Shawn Mendes 10

696 28 1
                                    

[ L'astérisque vous renvoie à une note que j'ai mise en commentaire pour faciliter votre compréhension]

C'est parfait

    Les notes du piano me sortent doucement du sommeil. Il n'est pas rare que je me fasse réveiller par la musique de Shawn, mais ça ne me dérange pas tant. Généralement, quand il est devant son piano, lorsque je suis encore endormie, il joue toujours des douces mélodies. Je commence à m'étirer et ouvre les yeux. Je regarde l'heure sur mon téléphone et découvre qu'il est une heure de l'après-midi. Je prends mon chouchou et fais un chignon vite-fait avant de me rendre dans la pièce où Shawn est en train de jouer.

    En arrivant vers lui, je le vois seulement jouer de la main droite pendant qu'il chantonne quelques paroles inaudibles. Je me rapproche de lui et pose un baiser sur sa joue. Il me sourit et s'arrête de jouer.

- Désolé, je t'ai réveillé ? s'excuse Shawn, mais je secoue la tête.

- Non, ne t'inquiète pas. Et puis, il est tard donc je devais bien me lever. Tu travailles sur une nouvelle chanson ?

- Ouais, j'aimerais pouvoir la mettre dans le nouvel album. Il m'en faudrait une dernière.

- Tu n'en avais pas écrit une dernièrement sur tes parents ? je lui demande.

- Si, mais je préfère la garder pour moi.

- Je comprends. Tu en es où dans ton écriture ?

- Pour l'instant je viens à peine de la commencer et ce n'est pas trop concluant.

- Tu vas réussir à trouver la bonne mélodie.

- J'espère, soupire-t-il. J'ai déjà mangé, mais il en reste encore dans le frigo.

- D'accord merci. Je vais me préparer ça et bosser mes cours.

- Je vais brancher mes écouteurs au piano pour que tu n'entendes pas, me dit Shawn en m'embrassant rapidement.

    Après avoir fait chauffer le plat et pris mes cours, je m'installe sur la table de la cuisine et commence à travailler tout en mangeant. Etant en étude de psychologie, c'est parfois compliqué, mais je tiens le bon bout. Ces études peuvent être éprouvantes, mais tellement passionnantes. J'ai toujours été une élève moyenne alors quand je suis entrée à l'université, j'ai eu un choc, mais je n'ai jamais lâché. Je suis sûre de ce que je veux faire, alors je ne dois pas abandonner.

    Je travaille pendant plusieurs heures avant de m'arrêter quand je remarque qu'il est seize heures passées. Je ferme mon ordinateur et prépare deux cafés. Quand ils sont prêts, je vais voir Shawn. En le retrouvant, je l'entends soupirer de frustration. Je lui tends la tasse de café et lui souris :

- La chanson te donne du fil à retordre ?

- C'est le moins qu'on puisse dire, déclare-t-il avant de boire son café. J'ai l'impression de ne pas trouver les mots parfaits pour parler de ce que je ressens.

- Tu es un très bon parolier, je suis sûre que tu trouveras les mots justes, je tente de le rassurer.

- Je veux que ça soit à la hauteur.

- Et ça le sera. Je te connais Shawn, tu y arriveras. Qu'est-ce que tu as pour l'instant ?

- Seulement quelques lignes, m'informe Shawn, l'air désespéré. J'ai l'impression que c'est impossible de dire en trois minutes ce que je ressens totalement, pourtant c'est quand je chante que j'arrive à dire ce que je n'ose pas évoquer. Je veux réussir à décrire parfaitement ce sentiment, tu vois ?

- Je vois, mais c'est toujours compliqué de parler de quelque chose qui nous parait parfait alors c'est normal que tu batailles, lui dis-je en posant ma main sur sa joue. Tu mettras sûrement du temps, mais ça ne veut pas dire que tu n'y arriveras jamais. Peut-être que tu n'auras que quelques paroles qui décrivent parfaitement la situation dans cette chanson et d'autres dans une nouvelle chanson. Je pense que c'est mieux que tu vois ce problème comme une façon d'écrire plusieurs chansons qui évoqueront ce sentiment de différentes manières plutôt qu'une seule qui te permettrait seulement de l'évoquer une fois.

- C'est vrai, mais je... Je veux juste que ça soit parfait, surtout quand c'est une chanson qui parle de toi, m'avoue-t-il.

- Moi ?

- Bien sûr. Tu pensais que j'allais parler de qui ?

- Je ne sais pas, je réponds, gênée. Tu veux me faire écouter ce que tu as pour l'instant ? Je ne connais rien à la musique, mais je peux peut-être t'aider.

    Je m'assois à côté de Shawn pendant qu'il se prépare. Il commence à jouer une mélodie douce. Je ferme les yeux afin de mieux apprécier la mélodie qu'il vient de composer. Un sourire prend place sur mon visage car, même s'il n'a pas l'air satisfait, c'est magnifique. Il murmure quelques paroles inaudibles pendant quelques secondes avant de chanter :

"All it'd take is 24 hours
Sign the check and the place is ours
It's a little soon
But I wanna come home to you
All it'd take is 24 hours
We could dance, you could throw the flowers
It's a little soon
But I wanna come home to you"*

    Il joue pendant encore quelques instants avant de s'arrêter. Il se tourne nerveusement vers moi afin de savoir mon avis. Sans attendre, je lui dis que j'ai aimé ce qu'il a joué ainsi que les paroles. Je vois qu'il est plus rassuré par rapport à ce qu'il a composé. Il commence à me dire les instruments qu'il aimerait rajouter puis, il me parle de la façon dont il voit le reste de la chanson. Je lui donne quelques conseils, mais dans l'ensemble je lui assure que j'adore sa nouvelle musique.

- Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête, me dit Shawn, plus confiant.

- Tu aurais un titre pour cette petite musique ?

- Je pensais à 24 Hours. Qu'est-ce que tu en dis ?

- Je trouve que c'est parfait, je lui souris avant de l'embrasser. 

Chansons qui m'ont inspirées : Line By Line - JP Saxe & Maren Morris et 24 Hours - Shawn Mendes


ImaginesWhere stories live. Discover now