Chapitre 8

2K 87 2
                                    

Musique en média :

Michel Fugain - Une Belle Histoire

________________________________________

Précédemment :

Je penche la tête en arrière en soufflant puis tourne ensuite mon regard vers Kyle et ma mère. Ils me regardent intrigué puis je me décide à parler :
- Chloé veut que je revienne à New York. Je vois le regard de Kyle s'illuminer, il n'attendait que ça, retourner à New York avec moi. Mais est-ce une bonne idée ? Après tout rien et personne ne m'empêche d'y retourner. Quand à ma mère elle me sourit avant de prendre la parole :
- Je pense que c'est une très bonne idée, de plus Kyle t'accompagnera... ma mère prend une légère pose avant de s'avancer ver Kyle. Elle pose sa main sur son épaule et poursuit : il prendra soin de toi hein ! Kyle répond aussitôt :
- Euh OUI, bien sûr que, je prendrai soin de Mélissa ne vous en faite pas madame. J'ai l'impression de voir un adolescent de dix-sept ans qui demande la permission de sortir avec moi à ma mère. C'est assez drôle. Il garde au coin de ses lèvres un sourire timide et encre son regard dans le miens. Je vois bien qu'il est heureux et impatient de retourner à New-York avec moi, qu'il a envie de retrouver sa vie d'avant avec une Melissa toujours à ses côtés pour assouvir ses désires.
- Ah oui j'ai réussi à ouvrir les portes de la voiture, ça m'a coûté une vitre mais c'est pas grave.. reprend-il en rigolant légèrement.
- Je suis désolé pour ta vitre mais c'est génial au moins vous pourrez partir demain ?! Dit ma mère enthousiaste.
- Oui...enfin...si Mélissa le veut bien sûr... Kyle laisse sa phrase en suspens et après quelques secondes, je répond en hochant de la tête pour montrer mon approbation. Après tout nous sommes sur une bonne voie et j'ai pas envie de gâcher le moment présent, surtout que j'ai moi aussi une envie folle de retrouver ma maison.

________________________________________

PDV MÉLISSA :

- Faites attention à vous d'accord !? Nous dit ma mère une dernière fois. Nous sommes le l'en demain et je suis avec Kyle dans sa voiture prêt à retourner à New York.
- Ne vous en faites pas Catherine, tout ira bien. Dit Kyle et quand à moi je souris simplement, avant que Kyle démarre la voiture pour s'éloigner petit à petit de la maison.

J'ai longuement parlé avec ma mère hier soir, elle voulait s'assurer que j'allais bien et que je pouvais être seule pour les derniers mois de ma grossesse. Je l'ai rassuré en lui disant que j'étais débrouillarde et que ça allé. Je me demande comment va se passer le trajet et ma relation avec Kyle à New-York? Va-t-il toujours rester à mes côtés ou va-t-il poursuivre sa vie de chanteur avec son groupe. Je pose la tête dans le creux de ma main et suis du regard le paysage qui défile mais la voix de Kyle vient me sortir de mes pensées :
- Si t'as froid je peux augmenter le chauffage . Je sens son regard sur moi mais je reste dans la même position et lui répond simplement :
- Non. Je l'entend souffler un léger « D'accord » . Je sais qu'il me dit ça par rapport à la vitre cassé, qui est en réalité la vitre latérale à l'avant, qu'on a recouvert avec un carton et du scotch pour éviter l'infiltration du vent et du bruit. On est en plein moi de juin et il fait chaud donc je ne pense pas être dérangé par une petite braise. Pour me changer les idées, je me redresse et tente d'allumer la radio mais la main de Kyle touche la mienne en même temps. Il voulait lui aussi allumer la radio. Nos regards se croisent et on se retire en même temps.
- Vas-y.. dis-je en lui pointant la radio avant de fixer la route en face de moi gênée.
- Non, non vas-y t'as meilleur goût ! Me sourit-il en me lâchant un regard furtif. Je souris légèrement puis me penche sur ver le tableau de bord et appuie sur le bouton pour allumer la radio. Je passe la première chanson qui n'est pas à mon goût, puis je tombe sur une chanson et je décide de la laisser. C'est la chanson de Michel Fugain : Une belle histoire. (⚠️petit conseil: activez la musique en média et poursuivez ainsi votre lecture☺️)

Heartbreaking IIWhere stories live. Discover now