Shawn Mendes 6

1K 33 3
                                    

Tu viendrais, hein ?

    Je vois les murs trembler doucement et la télévision en face de moi vibrer. Je devine facilement que la ville de Los Angeles est soumise à un léger tremblement de terre, ce qui n'est pas rare. Le tremblement dure quelques minutes faisant bouger les télécommandes sur la table basse. Je vois Lucas, mon petit-ami, venir dans le salon, vérifier que tout va bien.

- Ne t'inquiète pas, je lui réponds avec un sourire. C'était léger, ça devait venir de plus loin, je n'ai presque rien ressenti.

- Je m'attendais pas à ça, dit-il, étonné.

- Tu devrais t'y habituer. À LA, il y en a un par an, généralement.

- Je prends note. J'y vais, sinon je vais être en retard au boulot. À ce soir, chérie, dit-il avant de m'embrasser.

    Je le regarde quitter l'appartement avant de me retourner mon attention sur ma série Netflix. Lucas et moi avons emménagé ensemble il y a quelques mois à Los Angeles. Avant, il habitait à Dallas au Texas, contrairement à moi, il n'est pas habitué à cette ville de Californie.

    Je l'ai rencontré suite à une dédicace pour mon dernier roman. Le courant était passé et nous avions commencé à discuter. Notre rencontre a eu lieu quatre mois après ma séparation avec Shawn Mendes. Ça fait maintenant un an que je n'ai pas eu de ses nouvelles.
    J'étais restée avec Shawn pendant trois ans, mais nous aimer ne suffisait plus. Il faut croire que l'on était pas fait pour être ensemble et ce n'était pas grave. Nous nous étions quittés en bons termes, mais depuis un an, c'est silence radio. Mais je crois que j'ai réussi à passer à autre chose. Je crois que maintenant, je peux penser à lui sans sentir un pincement au cœur. Ce qu'on avait était beau, mais c'est fini et j'ai avancé.
    Ma relation avec Lucas est parfaite. Il est toujours présent, non pas que Shawn n'était jamais là pour moi, c'est juste que je ne pouvais pas vivre dans une relation où il était dans un pays étranger neuf mois sur douze. J'avais besoin d'une stabilité et Lucas m'a apporté cette stabilité.

    Cependant, ce n'est pas parce que Shawn et moi n'avons pas repris contact que j'ignore ce qu'il devient. En même temps, il est une star international, savoir ce qu'il devient est facile à savoir. Il y a deux mois, il s'est fiancé avec Camila. Je suis heureuse pour lui de voir qu'il a réussi à avancer. J'ai hésité à le contacter, mais ça aurait été hypocrite de ma part. Après notre séparation, je lui avais demandé de ne plus m'envoyer de messages pour que ça soit plus facile, mais il avait mis quelques mois avant de ne plus me parler.
   Certains pourraient se dire que c'est bizarre. On s'est quittés en bons termes, mais on ne s'est plus adressés un mot depuis dix mois, mais notre relation appartient au passé, entretenir une communication voudrait dire laisser cette relation dans le présent et nous ne voulions pas ça. Et finalement, ça nous a réussi. Shawn avait mis quelques temps avant d'arrêter de prendre de mes nouvelles. Même si on était heureux ensemble, nous le sommes plus maintenant. Je ne vais pas mentir, j'aimerais toujours Shawn, mais ça ne pourrait jamais remarcher. Et puis, je ne sais même pas s'il a aussi ce même genre de sentiment que j'ai à son égare. Et je ne le saurai sûrement jamais et c'est mieux comme ça.

   Je prépare mon repas pour ce midi car Lucas ne rentre pas. Une fois par semaine, il a une réunion et ne rentre pas manger, alors je mange seule, mais ça me va. Au moins, je peux totalement me concentrer sur mon nouveau livre. Je l'ai commencé il y a deux mois, j'avance tout doucement, mais sûrement.

    Après mon repas, je vais dans mon bureau et commence à travailler sur mon manuscrit. J'écris pendant trois heures avant de faire une pause pour aérer mon esprit. Je fais un petit tour sur mon téléphone et réponds aux quelques SMS que j'ai reçu, dont un de Lucas.
    Je m'apprête à poser mon téléphone quand il se met à sonner. Je regarde qui m'appelle et vois le prénom de Shawn. Pourquoi il m'appelle ? J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave. Je décroche, mais ne dis rien, ne sachant quoi dire.

- Y/N, ça va ? Demande-t-il d'un ton inquiet. Je conduisais et j'ai entendu qu'il y avait eu un tremblement de terre à Los Angeles.

- Je vais bien, il était léger, ne t'inquiète pas, je le rassure.

- La dernière fois qu'il y en a eu, c'était il y a un peu plus d'un an. Ça faisait longtemps.

- C'est vrai, mais ça ne m'a pas fait peur.

- Content de savoir que tout va bien.

- Je suis touchée de savoir que tu t'inquiètes encore pour moi malgré notre séparation, je lui dis, sincèrement.

- Ensemble ou pas, je m'inquiéterai toujours pour toi, tu le sais, m'assure Shawn.

- Donc si c'était la fin du monde, tu viendrais, hein ? je lui demande, faisant référence à notre ancienne promesse. Tu viendrais et tu passerais la nuit chez moi ? Le ciel tomberait et tu me serrerais fort ?

- Tu sais pertinemment que je viendrais, me répond-il et je souris. Je dois te laisser. Désolé de ne pas pouvoir parler plus longtemps, mais j'avais besoin de m'assurer que tu allais bien.

- Toujours aussi attentionné, j'affirme avec un petit sourire. Au revoir, Shawn.

    Il n'ajoute rien, mais je sais qu'il aimerait le faire. Il ignore comment formuler ce qu'il a en tête et moi non plus. Alors, sans rien ajouter, il raccroche.

Chanson qui m'a inspirée : If The World Was Ending - JP Saxe Ft. Julia Michaels  

ImaginesWhere stories live. Discover now