12.2 Premier contact

643 63 0
                                    


Lucas

Je masse naïvement à l'endroit où elle m'a percuté  en la fusillant du regard.  Son petit corp tremble et c'est sans beaucoup d'effort que je devine qu'elle tremble de fureur .

- Où est Amani ? Demande-t-elle  rageusement

- Dans  la salle ,repond-je en lui indiquant à l'aide de ma tête

- Je te jure que...commence-t-elle avant  d'être  arrêter par une voix

Je reconnais sans mal  sa mère qui vient d'apparaître dans le couloir.  Quand elle arrive à quelques mètres de nous, je remarque sa ressemblance troublante avec sa progéniture.  Même chevelure blonde,même yeux bleus , elles sont juste identiques.

-C'est toi Lucas ?  Demande-t-elle

-Oui  c'est moi.

- Où est Amani ?

Avant même de repondre, l'autre fille me pousse presque pour que je lui laisse le passage.  Sa mère comprend qu'elle va voir Amani et la suis sans me regarder.  De nouveau seul, je souffle bruyamment, me passe  les mains dans les cheveux et retourne dans la salle et ce que je decouvre me fait arrêter en plein chemin ;Amani pleure à chaude larmes en disant des mots qui me sont inaudibles. La brindille de fille me lance un regard noir  qui ne me fait aucun effet en caressant  le tête de Amani, maintenant assise  sur le lit. 

- C'est de ma faute , l'entends-je dire quand je m'approche.  J'avais le pressentiment mais je n'ai rien dit, pleurniche-t-elle

- Mais bien sûr que non, s'indigne sa "soeur" dont je ne connais toujours pas le nom. C'est de sa faute  à lui, fait elle en se retournent vers moi.  Il t'a stressé dès qu'il est réapparu dans ta vie après t'avoir chassé de la sienne

-Nourya, réagit sa mère.  Tu vas te taire maintenant. 

Je ne dis rien, ne fait rien. Tout ce que dit cette Nourya  est tellement vrai que j'ai envie de me cacher dans un trou où personne ne pourra plus me voir. Je ne cesserai jamais de me traiter du plus grand connard du monde  après ce que j'ai fais à celle que je considère jusqu'à ce jour la femme de ma vie.  En parlant d'elle , je la vois assise inconfortablement  sur le lit et m'évite du mieux qu'elle peut, et putain qu'est ce que je la comprends .

La vieille infirmière rentre  dans la pièce  , les gants jusqu'au coude et le cache-nez au niveau de son menton et comme à ce que je remarque être son habitude, elle sourit. 

- Bonjour aux nouvelles arrivantes, dit-elle en passant à côté de moi.

- Bonjour, répond la mère en se levant.  À quand pensez vous que sera l'accouchement ?

L'infirmière dévie son regard sur Amani  et s'approche d'elle tout doucement

- Je pense que d'ici six à sept heures , elle aura son enfant  dans ses bras repond-elle

- Quoi  ?! Mais je serais déjà morte  , se plaint  Amani

- Docteur, on avait demandé ce truc qui  atténue la douleur, dis-je à haute voix .

- Oui mais  comme le travail a  commencé  depuis pas mal de temps, il n'aura presque aucun effet sur elle. Et je ne suis pas le docteur, je suis la sage femme.

Qu'est ce que je m'en branle  qu'elle soit docteur ou pas .

- Je veux le quand même , fais  Amani en grinçant des dents

- Amani, calme toi, fais la mère  d'une voix doucereuse

- Je vais voir ce que je peux faire mais je ne promets rien. En attendant, essayez de respirer normalement en expirant longuement

AmaniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant