1. l'enfant, pas moi

2K 95 6
                                    


-Ne prends pas ça, c'est pour les filles je dis à Nourya

-Oui mais il sera tellement plus joli avec cette petite couronne

-J'ai dis non je lui dis avec plus de fermeté.

Nourya aurait aimé que ce soit une fille. Comme ça, elle l'aurait habillé de tutus tous les jours, lui aurait acheté des couches roses et lui aurait mis devant la télé pour regarder ses télés-novela préférées. Mais malheureusement pour elle, nous avons appris que c'est un garçon. Nourya était devenue toute triste à l'annonce du sexe du bébé mais avait repris sa joie quand elle a su qu'il était en bonne santé.

Aujourd'hui, deux mois avant sa venue, elle m'a proposé de faire le dernier shopping pour bébé. Je n'ai pas pu dire non; c'est tellement beau les magasins pour bébés.

-Et si on se mettait quelques minutes là-bas dis je me sentant fatiguée

-Tu es fatiguée ? Me demande-t-elle s'approchant de moi

-Oui et j'ai faim. Dis-je franchement

-Tu as faim toutes les dix minutes se plaint-t-elle.

Et elle a raison. Depuis le début de ma grossesse, je ne cesse de manger tout ce qui passe devant moi. Même ce qui était imangeable pour moi, est devenu délicieusement bon dans ma bouche.

Je m'assois délicatement sur la chaise, regardant Nourya du coin de l'oeil chercher une autre petite merveille pour le bébé.

-Avec tous les sacs qu'on traîne, Mélissa risque de faire une crise je lui dis sirotant ma boisson

-Maman est habituée à nous voir ramener des nouvelles choses pour le bébé. Elle sera pas étonnée.

Je la regarde un instant avant de détourner mes yeux. Ces gens sont tellement gentils avec moi . Mélissa, la mère de Nourya m'a ouvert la porte de sa maison alors que je dormais dans la rue. Quand elle m'a trouvé en pleurs devant une supérette, le ventre légèrement arrondi, elle a tout de suite compris et n'a pas hesité une seule seconde avant de me prendre dans ses bras et de m'emmener dans ma nouvelle maison. Nourya est tout aussi gentille comme sa mère. D'abord hésitante quand elle m'avait aperçue dans leur salon, elle s'est tout de suite approché vers moi quand je racontait à sa mère l'enfer dans lequel je vivais. Aujourd'hui, Nourya est une soeur pour moi.

Ces deux-là sont des anges que Dieu a envoyé pour moi.

Après 30 minutes de shopping, Nous nous retrouvons à la maison et comme Nourya l'avait dit, sa mère n'est pas surprise de nous voir avec toutes ces petites chose pour bébé.

-Les enfants, ça grandit trop vite. Vous regretterez tout ce que vous achetez nous prévient Mélissa préparant le dîner du soir

-Mais on a pas pu résister proteste Nourya

- Tu n'as pas pu résister je dis insistant sur le "tu"

-Je sais Mélissa me regarde le sourire aux lèvres pendant que Nourya roule des yeux.

-Je vais mettre dans la chambre informe Nourya avant de monter.

Je reste alors seule dans la cuisine avec Mélissa concentrée à cuisiner. Assise sur l'une des chaises de la cuisine, je tapote mes doigts sur le plan de travail, le regard dans le vide

-Alors... Le docteur dit qu'il y a des risques d'accoucher avant la date ? Elle me demande soudainement, me faisant sortir de mes pensées

-Oui, seulement si j'ai un choc émotionnel ou quelque chose du genre. Ce qui risque pas d'arriver.

-La chambre du bébé sera prêt d'ici un mois, alors vous pourrez mettre toutes ses affaires là-bas.

-Mélissa, je t'ai déjà demandé de ne pas te prendre la tête avec ça. Tu m'a ouvert les portes de ta maison et c'est déjà suffisant.

-Ce n'est rien. Elle me dit

Mais pour moi, c'est déjà beaucoup. Il y a 6 mois, je ne pensais même pas trouvé un toit où dormir et aujourd'hui, j'ai une nouvelle famille. C'est déjà beaucoup. Zaya dormira avec moi, dans la chambre que Nourya partage avec moi.

La soirée se passe plutôt calmement, dans des discussions banales les unes que les autres. Je mange deux fois plus que Nourya et Mélissa, ce qui fait éclater de rire Mélissa chaque soir autour de la table. Maintenant bien installées dans le salon; chacune est à ses occupations, une au téléphone, l'autre à la télé et moi, je regarde mon ventre aujourd'hui plus rond que jamais où pousse une petite personne. Ses coups de pieds sont plus insistants aujourd'hui comme s'il voulait me dire quelque chose. J'ai hâte qu'il sorte de mon ventre.

Alors que je suis en pleine contemplation des petites mains et des petits pieds qui se dessinent sur mon ventre, mon téléphone vibre à côté de moi, signe que j'ai un appel. Je sais déjà qui c'est , alors je me lève du fauteuil et vais dehors où personne n'entendra notre discussion.

-Allô fais je d'une petite voix.

De l'autre côté du fil, sa voix parvient jusqu'à mes oreilles comme une mélodie

-Salut dit-il d'une petite voix aussi.

-Salut

Deux secondes s'écoulent avant qu'il ne reprenne la parole

-Ça va bien aujourd'hui ?

-Oui...ça va . Nourya m'a encore emmené faire des courses pour le bébé

-À ce rythme là, il aura toute une pièce remplie d'affaires à lui

Je souris timidement avant de lui répondre que c'est déjà fait , l'entraînant dans un petit rire. Quand il reprend son souffle, il continue

-J'ai été toute la journée chargé par le boulot. Je suis très fatigué

-Fait un gros dodo et demain tu seras en pleine forme. Je lui dis lentement

-C'est ce que je vais faire. Je voulais juste t'appeler avant de dormir... Bonne nuit et...embrasse le pour moi

-Bonne nuit je lui réponds déçue que la discussion s'arrête là

Après , il coupe directement me laissant seule. Je suis triste qu'il m'ait encore laissé seule

Lucas mon ex, Lucas l'amour de ma vie.

Malgré toutes les mauvaises choses qu'il a pu me cracher au visage, je suis toujours amoureuse de lui. Parce qu'en soi, ce n'est pas de sa faute si je me retrouve dans cette situation. J'ai cru bien faire mais j'ai eu tord sur toute la ligne. Lucas ne m'aime plus parce que j'ai tout gâché avec cette grossesse, mais après sept mois sans se parler, il m'a contacté il y a quelque temps et je n'ai pas pu dire non.

Il veut juste prendre des nouvelles du bébé, aujourd'hui, c'est tout ce qui l'intéresse. Pas moi.

Il m'appelle tous les jours pour savoir comment évolue la grossesse, comment je vais, et rien d'autre. J'ai encore l'espoir qu'il revienne à moi parce que si je suis enceinte, c'est pour lui montrer à quel point notre amour est indestructible. Enfin, était indestructible.

Il est déjà vingt et une heure et je suis fatiguée, cette situation me fatigue.

Demain sera un nouveau jour où j'essayerai de paraître plus souriante, alors que mon coeur s'éteint à petit feu. Si je suis toujours vivante, c'est pour mon fils, Zaya.

AmaniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant