Chapitre 8

809 100 0
                                    

De retour à Kephissia, à Athènes...

_ Sommes-nous même sûrs que le collier de la Déesse ne soit pas ainsi ? Juste en forme de croissant lunaire ?
_ Elle est connue sous forme d'une lune pleine. Nous en avons même une photo, à l'étage, dessinée par une des Luna, il y de cela près un millénaires, après l'avoir vu au cou de la Déesse elle-même.
_ Pourquoi alors le fragmenter en plusieurs ? Cela n'aurait-il pas été plus simple que de le faire parvenir en entier à une seule personne ? Moi ou une autre ?
_ Parce qu'elle en sait plus sur le destin que nous ne pourrons jamais, toi y compris, en dépit de ton pouvoir.
_ Mais n'avez-vous pas dit qu'il ne pouvait y avoir deux Élues en même temps ?
_ Rectification, c'est plus de deux Élues qu'il ne peut y avoir en même temps et jusqu'à preuve du contraire, ce dont je doute fort, Amy n'est plus des nôtres depuis longtemps.

Dépassée par la tournure des choses, Ndeye qui venait définitivement de recevoir plus d'informations qu'elle ne pouvait au point de se tromper même, n'y comprenait plus rien. Elle ramena donc son jambes contre sa poitrine, un réflexe de longue date avant de s'entourer de ses mains, sous le regard attentif de tous. Après alors un moment perdue dans ses pensées, elle releva la tête et reprit sa position initiale avant d'annoncer.

_ Je veux pouvoir avoir une démonstration de mon pouvoir d'Élue. Je suis désolée mais j'ai du mal à assimiler et croire tout ce que je viens d'entendre.
_ Tu sais pourtant, au plus profond de toi que rien n'est mensonge. Tout n'est que pure vérité.
_ Mais attendez, genre là ? Tout de suite ?
_ Si possible.
_ Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ma chérie. Pourquoi ne pas attendre jusqu'à demain, plutôt.
_ Tu veux vraiment avoir un aperçu de ton pouvoir en tant qu'Élue ?
_ Oui, je le veux.
_ Soit !
_ Mais Mouhamed! Elle doit sûrement être fatiguée des suites du long voyage qu'ils ont fait même si elle ne veut pas l'admettre, surtout dans son état.
_ Ne t'inquiètes pas, je ne compte rien lui faire faire de dangereux ou difficile, pouvant susciter une forte dépense en énergie et nuire à sa santé et/ou celle du bébé.
_ Que vas-tu donc lui faire faire ?
_ Juste essayer de se servir de son pouvoir de métamorphose. C'est après tout de toutes ses capacités, celle qui demande le moins d'énergie.
_ Métamorphose ?
_ Souviens-toi, en tant qu'Élue, tu es un concentré de tous les êtres fantastiques et donc comme nous, tu peux prendre n'importe quelle apparence physique. Ça te dit d'essayer puisque tu veux voir de quoi tu es capable ? (En se levant)
_ Euh.... Oui, je veux bien essayer.
_ Approche donc Ndeye (En lui tendant la main, se tenant alors alors au milieu de la pièce)

Doutant à présent de sa décision, Ndeye se leva malgré tout et avança vers lui, hésitante. Une fois qu'elle arriva à sa hauteur, il lui prit les mains avant de lui demander de fermer les yeux.

_ N'aie pas peur. Détends-toi juste. Inspire. Expire. Allez, vas-y.

Ndeye s'exécuta et une fois qu'il la sentit détendue, il continua.

_ Maintenant vide-toi l'esprit et concentre-toi sur la personne dont tu veux prendre l'apparence, peu importe laquelle. Compris ?
_ Compris.
_ Garde juste à l'esprit que pour une première fois, cela peut prendre du temps donc il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
_ D'accord.

Il la lâcha alors ses mains et elle s'appliqua à faire pour sa part, comme il lui avait. Et comme il lui avait fait la remarque, elle mit un long moment avant de se métamorphoser et ce, en la personne qui avait attiré malgré elle son attention, dans sa toute première vision, l'épouse, il lui semblait de Saliou, provoquant la stupéfaction chez Rokhaya, Ndeye Ndatta et Mouhamed Moustapha, Fa'Bintou et Ibra, eux, éblouis par une telle capacité de la part de Ndeye à prendre  d'autres apparences physiques.

_ Amy ?
_ Déesse ! Elle est vraiment vivante !
_ Comment est-ce possible ?

Ndeye les entendait alors mais au loin, prise de vertige, aussitôt après avoir réussi à se métamorphoser. Dans l'espoir de faire passer la désagréable sensation que lui procurait le vertige, elle ferma brièvement les yeux. Seulement, quand elle les rouvrit, elle se trouvait dans un endroit qui lui était totalement étranger, plus précisément couchée sur un lit. Elle se releva pour mieux observer les alentours mais Saliou qui semblait sortir de la salle de bain, une serviette enroulée autour de la taille, apparut dans son champ de vision et là, elle comprit, à son plus grand désespoir. Ayant pris l'apparence de son épouse, elles ayant  par elle ne savait quelle magie, échangé de corps, la faisant se retrouver à sa place, auprès de lui.

Mais attends est-ce que cela se fait ?
Impossible.

_ Où.... Où suis-je ? Réussit-elle alors à lui demander, dès sa première tentative de parler.

Avant même que Saliou ne puisse lui répondre, cependant, elle tomba dans les pommes pour revenir à elle, dans son son corps, à Kephissia, qui reprit son apparence physique propre. Sous le choc de ce qui venait de se passer, en un si petit laps de temps, elle trouva juste assez de force pour s'avancer et aller reprendre sa place.

_ Qu'est-ce qui vient de se passer ? Demanda-t-elle en se tenant la tête.
_ C'est plutôt à nous de te le demander. Tu te tenais là, après t'être métamorphosée et puis soudainement, tu t'es mise à tourner la tête dans tous les sens, comme si tu découvrais les lieux pour la première fois, perdue, avant de nous demander où tu te trouvais. Tu peux nous expliquer ? Lui narra Ndeye Ndatta.
_ Elle était là ! Elle était donc vraiment là !
_ Qui était là ?
_ Elle, l'épouse de Saliou.
_ Amy ?
_ Oui, Amy. Elle était là pour un instant, pendant que je l'étais à sa place à l'autre bout de la planète.
_ Comment....
_ N'auriez-vous pas par hasard échangé de corps ?
_ Je crois et je ne sais pas comment ni pourquoi mais j'ai pu voir Saliou. De près, il est certes différent mais plus terrifiant.
_ Que fait-elle auprès de lui ?
_ Elle est son épouse, enfin je suppose, surtout puisqu'ils partagent la même chambre.
_ Amy ? L'épouse de Saliou ?
_ Quand s'est-elle retrouvée du mauvais côté ?

{safa555✴️✴️✴️}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant