Chapitre 12

720 96 1
                                    

En ouvrant les yeux, alors qu'il se tenait prêt à engueuler celui qui pouvait bien lui avoir fait donné un coup si violent coup à la tête, Moha se rendit compte être dans un vaste champ de roses blanches. N'en ayant jamais encore vu en vrai, il se laissa assez vite absorbé par la beauté et la paix que dégageaient les lieux et commença sans le savoir à progresser dans celui-ci. Mais il reprit ses esprits en se rendant compte être arrivé au niveau d'un petit espace circulaire vierge au sein du champ. Plus étonnant encore, au bout de ce petit espace se tenait un homme de dos, occupé à humer les fleurs, penché.
_ Je....  Excusez-moi ! L'interpella-t-il en se rapprochant, hésitant.
_ .....
_ Excusez-moi monsieur ! Je..... Qui êtes-vous ?
_ Moi, je t'attendais juste, répondit enfin celui-ci en se retournant.
_ Je.... Impossible !!

Moha s'était ainsi écrié puisque devant lui, se tenait sa sosie parfaite, vêtue de la même tenue, une rose à la main.

_ C'est bien possible Moha puisque je ne suis en vérité pas toi mais moi, dit celui-ci.

Il se métamorphosa tout de suite après, sous ses yeux, pour reprendre sa vraie identité.
_ Ndeye ? C'est bien toi ? Lui demanda-t-il, incrédule.
_ Oui. C'est bien moi, répondit-elle.
_ Mais co..... comment est-ce possible ? Il.... Il y a juste un instant, tu étais moi.
_ En effet.
_ Je suis en train de délirer, c'est ça ? Tout ça n'est qu'une hallucination ?
_ Ceci est un rêve, le tien que j'ai pénétré avant d'en prendre le contrôle.
_ Je crois..... qu'il vaudrait mieux que je me réveille.
_ Pas encore. Nous avons beaucoup de choses à nous dire. C'est après tout la première fois que nous nous revoyons depuis plus de trois mois, notamment ma grossesse.
_  Elle.... Elle est vraie ?
_ Oui et si tu veux avoir les réponses aux questions que tu te poses, le mieux serait que tu m'imites (En s'asseyant)

Bien que sceptique, désireux de savoir, il s'exécuta et Ndeye pût lui expliquer tout ce qui s'était passé passé ces derniers mois, sans filtre. Bien que dépassé par les choses, il était si content de savoir sa grossesse avérée qu'il décida de ne pas s'inquiéter pour le moment du reste. Il préféra discuter avec elle de tout et rien, en principal concernant le bébé, comme il aimerait le faire dans la vraie vie. Cette réalisation lui serra le cœur car il se rendit compte ne pas pouvoir être à ses côtés durant tout le long de la grossesse, comme il se devait. Ndeye qui remarqua assez vite son changement d'humeur comprit à quoi il était relié.

_ Ne t'inquiètes pas. Même si tu ne seras pas là en personne à mes côtés au cours de cette grossesse, je m'assurerai de partager avec toi le maximum possible de celle-ci, le rassura-t-elle.
_ Je t'aime tellement. Il me tarde de te retrouver, mon amour.

Avant qu'elle ne puisse lui répondre, Ndeye se sentit tirer en arrière avant de voir le cadre changer autour d'elle. Très vite, elle se retrouva dans un espace tout sombre, sans aucune issue encore moins la trace de la maison indre chose pour aider à s'orienter. Inquiète, elle se mit donc à errer dans l'espace sans destination précise jusqu'à ce que soudainement, celui-ci s'éclaircit et qu'elle se rende compte être dans une spacieuse avec en réalité plusieurs issues, toutes condamnées.
À la recherche d'au moins une, ouverte, elle se retourna et vit alors une personne assise, recroquevillée, au fond de la pièce. Celle-ci devant sûrement être là depuis bien plus longtemps qu'elle, elle s'avança vers elle avec précaution. Arrivée à sa hauteur, elle s'abaissa pour légèrement caresser la tête de celle-ci qu'elle comprit être une femme afin d'attirer son attention mais dès que sa main entra en contact avec son cuir chevelu, celle-ci sursauta avant de se redresser, toujours contre le mur.
Et là, ce fut le choc pour Ndeye : se tenait devant elle Amy, dans une apparence plus jeune qu'elle ne lui connaissait, tout à fait terrifiée.

Que se passait-il ?
Il fallait qu'elle sache !

Elle se releva alors et reculant de quelques pas, mit en évidence ses mains pour montrer à Amy ne peut pas être un danger pour elle.

_ Qui.... Qui êtes-vous ? C'est.... lui qui vous envoie ?
_ Qui cela ?
_ Saliou. Est-ce lui ?
_ Bien sûr que non. En fait, je ne sais même pas ce que je fais ici. J'étais en train de m'entretenir avec Moh.... mon époux dont j'avais pénétré et pris le contrôle du rêve quand je me suis retrouvée ici.
_ Je... Ce n'est pas possible.... Seule une Élue peut faire ce....
_ Cela veut dire que.... tu es une Élue.
_ Exactement.
_ Tu es donc là pour m'aider ?
_ Euh..... Je ne sais pas.
_ Ce ne peut être que cela.
_ Tu ne sais pas combien de temps j'ai passé ici, seule (En s'avançant pour lui prendre les mains)
_ Attends ! Où sommes-nous ?
_ Dans ma tête.
_ Dans ta tête ? Comment est-ce possible ?
_ C'est à dire.... Le sorcier de Saliou a réussi, grâce à un livre de magie noire à créer un très puissant sort au prix de sa vie, un sort que m'a jeté Saliou et qui m'a fait me retrouver prisonnière ici, moi, la conscience en tant que telle d'Amy.
_ Et ?
_ Celle que vous vous voyez à ses côtés, c'est Amy, mais dépourvu de moi, sa conscience. Elle est ainsi donc une simple marionnette qui exécute ses volontés depuis je ne sais combien de décennies puisque le fil du temps. Et avale donc tout ce qu'il lui dit comme le fait qu'elle soit son épouse. Elle a ainsi commis de nombreuses atrocités, concocté les plus machiavéliques plans pour son compte et prédit beaucoup d'événements.
_ Déesse !
_ Et je le croyais condamnée mais récemment, après que cette lumière qui nous permet de nous voir l'une l'autre soit apparue pour la première fois, j'ai compris qu'il venait de se créer une brèche dans le sort qui me retient ici. Ta venue aujourd'hui le confirme.
_ Cela veut donc dire qu'il y a un moyen de te faire sortir ici. Sais-tu laquelle ?
_ Non. Mais aide-moi je t'en prie, je n'en peux plus de rester ici.
_ Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y parvenir. Tu as ma parole.

Leurs mains se retrouvèrent alors séparées avant que l'obscurité n'engloutisse Ndeye.

{safa555✴️✴️✴️}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant