🌺 6 : Contour

305 51 7
                                    

🌺🌺🌺

Ce matin, les vingt-six Celluliers du dortoir B s'étaient tous rendus à la cantine.

Ici, les repas étaient au nombre de deux : le petit-déjeuner et le dîner. Pas de déjeuner pour les Celluliers, car Oasis, l'I.A mère, voulaient qu'ils soient résistants à la faim et qu'ils ne finissent pas obèses.

Les androids de la cantine servaient des légumes et des fruits le matin et le soir. Ces aliments étaient cultivés dans la Serre, un secteur de l'Aile qu'aucun Cellulier ne connaissait. Il y avait des fruits à coques, à pépins, à noyaux, et différents légumes colorés.

Assis à sa place, un bol de salade de fruits posé devant lui, B-30 observait ses camarades. Ceux-ci semblaient tendus pour une raison bien évidente. Il s'était passé cinq jours depuis la qualification de Rory. Le dernier jour pour les tests de l'Épreuve étaient dans quarante-huit heures.

Les Celluliers du dortoir B avaient du mal à se détendre avec ça. Certains se demandaient s'ils étaient en mesure de faire un sans faute, d'autres savaient pertinemment qu'ils n'en étaient pas capables, et qu'ils n'avaient pas de place à l'Épreuve. Ils avaient déjà mal au cœur, car leur chance de retourner auprès de leurs familles s'amoindrissait un peu plus chaque jour. En effet, selon les maigres informations qu'ils avaient reçu, ceux qui échoueraient aux tests ne participeraient pas à l'Épreuve, ce qui signifiait qu'ils ne rentreraient pas chez eux.

Le regard de Mar croisa par hasard celui de Digg. Le plus grand le fixa avec des yeux voilés par une rage évidente. B-30 préféra l'ignorer. Il se concentra sur son bol, qu'il se dépêcha de terminer.

Le jeune homme savait que Digg lui en voulait pour ce qu'il s'était passé l'autre jour. Plus rancunier que lui à la Cellule, ça n'existait pas. B-42 était quelqu'un de vraiment plus austère que Rory, mais comme Mar et lui avaient été affectés dans le même dortoir, le plus jeune avait appris à le connaître et le supporter. Après tout, cela faisait treize ans qu'ils dormaient dans la même pièce.

Lorsque B-30 termina son assiette, il se leva et sortit de la cantine. Le jeune homme s'engagea dans les couloirs du Secteur, Yeji flottant au-dessus de son épaule.

Alors qu'il ne lui restait plus qu'une dizaine de mètres à parcourir avant d'atteindre le dortoir, son I.A émit quatre bips rythmés.

— Vous venez de recevoir une annonce, B-30, annonça-t-elle.

— Ouvre-la.

Yeji exécuta tout de suite l'ordre qu'il venait de recevoir de son propriétaire et commença à lire le texte.

« Bonjour, Mar. Tu vas bien, j'espère ! N'hésite pas à me répondre directement sur ce pop-up ! »

Étrange, ajouta l'intelligence artificielle, cette annonce ne provient pas des sources de Oasis.

Le jeune homme écarquilla les yeux à l'entente de ces mots. Ceci ne ressemblait aucunement aux annonces habituelles qu'il recevait. Non. Ce n'en était pas une. Quelqu'un essayait de le contacter. C'était un message. En plus, jamais on utilisait son prénom quand il devait recevoir un ordre de la part de l'I.A mère.

GÖRM : La Floraison 🌺Where stories live. Discover now