Chapitre 9

764 90 3
                                    

Suite à la découverte la veille du fait qu'Amy, la précédente Élue soit en vie et aux côtés de Saliou en tant qu'épouse qui avait mis fin à la discussion qui risquait sinon de partir en vrille, le lendemain matin, Fa'Bintou et Ibra n'avaient perdu de temps en s'envolant pour le Sénégal.
Arrivés, ils furent récupérés à l'aéroport par Ma'Fatou que leurs parents à elle et Moha avaient chargé de conduire chez celui-ci pour y loger le long de leur séjour. Ils espéraient ainsi que Fa'Bintou et Ibra puissent convaincre Moha de se reprendre, accepter les choses et aller de l'avant.
C'était sans compter Fa'Bintou qui avait plus que cela comme plan et s'y affaira à peine dans la maison en voyant Ma'Khady passer.

_ Mais qui vois-je là ? Ne serait-ce pas notre très chère usurpatrice de Luna ? Demanda Fa'Bintou.
_ ...... (Elle fit semblant de ne l'avoir ni vu ni entendu pour continuer son chemin)
_ Où crois-tu aller ?
_ Dans ma chambre.
_ As-tu tant que cela peur d'une confrontation ?
_ Peur ? Moi ? Je te conseillerai d'aller voir dans mon dictionnaire si ce mot s'y trouve.
_ Ah oui ! J'oubliais que ce mot ne s'y trouvait pas. C'est plutôt, en effet, l'adjectif terrifiée qui s'y trouve mais tu oublies toujours de le mentionner.
_ Et en quoi puis-je bien l'être ?
_ Tu l'es tous les jours, à chaque minute, depuis que tu avais une place, une identités et une fonction qui ne sont pas tiennes par définition. Tu es terrifiée à l'idée qu'un beau jour, tu ne les perdes, reprises par Ndeye.
_ Une froussarde qui n'a même pas eu assez de culot pour m'affronter, défendre ce qui était sienne ? Laisse-moi rire.
_ D'un faux rire. Après tout, tu n'as jamais vraiment obtenu tout ce que tu réclames actuellement tien. Et tu le sais.
_ Ce que tu ne sais parce contre pas, c'est que tu ne sers que de pion, une marionnette pour plus rusé, puissant et malintentionné que toi.
_ De quoi tu parles ? Je ne suis pas d'humeur pour tes délires !
_ Ce ne sont pas des délires, c'est la vérité. Tu ferais mieux d'y réfléchir sinon tu ne cesseras de jouer le rôle d'usurpatrice de même que cet innocent bout de chou qui grandit en toi.
_ Ça suffit ! Je ne te permets de traiter mon enfant d'usurpateur !
_ Mais est-il vraiment plus que cela ?
_ Ça suffit vraiment ! Je ne veux pas en entendre plus !

Sans laisser à Fa'Bintou le temps d'en rajouter, elle se défit de sa prise sur sa main avant de courir s'enfermer dans sa chambre sous le regard de celle-ci satisfaite. Elle ne connaissait que très bien Ma'Khady pour savoir que ses propos l'avaient touché plus qu'elle ne voulait le lui faire croire. Celle-ci, par ailleurs, pour qui c'était le cas, une fois arrivée dans sa chambre en ferma la porte pour éviter que Fa'Bintou qui aurait pu dans ses pires moments de délires. Seulement, ce ne fut pas suffisant pour l'empêcher de voir ses mots se répéter indéfiniment dans sa tête. Et comme si cela ne suffisait pas pour elle, à force, elle se retrouva victime d'hallucination.

_ Regarde-toi ! Tu crois vraiment avoir obtenu tout ce que tu voulais vraiment alors qu'il n'en est rien. Tu n'as en vérité rien obtenu ! Rien du tout ! L'interpella Fa'Bintou.
_ Non ! J'ai tout obtenu ! J'ai tout obtenu ! N'est-ce pas Saliou ? N'est-ce pas Saliou ? Demanda-t-elle.
_ Je ne pense pas, dit celui-ci en apparaissant sous ses yeux.
_ Quoi ?! N'est-ce pas ce que tu m'avais promis ? Ce que nous avons transformé en réalité ?
_ Quelle réalité ? Quelle réalité, Ma'Khady ? Crois-tu que servir de contrefaçon en tant que Luna suprême soit une réalité ? Porter une enfant maudite que tu essaies de faire passer pour l'héritière de Moha soit une réalité ? Vivre comme une fantôme dans la même maison que lui en tant que son épouse soit une réalité ? Lui demanda Ndeye en apparaissant à son tour.
_ Au moins, biologiquement ou non, je lui donnerai ce à quoi il aspire le plus, contrairement à toi !
_ Et qu'est-ce qui te dit qu'avoir un enfant est ce à quoi j'aspire le plus ? Ne serait-ce pas plutôt ce à quoi tu as longtemps aspiré ? Et qui t'a valu ce mensonge ? À son tour, Moha qui venait d'apparaître, lui demanda.
_ Et qui te dit que je ne peux vraiment pas enfanter ?
_ Je.... C'est moi qui me suis chargé de t'en rendre incapable ? Je t'ai poussé à boire cette verre de jus empoisonné le jour de ton mariage ! Je t'ai regardé au loin pleurer ta stérilité avant de t'arracher ton mari !
_ Ah ouais ! Es-tu sûre de me l'avoir arraché ? Moha est toujours à moi, je te rappelle. Nous sommes liés par le lien d'âme sœur à vie ! Ce qui n'arrivera jamais entre vous !
_ Tu mens ! Moha est à moi ! À moi seule ! Je porte son enfant ! J'occupe la fonction de Luna suprême !
_ Je crains que tu ne sois en train de te perdre, belle-sœur. Cet enfant que tu portes n'est aucunement celui de Moha. Et tout ce que tu crois avoir ne t'a jamais vraiment appartenu.
_ Tu n'as rien ! Personne !
_ Tu n'es rien de plus qu'une usurpatrice ! Une menteuse !
_ Une monstre !
_ Traîtresse !
_ Vous mentez ! Vous mentez tous !
_ Monstre ! Celle qui a enfanté une calamité !
_ Taisez-vous !
_ Tu ne peux nous faire taire.
_ J'ai dit de vous taire !

Elle se mit alors à leur jeter tout ce qui lui passait par la main comme objets mais ils évitaient tous les projectiles, ce qui la mit encore plus en colère. S'armant de la peigne qu'elle trouva sur sa coiffeuse, elle fit tomber sans s'en rendre compte son lait de corps qui se déversa sur le sol le faisant glisser quand elle balança l'objet sur Ndeye. Elle se heurta alors la tête contre la coiffeuse avant de s'effondrer, inconsciente, blessée au front.

La chambre se retrouva tout de suite illuminée avant qu'Elle n'apparaisse pour s'approcher de Ma'Khady qu'elle porta pour la déposer sur son lit avant de la recouvrir. Elle l'embrassa alors sur le front faisant disparaître sa blessure comme si elle n'avait jamais existé et s'assura ensuite qu'elle allait bien avant de se relever pour s'en aller.

_ Je suis désolée mon enfant de te faire passer par de tels moments mais c'est le seul moyen pour toi d'ouvrir les yeux et avancer vers ta vraie mission, dit-elle après s'être arrêtée pour se retourner et la regarder avant de disparaître comme elle était apparue.

Et son collier, similaire à celui de Ndeye, sous forme de croissant lunaire s'illumina aussitôt.

{safa555✴️✴️✴️}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant