Chapitre 23

600 89 6
                                    

Le lendemain, après avoir passé une bonne partie de la nuit éveillée, appréhendant cette rencontre qui s'annonçait déterminant dans ses recherches, Ma'Khady ressentit étrangement le besoin de se mettre sur son 31 au moment de se préparer. Au moment où elle s'apprêtait à quitter l'appartement, prête, elle reçut un message d'Abibou lui indiquant qu'une voiture l'attendait déjà devant l'immeuble pour la conduire au lieu du rendez-vous, étant donné qu'elle était nouvelle dans la ville. Ravie, Ma'Khady ne pût qu'accepter et sans plus attendre, elle quitta l'appartement après avoir donné ses directives à Gabriella. Et comme venait de le lui faire savoir Abibou, la voiture qui l'attendait, la conduisit jusqu'au lieu du rendez-vous qui, à sa grande surprise s'avéra être un bar.

Excellent choix !
Un lieu bondée de personnes !
Pour la plupart, sûrement en sa faveur !
Pour s'assurer qu'elle ne puisse lui faire de mal si jamais elle était mal intentionnée !
À coup sûr !
Mais Il oubliait ou ignorait un détail : elle est une louve !
Et elle ne sentait aucune autre présence lupine !

Elle fut accueillie par celui qu'elle reconnut être Abibou. Celui-ci la conduisit à la table la plus reculée du bar avant de lui indiquer de patienter un moment, le temps qu'il n'arrive.

Un quart d'heure plus tard, il n'y avait toujours pas de nouvelle de O guardião, ce qui entraîna un début d'angoisse chez Ma'Khady.

Se pouvait-il que tout ceci n'ait été qu'un gros mensonge ?
Une parfaite mise en scène de la part de Saliou ?
Et si c'était lui qui allait venir la rencontrer ?
Mais alors pourquoi lui parler d'un certain O guardião ?
Zeyna ?
Va-t-elle bi....

_ Désolé de vous interrompre dans vos réflexions mais c'était pour vous dire qu'il allait être en retard. Une urgente affaire est survenue et l'a par conséquent retenu. Il s'en excuse, l'interrompit dans ses pensées Abibou.
_ Ce n'est pas grave. Je n'ai, après tout, rien d'autre à faire, dit Ma'Khady.
_ Puisqu'il en est ainsi, permettez-moi de vous tenir compagnie le temps qu'il n'arrive.
_ Si cela ne vous cause pas d'ennuis.
_ Aucunement.
_ J'ai pû constater que vous ne sembliez être ni du pays ni de ceux environnants. Serait-ce possible de savoir d'où vous venez ? (Après un moment de silence)
_ Ah ! Je viens du Sénégal.
_ Le Sénégal ? C'est bien assez loin. Et cela, à la recherche d'une personne.
_ À vrai dire, il ne l'est pas et au risque de vous paraître folle ou ivre, ce que je ne suis aucunement, c'est un vampire.... Oups ! (En mettant ses mains sur sa bouche, prenant conscience d'en avoir trop dit sans s'en rendre compte)
_ Ne vous inquiétez pas, tout ce que vous puissiez dire ici restera entre nous. C'est après tout l'une de nos règles fondamentales, le silence sur tout ce que l'on peut nous confier.
_ Je l'espère. Je ne sais même pas ce qui m'a pris d'en dire trop, sûrement, l'angoisse.
_ L'angoisse ?
_ Je ne peux vous en dire plus à ce sujet.
_ Mais j'espère au moins pouvoir connaître le nom de ce fameux vampire dont vous êtes à la recherche.
_ Son nom peut vous paraître étrange mais c'est parce qu'il n'est pas d'ici, il se cache plutôt dans ce pays.
_ Même le mien est inhabituel, alors je ne pense pouvoir vraiment être surpris.
_ C'est Mountakha. Il s'appelle Mountakha Seck, le légitime roi des vampires.
_ Mountakha ? (D'une très basse voix, surpris)
_ Hmm?
_ C'est juste que le nom m'est familier.
_ Vous le connaissez ?
_ Je ne pense pas. Mais je suis sûr et certain de déjà avoir entendu ce nom et pas qu'une seul fois.
_ Vraiment ?
_ Oui et si tel est le cas, j'en suis sûr que lui aussi. Il pourra donc grandement t'aider.
_ Super. J'ai hâte de le rencontrer.
_ Il ne doit plus tarder. Si cela ne vous dérange pas, je vais me retirer à présent.
_ D'accord. Et surtout, ne l'oubliez pas. Vous ne devez en parler à personne.
_ Motus, bouche cousue.

Abibou la laissa ainsi donc et passant par la porte de service quitta le bar pour aller rejoindre O guardião qui patientant, non loin, avait tout entendu de sa discussion avec Ma'Khady. En fait, la sachant étrangère, surtout venant du Sénégal, il doutait un peu d'elle, raison pour laquelle il avait fait exprès de ne pas venir à l'heure au rendez-vous pour ensuite envoyer Abibou discuter avec elle afin d'obtenir le maximum d'informations possibles sur elle et le but de son voyage. Et sincèrement, il ne s'attendait pas à ce qu'il venait d'entendre, confidence qu'il a facilement deviné avoir été induite par une certaine angoisse.

Mais laquelle ?
Et pourquoi ?

Pour le découvrir, remercia Saliou avant de se diriger vers le bar où dès qu'il entra, Ma'Khady qui était un peu loin et de dos à lui, commença à sentir son odeur, une odeur qui devenait de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il se rapprochait d'elle. Ayant alors de plus en plus de mal à se contrôler et encore moins à contrôler Lilith, elle se mit à tourer la tête dans tous les sens, à la recherche de la provenance de l'odeur qui avait fini de l'envoûter et était progressivement en train de lui faire perdre la tête. Elle commençait même à céder la place malgré elle à Lilith à travers le changement de la couleur de ses yeux ainsi que de sa voix quand le fameux O guardião fit son apparition dans son champ de vision, les mains dans les poches. Celui-ci qui semblait alors l'observer sous toutes les coutures releva la tête en sentant son regard sur lui.

_ Mien, grogna-t-elle aussitôt que leurs se croisèrent, attirant l'attention de tous dans le bar.

Le concerné, quant à lui, souriait alors, ses yeux ayant viré au rouge malgré les lentilles qu'il portait et ses canines s'allongeant peu à peu. Pour éviter que cela n'attire l'attention, il usa de sa surhumaine vitesse pour s'avancer et venir enfouir sa tête dans le cou de Ma'Khady. Cette dernière, littéralement en transe, reprit ses esprits malgré la grande source de distraction et d'attirance que constituait pour elle son odeur.

_ O..... O guardião ? Lui demanda-t-elle aussitôt, confuse.
_ En chair et en os même si je dois avouer préférer que tu m'appelles par le nom sous lequel tu me connais, je veux dire Mountakha Seck, le véritable roi des vampires, répondit celui-ci dans un murmure à l'oreille.

{safa555✴️✴️✴️}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant