins, en quelque sortes. Je connais pas mal de monde mais ne leur parle pas forcément, puis je m'entends bien avec les gens, c'est que je reste avec mes amis proches. Puis, de ce que les autres disent, bien que je ne m'y fie pas trop, j'ai pas mal d'admirateurs/admiratrices. Certaines personnes disent que c'est de l'amour carrément. En vrai, ça me fait plutôt rire, puis les gens ne sont pas mauvais avec moi, c'est plus un compliment. Mais ça fais un peu bizarre. Disons que j'ai conscience que je ne suis pas dégouttant physiquement, mais entendre que tellement de personnes me trouvent vraiment beau est assez... étrange ? Puis, ce n'est pas l'attention des filles que je recherche. Même si ça reste flatteur. En tout cas, la fille de la table à côté semble assez heureuse d'avoir eu un sourire. C'est mignon, puis si cette petite action de ma part peut lui faire plaisir, pourquoi pas.

Mes pensées se redirigent vers mon plateau, et je triturais la nourriture dans mon assiette. Je n'ai plus vraiment faim mais je n'ai pas non plus envi de trop gâcher. J'allais reprendre une bouchée quand une voix, et surtout une main, me sorti de mes pensées. Sa main sur mon épaule, je reconnu d'abord le son de sa voix si singulière. DongHyuck. Nous ne sommes pas particulièrement proches mais on s'est déjà parlé, puis, tout le monde le connais. En fait, il est assez « populaire ». Il est plutôt mignon mais ce n'est pas vraiment la raison de sa popularité. C'est plutôt pour sa personnalité. Il est super sociable, sa facilité a parler avec tout le monde m'impressionne. Il a vraiment l'air de n'avoir peur de rien. Et il est aussi très curieux, et vu qu'il parle à absolument tout le monde, il sait un peu tout sur tout. Tu veux retrouver ton crush qui est dans une autre classe ? Tu n'as ni son prénom, ni son nom de famille ? Adressez vous à DongHyuck et saura le retrouver en vous donnant au moins un nom et un prénom, voire un réseau social. Ah non mais c'est très sérieux en plus. Je n'ai jamais fais appel à ses « services », mais un ami a déjà trouver sa crush grâce à lui.

Him ~[NOMIN]~Where stories live. Discover now