Chapitre 16

695 89 2
                                    

_ Cela fait vraiment du bien d'être en paix avec soi, d'avoir quelqu'un avec qui s'amuser ! J'aimerai tellement l'avoir pour amie ! S'exclama Ma'Khady.

Assise dans le jardin, elle se rappelait alors le merveilleux moment de plaisir dont elle et Ndeye avaient pu profiter, à jouer dans la demeure d'Inkinyanba. Elle s'en sentait par ailleurs étrangement purifiée et revigorée.  ce qui l'a poussa à adopter une résolution, observant le paysage de la fenêtre de sa chambre :
Elle allait tout mettre en œuvre pour savoir la vérité, toute la vérité par elle-même, quitte à se blesser en chemin.

_ Ce n'est plus qu'une question de temps avant que je ne lève le voile sur ton vrai visage ainsi que tes intentions, sois en sûr Saliou, dit-elle donc .



Deux mois plus tard....

_ Quoi ?! S'exclamèrent de surprise Ndeye Ndatta et Mouhamed Moustapha.
_ J'ai eu le temps d'assez m'entraîner ces deux derniers mois et donc, je veux tenter de pénétrer l'esprit d'Amy et notamment trouver des réponses, leur expliqua Ndeye.
_ C'est trop risqué, surtout quand on sait qu'elle est sous l'emprise d'un puissant sort.
_ Et puis, tu es à un stade avancé de ta grossesse. Cela peut être risqué pour le bébé voir fatal, si jamais tu te retrouvais piégée ou bloquée.
_ Cela ne risque pas d'arriver. Je me suis assez entraînée.
_ Nous ne pouvons jamais être sûr de rien, surtout que le futur est d'une nature changeante, Ndeye.
_ S'il vous plaît.
_ Attends jusqu'après ton accouchement et on en reparle.
_ Mais c'est encore loin. Laissez-moi juste faire ceci et je jure devant la Déesse de ne plus effectuer d'autres entraînements ou tests jusqu'à mon accouchement, les petites entrevues avec les autres, en rêves exclues, puisque vous aviez déjà dit cela être permis.
_ Ndeye ! C'est bien trop risqué !
_ Je vous en prie.
_ N'insiste pas Ndeye !
_ Juste pour deux heures de temps au maximum.
_ Une heure (Ndeye Ndatta flancha enfin)
_ Une heure et demie.
_ Une heure et pas plus.
_ Super !

Sans perdre de temps, Ndeye mit tout en place aussitôt avant de se lancer, sous la surveillance de Ndeye Ndatta et Mouhamed Moustapha.

Elle se trouvait au milieu de nulle part, dans un endroit désert et sombre. Dans l'espoir que les choses que l'accidentelle et précédente fois, elle patienta mais aucune lumière ne vint éclairer là où elle se trouvait. Elle finit donc par se décider à s'aventurer dans les lieux à la recherche du moindre indice pouvant lui indiquer où elle pouvait se trouver. Seulement, en s'avançant, elle se heurta soudainement à quelque chose de dur lui faisant manquer de tomber, se retenant au mur qu'elle se rendit compte être tout près d'elle. Elle attendit alors un moment que ses idées se remettent en place pour regarder autour d'elle et voir les lieux illuminés et plusieurs portes qui n'étaient pas là plus tôt.

Quand ont-ils eu le temps d'apparaître ?
Comment ?
N'étaient-ils pas plutôt là depuis le départ ?

Ce n'était cependant le temps de se poser des questions sans réponses et elle le savait. Elle tenta donc d'ouvrir la porte qui était à côté d'elle et contre laquelle elle s'était cognée mais ne put. Sans perdre de temps, elle passa donc aussitôt au suivant mais même résultat. Elle ne désespéra pas pour autant et continua d'essayer avec les portes restantes mais aucune ne s'ouvrait. Ayant au bout d'un moment tenté d'ouvrir toutes les portes sans succès, elle s'arrêta, fatiguée, pour réfléchir avant de s'attaquer à celle qui lui avait semblé le moins infranchissable. Et heureusement pour elle, au bout d'une dizaine de tentatives, elle réussit à l'ouvrir.

Ce qui l'y attendait dépassa toutes ses attentes !

En effet, comme si elle venait de passer à travers un écran de télévision pour se retrouver à l'intérieur, elle se vit être spectatrice de ce qu'elle comprit assez vite être les derniers souvenirs d'une Amy, encore en possession de sa conscience.

Cachée dans un coin, invisible aux yeux de tous sauf des siens, Amy tenait dans ses mains un nouveau né, silencieux mais éveillé, observant le carnage que commettaient Saliou et ses hommes, impuissante. Une fois que ce fut enfin fini avec l'assassinat du couple royal et du bébé qui était censé être le sien et qu'elle fût sûre du départ de tous, elle sortit de sa cachette pour s'enfuir. Seulement, dans sa fuite, elle manqua de peu de se heurter à Saliou et griller sa couverture, à temps. Elle s'arrêta alors pour le voir tourner en rond pendant un moment avant de partir dans une direction, comme envoûté. Par curiosité, elle ne put s'empêcher de le suivre, à une distance raisonnable jusqu'à ce qu'il ne s'arrête devant une petite maison toute simple mais visiblement accueillant. Ses yeux ayant vite viré au rouge et ses canines s'étant allongées, il se lécha les lèvres avant d'entrer dans la maison dont la porte était pourtant fermée. Usant de ses pouvoirs, Amy se hissa au plus vite sur l'arbre qui faisait face à la maison et offrait une certaine vue sur l'intérieur de celle-ci. Elle y arriva pile à temps pour voir Saliou mordre le cou d'une jeune femme qui se trouvait dans la maison et qui semblait figée par la peur pour la vider de son sang avant de la poignarder à plusieurs reprises pour s'assurer qu'elle soit morte. S'asseyant ensuite par terre, le corps de sa victime contre lui, il lui ferma les yeux et caressa son visage avec une insoupçonnée tendresse.

_ Je viens à peine de commencer à obtenir tout ce à quoi j'aspirais et le chemin est encore long, je ne peux donc pas me permettre de te laisser devenir ma faiblesse, la cible de mes ennemis. Je me devais donc de me débarrasser de toi, avant même d'avoir pu connaître le bonheur d'avoir une moitié. Je suis vraiment désolé. Puisses-tu me pardonner de là où tu te trouvés à présent.

Il venait de tuer son âme sœur !
De sang froid !
Sans en pleurer !
Juste pour un foutu plan !
Et espérait son pardon !
Une innocente jeune qui n'avait rien demandé !

Dégoûtée, Amy se retint de vomir et serra plus fort le bébé contre elle avant de relever la tête, en entendant les pas de quelqu'un dans la direction de Saliou. Bientôt entra dans son champ de vision un homme vêtu de noir de la tête au pied. Elle sentit aussitôt se dégager de lui un aura du maléfique et étouffant qu'elle ne fut quasiment pas surprise d'entendre des propos.

_ J'arrive depuis un moment à la sentir. L'Élue est dans les parages, dit-il à Saliou.
_ C'est pas vrai ! Pesta-t-elle.

Aussitôt, elle descendit de l'arbre, changea d'apparence avant de se taper un sprint à l'aide de son pouvoir et se retrouver en moins de cinq minutes à l'aéroport. Sur les lieux l'attendait, le visage dissimulé derrière une capuche, un homme à qui elle remit le bébé avant lui demander de s'incruster dans le vol en direction du Brésil, billet d'avion et toute la paperasse, obtenus elle ne pouvait comprendre comment et quand, en main qu'elle lui remis. Dans les secondes qui suivirent débarquèrent dans l'aéroport Saliou et quelques uns de ses hommes tels un groupe de mafieux à la recherche d'un certain traître ou ennemi. Amy et le fameux homme se séparèrent alors, celle-ci en direction de l'issue de secours et l'autre dans le sens inverse pour embarquer vol qu'elle supposa être le sien. En rage de les avoir raté de peu, Saliou se mit à tirer en l'air et alors qu'elle le regardait faire ne sachant pas si elle devait poursuivre ou non Amy, Ndeye pût alors constater que le fameux gars en noir qui avait précédemment grillé celle-ci n'était pas avec lui.

Oh non !
Pas ça !

Elle partit aussitôt sur les traces d'Amy et atteignit juste à temps pour la voir tomber, après avoir reçu un coup du fameux gars en noir qu'elle réalisa enfin être le sorcier de Saliou.

Elle se sentit alors tirée en arrière et son atterrissage marqua son réveil.

{safa555✴️✴️✴️}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant