Schtroumpf alors !

32 3 0
                                    

Akira, notre grande, a mis à profit son confinement pour étudier avec acharnement les tutos en tous genres sur Youtube. 

7 façons de nouer un paréo, 8 façons de changer de look, comment trouver son propre style, 12 astuces que les filles doivent absolument connaître (ben voyons)...

Sa lubie du moment est sa couleur de cheveux et elle souhaite passer du châtain clair au bleu pétard.

Ma créativité capillaire ayant été brimée très jeune, je me suis allègrement rattrapée à l'âge adulte et l'ensemble de mes expérimentations a fini par m'enseigner qu'il vaut mieux s'éclater avec ses cheveux jeune que moins jeune. Parce que, oui, les cheveux, ça repousse, mais pas si vite que ça en fait. Et quand t'as un job, un boss et des clients, il n'est pas toujours évident d'assumer (un fiasco) une coupe avant gardiste.

Akira a donc notre (mon) accord pour assouvir ses envies capillaires.

Et aujourd'hui, et grâce à une youtubeuse téméraire, je m'improvise coloriste et prépare une mixture maison : du papier crépon bleu dans de l'eau chaude. Je fais tremper sa longue chevelure dans le grand saladier rempli de liquide bleu. Quinze minutes plus tard, le résultat est épatant et Akira agite ses cheveux bleus avec bonheur.

Ah oui ! Ça ne part pas au fait ! Enfin pas tout de suite. C'est comme pour la repousse, il faut attendre. Combien de temps ? Aucune idée. J'ai les mains bleues jusqu'au poignet et l'étrange impression d'avoir fisté un schtroumpf.

Journal d'une employée de supermarché.Onde histórias criam vida. Descubra agora