Chapitre 31

1.2K 159 2
                                    

Le grand jour était enfin arrivé.

N'ayant pas pu faire changer d'avis à Ndeye, Moha dut la former de lui-même. Ils furent par ailleurs dès le lendemain de la réunion rejoints par les Alphas des trente pays qu'ils avaient contactés ainsi que leurs hommes. Ils se retrouvèrent ainsi avec une quantité inédite d'hommes, soit un peu plus de deux cent mille, dont une seule femme, en occurence Ndeye. Cela ne la découragea cependant pas encore moins la rabaisser ou la dissuader. Cela lui donna juste plus de volonté et la poussa à encore mieux s'entraîner, repoussant ses limites à leurs extrêmes. Résultat, à la veille de leur départ pour le Sénégal, elle était aussi prête que tous ceux présents et arrivait même quelques uns des Bêtas présents.
Dans la nuit alors, afin de pouvoir passer à l'attaque le lendemain, ils prirent le départ. Ayant atterri dans les pays limitrophes, ils se fièrent au plan de Ndeye qui aux côtés de Moha dirigea le premier détachement d'intervention. Alors que le soleil était au zénith, tous occupés, ils leur tombèrent dessus si brusquement qu'avant qu'ils ne comprennent ce qui leur arrivait et ne réagisse, ils avaient pu avoir accès au repère où ils découvrirent Aziz et ses hommes, capturés. Ils les libérèrent alors et ensemble, plus nombreux, ils partirent à l'assaut de Pape Matar et ses hommes.

Alors que le combat faisait rage au sein du repère et dans les alentours, Mahmoud qui avec Amadou Pathé étaient aux côtés de Ndeye qu'ils avaient pour mission de protéger fit attiré par une particulière odeur de jasmin. Ne la prenant pas au sérieux et surtout, prenant à cœur sa mission, il l'ignora. Seulement, plus ils avançaient, plus elle devenait forte, envoûtante. À la longue, il commença à perdre contrôle ce qui lui vala de se transformer partiellement, attirant l'attention de Ndeye et Amadou Pathé qui s'arrêtèrent de progresser.
_ Qu'est-ce qui se passe, Mahmoud ? Lui demandèrent-ils en même temps.
_ Ce n'est rien. Continuons juste d'avancer.
_ Tu as mal au point de commencer à te transformer et tu oses dire que tout va bien !
_ Nous prends-tu pour des enfants ?
_....
_ Dis-nous ce qui se passe Mahmoud, je t'en prie.
_ Allez, frère.
_ C'est juste que..... Depuis un moment je ressens une particulière odeur qui devient de plus en plus envoûtante, difficile à ignorer. Mais ne vous inquiétez pas, je suis toujours de la partie, je ne compte pas me laisser distraire.
_ Même s'il s'agit clairement de ton âme sœur ?
_ Quoi ?
_ Tu es idiot ou tu fais semblant de l'être ?
_ Il n'y a pas de temps à perdre. Va trouver ton âme sœur !
_ Mais..
_ Je suis ta Luna et tu me dois donc obéissance, pas vrai ?
_ Oui.
_ Alors, je t'ordonne d'aller à la recherche de ton âme sœur tout de suite.
_ Je... À vos ordres.
_ Veille sur elle frère.
_ T'inquiète.

Mahmoud les quitta alors et alla dans la direction de l'odeur qui l'attirait. Pape Matar qui avait pu échapper à Moha et repérer Ndeye profita alors de la situation pour la blesser avec un couteau à l'épaule dans un mouvement assez rapide avant de s'enfuir. C'était sans compter la très bonne vue et son sens de l'orientation de Ndeye qui le poursuivit se séparant d'Amadou Pathé.
Mahmoud pour sa part ayant suivi l'odeur finir par se retrouver dans le bureau de Pape Matar. Dans une impasse alors, ce fut avec surprise qu'il se rendit compte que l'odeur persistait, de plus en plus forte, au point de lui donner un violent mal de tête. Ne sachant alors pas où donner de la tête, il ne dut son salut qu'à l'intervention de son loup, Amr, qui, le voyant à bout lui parla de l'existence d'une potentielle pièce derrière les murs du bureau et donc d'un passage secret. N'ayant tout de même pas le temps de chercher le passage secret, il prit la hache qui se trouvait à côté de l'extincteur pour se mettre à donner des coups dans le mur, du côté où il percevait le plus l'odeur. Il fut assez vite rejoint par Amadou Pathé qui, toujours à la recherche de Ndeye, s'était décidé à venir l'aider après qu'il l'aie vu et prévenu Moha.

Pendant ce temps, Pape Matar que poursuivait Ndeye finit par ne plus savoir où aller et se réfugia dans sa chambre. Occupé à tenter d'ouvrir la trappe d'accès à l'extérieur, debout sur une chaise, il ne vit pas Ndeye entrer dans la chambre dont il avait oublié de fermer la porte. Elle attendit alors qu'il finisse d'ouvrir la trappe et qu'il ne lui reste plus qu'à sortir pour tranquillement venir tirer la chaise sous ses pieds, le faisant violemment tomber. Il mit un court moment à comprendre ce qui venait de se passer et quand ce fut le cas, il se releva assez rapidement pour que Ndeye ne le voie venir que trop tard. Il put alors lui donner un coup au ventre qui l'a déstabilisa mais elle se reprit assez rapidement pour engager le combat avec lui. Et elle était à deux doigts de le battre sauf qu'elle n'avait pas prévu qu'il triche en sortant de nulle part un couteau suisse avec lequel il l'a poignarda à la cuisse droite. Elle tomba par terre donc et  il en profita pour s'enfuir. Il ne put malheureusement aller loin car Moha qui avait pu les retrouver lui barra la route dès qu'il sortit de la chambre d'un tir qui l'atteignit au cœur avant d'aller s'occuper de Ndeye.
De leur côté, à deux, Mahmoud et Amadou Pathé purent assez vite finir de faire tomber une bonne partie du mur, assez pour qu'ils puissent passer mais Amadou Pathé ne préféra pas y aller. S'armant alors d'une lampe torche trouvée sur place, Mahmoud put entrer dans la fameuse pièce cachée et ce qu'il vit le laissa ébahi. Dans la même position de l'homme de Vitruve, les bras et jambes écartés, une fille était retenue contre le mur par des sangles qui étaient visiblement plantés dans le mur. Il se rapprocha un peu alors et put que lz jeune fille qui semblait inconsciente avait les bras qui saignaient pour sûrement s'être longuement débattue afin de pouvoir s'échapper et était à bout de force. Refoulant ses colère et tristesse, il se rapprocha jusqu'à être à deux pas d'elle pour dégager les quelques mèches de cheveux qui recouvraient ses yeux de son visage. Son visage lui parut alors, dégageant tellement d'innocence et de souffrance qu'il ne put s'empêcher de le toucher réveillant la fille. Elle se dégagea aussitôt de son toucher avant de relever la tête pour fièrement le regarder dans les yeux et ce contact suffit à Mahmoud pour la reconnaître, elle, son âme sœur, Coumba.

_ Mienne, ne put-il s'empêcher de grogner.

{safa555🌟🌟🌟}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant