4. Manque

809 77 5
                                    


Nourya

-Oui...demain je ne pourrais pas sortir...non, il n'y a pas moyen...on pourra se voir que...

Je referme la porte en la claquant brutalement, la faisant se retourner brusquement. Elle enlève directement son téléphone de son oreille et reste silencieuse.

-C'était qui au téléphone ?  Je demande, dos contre la porte.

-C'était Alice .

-Ton amie imaginaire ? Je fais en levant mon menton

Elle me regarde comme si je l'avais decouvert entrain de faire une chose très mal. Et peut-être bien...

-Qu'est ce que tu racontes ? Elle demande nerveuse

Depuis peu, je remarque que Amani est devenue cachotière; à chaque fois qu'on l'appelle, elle quitte la pièce et va dans une autre où il n'y a personne, fais plus attention à son téléphone alors que avant, elle me laissait même l'utiliser , elle veut que personne ne l'accompagne quand elle va prendre de l'air . Non, il y a quelque chose qui cloche.

Ça fait sept mois qu'elle habite avec nous et elle ne s'est jamais comporter comme ça. Je m'avance jusqu'à son lit où elle me fait une place, ne me quittant pas des yeux.

-Qui était-ce au téléphone ? Répèté-je . Surtout, ne me mens pas.

Elle baisse la tête, incapable de me fixer plus longtemps.

-C'était... Le père de Zaya. Elle lâche de sa petite voix.

Le fameux Lucas. Celui dont elle parle à peine quand on lui demande qui est le père de son enfant. C'est donc avec lui qu'elle parle souvent .

-Et depuis quand tu parles avec lui ?

-...moins de deux mois

-Tout ce temps ?! Je ne peux m'empêcher de crier.

Elle écrase sa main sur ma bouche pour me faire taire.

-Parles moins fort, je ne voudrais pas que Mélissa nous entende.

J'enlève sa main de ma bouche, toujours étonnée. Peut-être que je ne devrais pas être aussi surprise mais j'ai une raison de l'être. Le peu de temps que Amani parle de Lucas, elle a les larmes aux yeux et ne peut même plus continuer de parler ; je présume que ce Lucas a vraiment dû lui briser le coeur pour qu'elle soit dans ce genre d'état. Et rien que pour ça, je le déteste.

-Et vous vous dites quoi ? Je pensais qu'il ne voulait plus te revoir .

Mon ton semble la blesser puisque une fois encore, elle baisse la tête et se terre dans le silence. Je la secoue un peu parce que cette fois, j'ai envie qu'elle parle. Amani est trop silencieuse qu'elle est quasi inexistante dans cette maison, trop timide qu'elle est incapable de demander un service, trop gentille qu'elle ne peut pas dire non, trop naïve car elle croit tout ce que je lui dis et surtout , Amani est trop pensive que ma mère dit qu'il y a vraiment quelque chose qu'il la blesse au fond d'elle.

-Amani, parle moi s'il te plait. Je demande

-Ne me juge pas , fait elle la tête toujours baissée.

-Bien-sûr  que non je ne le ferais pas.

Il faut être un monstre pour juger une fille d'à peine dix-huit ans qui a été chassée par ses parents, reniée par ses amis et abandonnée par son petit ami alors qu'elle est enceinte.

-Ce n'est pas par accident que je suis tombée enceinte , commence-t-elle, encrant ses yeux noirs dans les miens bleus. Je voulais donner un enfant à Lucas et il ne le savait pas. Je pensais bien faire parce que...parce Lucas n'a jamais eu une vie familiale heureuse... Alors je me suis mise en tête que si...si je lui donnait un enfant...je pourrais lui offrir cette vie là , elle dit les larmes aux yeux.

Amani...

Elle est si naïve, elle pensait que la vie était rose avant de se rendre compte qu'elle était noire. Mon coeur pleure face à ce visage d'ange qui manque un sourire, il pleure face à ces yeux tristes qui manque de brillance. Si naïve

-Quand Lucas a appris, il ne m'a jamais paru aussi déçue de moi. Il n'a pas compris pourquoi j'ai fais ça. Mais c'était pour lui !...il m'a demandé d'avorter, chose que je n'ai pas accepté parce que je ne suis pas une tueuse de bébé. Ses larmes coulent le long de ses joues mais elle reste là à me regarder .

J'ai envie qu'elle arrête de pleurer , mais j'en suis incapable,
-Il a posé  son front contre le mien, puis il m'a dit : " je ne veux pas vivre avec toi si tu as ça dans le ventre" continue-t-elle.

Je ne peux plus le supporter, je pleure aussi en silence devant elle alors qu'elle continue de raconter sa triste vie. Je joins mes mains aux siennes pour lui donner du courage.

-Je l'ai laissé partir... Et il ne m'a plus jamais chercher dit elle entre deux reniflements. Il y a un mois, j'ai reçu un message de lui . Je n'ai pas pu résister à la tentation d'entendre sa voix alors je l'ai appelé et on a repris contact.

Je sèche mes larmes du revers de la main ne supportant plus ce liquide sur mes joues.

-Et vous avez parlé de ce qui s'est passé ? Je lui demande

-Non. Lucas fait comme si rien ne s'était passé. Il prend juste de mes nouvelles sans chercher plus loin. Il ne parle pas de nous deux, c'est déjà fini.

Dans cette dernière phrase, je peux sentir toute la douleur de son coeur. Je comprends maintenant pourquoi le docteur lui avait parlé d'un accouchement prématuré, il avait vu  son état.  Soit Lucas a vraiment honte de ce qu'il a fait à Amani et veut juste savoir qu'il n'a pas beaucoup de dégât, soit il aime toujours Amani mais est incapable de le lui dire par peur qu'elle le rejette.

-Amani... Personne ne peut prendre ta place et ressentir ce que tu ressens. Mais laisse moi te dire que tu es la fille la plus courageuse qu'il m'est était possible de rencontrer. Et je suis heureuse que tu sois dans cette maison. Zaya va grandir ici, avec nous et...je serais la tata la plus heureuse du monde, lui dis-je dans un sourire.

Elle sourit à moitié avant de se rapprocher difficilement de moi à cause de son ventre tout rond.

-Je veux que tu me serre fort dans tes bras , que tu me caresse le dos et me dise que tout ira. Fait-elle ne pouvant pas retenir ses larmes, dévoilant toute sa vulnérabilité.

Vu qu'elle n'est pas en mesure bouger, je fais un bond vers elle et la serre du mieux que je peux contre moi. Je caresse d'abord ses cheveux crépus mal placés dans un chignon, puis descends sur son dos où je masse un peu. Il paraît que ça fait du bien au femmes enceintes .

-Tout ira bien , je lui souffle laissant couler mes larmes dans ses cheveux.

Amani si douce, si fragile.

Mais surtout, Amani si brisée.

        🌸🌸🌸🌸

N'oubliez pas de voter si l'histoire vous plait.

AmaniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant