Épilogue

1.2K 113 11
                                    

Cinq ans plus tard.....

_ Tatie, dis c'est quand que tu accouches ? Demanda Keysha.
_ J'ai hâte de rencontrer ma cousine, rajouta Aba.
_ Et pourquoi souhaites-tu tant que ce soit une fille ? Lui demanda Ndeye.
_ Parce que maman ne veut pas me faire de petite sœur alors que tous les autres en ont, se plaigna Aba.
_ Moi, je voudrai que ce soit un garçon, pour pouvoir jouer avec lui à la pseudo grande sœur protectrice.
_ Mais tu nous a déjà moi et Rachid.
_ Pas tout le temps, en ce qui te concerne. Tu ne viens que pendant les vacances. Et pour Rachid, il aime pas jouer avec moi et est trop orgueilleux.
_ Moi, orgueilleux ? Ne serait-ce pas plutôt toi qui cherche des excuses pour ne pas jouer avec moi, pour je ne sais quelle raison ? Lui demanda le concerné qui venait de débarquer.
_ Pourquoi le ferai-je ?
_ C'est à toi-même d'y répondre, je crois mais j'ai ma petite idée.
_ Tu peux la garder pour toi.
_ Tu sais, d'après papa, les relations qui commencent dans la haine, les disputes et chamailleries finissent en amour.
_ Mais pas pour moi et toi. Je ne te supporte tout simplement pas.
_ Et puis, ma maman et mon papa, ils se chamaillent toujours, comme des enfants.

Ndeye avait voulu au début intervenir mais là, dépassée par tous les arguments qui sortaient des bouches des enfants, elle finit par les laisser faire, impuissante au point de perdre à la longue le fil de la discussion.

_ Pour mettre à la discussion, pourquoi ne pas faire un pari entre vous ? Proposa Aba, attirant l'attention de tous, Ndeye y compris.
_ Et en quoi cela consistera ? Demanda Keysha.
_ Le premier d'entre nous à aimer l'autre renoncera à sa fonction pour exclusivement être au service de l'autre, proposa Rachid.
_ Mais que.... tenta Ndeye, interrompue.
_ Vous croyez vraiment que l'amour est une chose avec laquelle on peut blaguer ? Ou parier dessus ? Leur demanda Ma'Khady qui venait d'arriver.
_ Et encore faudrait-il que vous soyez âme sœur pour qu'il y aie vraiment de l'amour entre vous ! Rajouta Mountakha.
_ Et bah alors, qu'y a-t-il entre nous ? Pourquoi on se déteste ? Nous chamaillons ?
_ Rien de plus que des délires enfantins, répondit Coumba.
_ Des délires auxquels vous feriez mieux de mettre fin avant qu'il ne conduisent à des erreurs et bêtises irréparables, intervint Mahmoud.
_ Allez vite.
_ Pardon Keysha, je ne te taquinerai plus ni ne refuserai de jouer avec toi. Je serai gentil avec toi.
_ Moi de même.
_ Et toi, petit monstre, que je ne te surprennes plus à proposer de pareilles choses aux autres, réprimanda Fa'Bintou Aba en lui tirant légèrement les oreilles.
_ Papa ! S'écria celui-ci en courant se cacher derrière lui.
_ Maman a raison, tu sais ? Lui dit-il.
_ Promis, je ne le referai plus.
_ Désolés d'avoir laissé ces petits monstres avec toi, s'excusa Ibrahima.
_ Non, ça va. Du moins, tout allait bien jusqu'à ce qu'ils déraillent mais je peux comprendre, ce sont des enfants, les excusa Ndeye.
_ J'espère au moins que vous avez retenu la leçon, plus de comportements ou choses pareilles entre vous. Vous êtes tous une famille.
_ Oui (Tous ensemble).
_ Maintenant que tout est réglé, qu'attendons-nous pour faire cette pique-nique ?
_ Moi, il me semble, dit Moha en faisant à son tour irruption dans le salon.
_ Allons-y, à présent.

Moha alla donc aider Ndeye à se lever mais à peine eût-elle fait quelques pas qu'elle se plia de douleur.

_ Que se passe-t-il ? Les bébés te donnent des coups ? Lui demanda aussitôt Moha, en remarquant son mal-être.
_ Les bébés ? Demandèrent simultanément Keysha et Aba.
_ Oui, ce sont des jumeaux, leur répondit Fa'Bintou.
_ Je.... Je crois que je viens de perdre les eaux, répondit Ndeye les faisant tous se retourner pour voir le liquide amniotique couler le long des jambes de Ndeye pour venir mouiller le sol.
_ Changement de plan, direction l'hôpital, décréta Ibrahima sortant de sa torpeur Moha qui ne savait pas quoi faire.

Celui-ci alla alors chercher la valise de maternité qu'ils avaient préparé avant qu'ils ne montent tous dans leurs voitures, direction l'hôpital. Sur les lieux, Ndeye fit aussitôt prise en charge par Ma'Fatou qui n'avait pu se libérer pour leur pique-nique de prévu. Elle n'accouchera finalement qu'en début de soirée d'une fille et d'un garçon qu'ils décidèrent de prénommer Zeyna, en hommage à Zeyna de Ma'Khady qui était partie trop jeune et réaliser son vœu de faire porter le nom de sa mère à sa fille, à sa place. Quant au garçon, ils lui donnèrent le nom d'Anas, le père de Ndeye à la grande surprise de celle-ci qui pleura en l'apprenant le jour du baptême des bébés.


Ndeye, à son accoutumée, n'arrivait pas à trouver le sommeil depuis l'accouchement malgré le fait que Zeyna et Anas soient de sages bébés et dorment comme tout le monde la nuit. Elle était depuis lors,en vérité, tracassée par la succession à Moha à la tête des loups. Une inquiétude que justifiait la naissance de Zeyna en premier. Elle craignait alors une guerre pour la succession ou même un désaccord de tous sur la succession de Zeyna à Moha.
N'en pouvant plus de garder ces inquiétudes pour elle, elle décida donc de les confier qu'elle trouva assis sur le pas de la porte de leur maison, à contempler le lever de soleil qui s'annonçait, une habitude à lui, ces derniers temps.

_ Je savais que je te trouverai ici. Il semblerait que ce soit devenu ton nouveau refuge, dit Ndeye pour attirer son attention en venant s'asseoir à côté de lui.
_ Il semblerait, en effet, approuva Moha.
_ Mais je ne pense pas que tu sois venue jusqu'ici juste pour me dire cela. Tu ne lèves même pas à cette heure, d'habitude, rajouta-t-il.
_ Tu me connais si bien !
_ Un besoin vital.
_ Toujours aussi beau parleur !
_ Rien que pour ma reine et moitié.
_ Ravie de le savoir. Tu sais, depuis la naissance, nous n'avons pas eu le temps de leur avenir et celui-ci m'inquiète déjà.
_ N'est-il pas trop tôt pour t'en inquiéter ?
_ Je sais mais je peux pas m'en empêcher. Le premier né des enfants de l'Alpha suprême est celui qui lui succède et jusque là, cela a toujours été un garçon sauf que là, Zeyna est la première née des jumeaux. Qui sera donc le prochain Alpha suprême ?
_ Zeyna, évidemment.
_ Mais il n'y a jamais encore eu d'Alpha suprême femelle. Ne risque-t-elle pas de rencontrer l'opposition de certains ? J'ai peur que cela entraîne des rébellions et conduise à pire que la dernière fois qu'une telle chose a eu lieu. Nous avons perdu beaucoup d'êtres chers à cause de cela.
_ Je ne vois pas une telle chose arriver, surtout que tout est rentré dans l'ordre. De plus, l'héritier du trône des vampires est un hybride mi-vampire mi-loup, je te rappelle. Pourquoi donc refuser une femme à la tête des loups ?
_ C'est vrai que je n'y ai pas pensé.
_ Et puis, il semblerait que l'heure soit venue pour le changement, un lever de soleil nouveau, dit Moha, le regard rivé sur le lever de soleil qui se déroulait sous leurs yeux, plus beau que jamais, comme pour confirmer ses dires.

~~ Fin ~~

{Safa Agendey 🥰🥰🥰}

L'Alpha suprême et Elle : Le destin de L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant