Fred Weasley 1

3.1K 103 7
                                    

Pendant le 4ème livre/film

Je pense à Fred et seulement lui

[L'astérisque vous renvoie à une note que j'ai mis en commentaire pour faciliter votre compréhension]

    Le professeure McGonagall nous apprend la danse traditionnelle pour le bal de Noël qui aura lieu à Poudlard en l'honneur du Tournois des Trois Sorciers. Avec l'aide de Ron, elle nous montre comment se placer et valser. Après sa démonstration, elle nous demande de nous lever et de choisir un partenaire pour danser.

    Confiante, je me dirige vers mes meilleurs amis, plus particulièrement Fred. D'abord surpris, il ne semble pas comprendre pourquoi je suis devant lui. Je lui prends la main et il comprend que je veux danser avec lui. On s'éloigne des autres garçons pour aller au milieu de la salle. Je pose mes mains sur Fred pendant qu'il fait de même. On commence doucement à valser, mais mon meilleur ami a un peu de mal. Je vois bien qu'il essaye de rattraper ses faux pas, ce qui me fait rire doucement.

– Monsieur Weasley ! s'exclame le professeur McGonagall, elle précise quel Weasley en voyant les différentes personnes tournées vers elle. Vous avez mal placé votre main et vous avez presque écrasé les pauvres pieds de mademoiselle Y/F/N*.

À notre hauteur, elle prend la main de Fred et la place correctement dans mon dos.

– Pour l'amour de Merlin, rapprochez-vous ! Il y aurait de la place pour une troisième personne, s'emporte-t-elle avant de nous rapprocher.

    Fred et moi ne pouvons nous empêcher de rougir en remarquant la proximité entre nos deux visages. On est tellement proches que son torse touche presque ma poitrine. Contente d'avoir corrigé notre posture, elle va voir un autre couple d'élève. On se racle la gorge, gênés, avant de reprendre notre danse.

    Remarquant bien que Fred n'arrive pas à faire les bons pas, je décide de mener la danse pour l'aider. Il suit mes mouvement du mieux qu'il peut. Il s'est amélioré si on compare à tout à l'heure. Fred me fait tourner et il y arrive parfaitement. On reprend les pas doucement et je souris face à son visage concentré. Je pense que même en cours il ne prête pas autant attention à ce qu'il fait. On continue à valser pendant quelques minutes. Plus le temps passe et plus il a confiance alors il fait un peu moins attention à où il met ses pieds.

– Aïe ! je crie en sentant qu'il m'a écrasé le mien.

– Désolé ! s'excuse-t-il, embarrassé.

Au loin, je vois McGonagall secoue la tête, désespérée, ce qui me fait rire.

– Ça sera tout pour aujourd'hui. Vous pouvez partir.

     Une fois dans la salle commune des Gryffondor, je commence mes devoirs alors que mes meilleurs amis travaillent sur les produits pour leur boutique de farces et attrapes. Mon travail de Potions est celui qui me prend le plus de temps, comme d'habitude. Rogue ne rigolait pas quand il disait que sa matière en ASPIC est compliqué, mais j'arrive à en venir à bout après le dîner.

    Je range tous mes devoirs dans mon dortoir et rejoins mes meilleurs amis qui sont assis sur le canapé de la salle commune. En arrivant vers eux, je comprends qu'ils parlent du bal, plus précisément des cavalières.

– Et toi, Y/N, tu vas y aller avec qui ? Me demande George.

– Aucune idée. Ça serait un miracle si une personne me proposait d'être sa cavalière.

– Pourquoi ça ? Tu es belle et intelligente ! Me complimente Fred.

– Je suis d'accord avec lui. Il y a forcément quelqu'un qui va te demander.

ImaginesWhere stories live. Discover now