16. Aveux

497 43 0
                                    


Amani

Ses petits yeux , ses minuscules orteils, ses petites lèvres ; tout chez lui n'est que trésor, tout chez me fait fondre ; j'ai devant moi , l'homme de ma vie.  En soi , il ne fait rien, Zaya.  Il prend le lait, s'endort et la plupart du temps, me contemple comme je le fais aussi.  En ce moment, à côté de moi , je ne cesse de le fixer en rêvant un milliard de scènes où les acteurs principaux sont moi et mon bébé.  Je passe légèrement mon doigt sur son petit nez qui tremblote à mon contact. Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai créé ce petit être, si pur , si innocent, né d'un amour puissant aussi accidentel que vrai. 

Cet homme , je l'aimerais toute ma vie, je mourrais pour sa vie.

Mon attention est vite reporté vers autre chose qui se trouve sur la table de chevet à côté de Zaya. Je me lève, l'attrape délicatement, le déplie et relie le petit message.

J'ai eu un appel du patron , je ne voulais pas te réveiller . Je reviens très bientôt, je te promets.

Lucas.

J'étire un sourire qui disparaît une seconde après.  Il aurait pu m'ecrire mais après avoir constaté que je n'ai pas mon téléphone sur moi , je trouve ça normale.  Et puis , ce "Je te promets " me transmets des frissons.  Cette phrase, je la traduis par " Je ne partirais plus " et je suis quelque peu soulagé.  Quand je me suis réveillé et constaté que j'étais seule, j'ai détesté cette sensation, je l'ai presque pris pour un abondon. Ce n'est qu'après une vingtaine de minutes qu'une infirmière m'a informé de son départ alors que j'étais à deux doigts de pleurer.

D'abord Nourya qui n'est plus venue, Melissa qui a été appelée à son travail puis au tour de Lucas. Cette solitude est insupportable, elle m'irrite. Je veux juste que quelqu'un soit là, tout de suite .

Mes pensées ayant traversé la limite de ma tête,ces mots font écho dans ma bouche.  Et comme si on m'avait entendu , la porte s'ouvre.  Je me retourne alors pour voir le nouvel arrivant et je suis surprise et en même temps soulagé.  Quand elle referme la porte derrière elle, elle ne me quitte pas des yeux jusqu'à son approche vers moi. Elle me sourit à moitié et tourne de l'autre côté pour regarder Zaya, je la laisse faire sans rien dire quand elle le prend dans ses bras.

- Il est trop beau , souffle-t-elle sans le quitter des yeux.  J'espère que le mien sera aussi beau que lui. 

Elle ose , après plusieurs minutes à parler de Zaya , me regarder. Moi j'attends toujours qu'elle s'explique pour ce qui s'est passé avant hier.

- Je...je voulais m'excuser pour mon comportement, elle dit enfin .

- Pourquoi tu as agis de la sorte ?

D'abord émerveillée par les petits mouvements de Zaya, Nourya fait semblant de ne pas avoir entendu avant de planter ces océans dans mes yeux. 

- Parce que tu vas partir, déclare-t-elle

- Partir où ?

- Avec Lucas , dit-elle en roulant des yeux . Tu vas prendre Zaya et vas habiter dans la maison de Lucas.  Et à trois, vous allez être la petite famille heureuse.

Ah.

À ça, je n'y avais pas vraiment penser.  Tout s'est enchaîner trop rapidement, je n'ai pas eu le moment d'y réfléchir.  Et maintenant que je le fais, je ne sais pas quoi dire; Même moi je suis un peu perdue. Vais-je aller vivre avec Lucas et jouer à la petite famille heureue ? Tourner le dos aux deux femmes qui m'ont hébergé et ont fait de moi une fille pour l'une et une soeur pour l'autre ? J'ai créé des liens trop fortes avec elles, jamais je n'ai pensé à les quitter, pas un seul instant.

AmaniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant