🌺 12 : Isolement

223 34 3
                                    

🌺🌺🌺

De nombreuses heures s'étaient écoulées depuis que Mar avait été emprisonné dans l'une des salles d'isolement de la Cellule. Il avait perdu toute notion du temps à cause du froid et des ténèbres qui régnaient ici, dans cet endroit totalement obscur où aucune lumière extérieure ne pénétrait.

Ici, il n'y avait pas d'air conditionné, ni de lit pour le confort. Il y avait juste le parterre blanc, les murs de métal et la porte en acier verrouillée depuis l'extérieur. Les pièces du sous-sol étaient insonores, et personne ne venaient jamais par ici, sauf les trouble-fêtes punis par Oasis. Pour cette raison, les salles d'isolement n'étaient presque jamais nettoyées. Et les Celluliers s'arrangeaient toujours à ne jamais commettre de bêtises pour ne pas être envoyés ici.

De la poussière se déposait par-ci par-là, provenant d'on ne savait où.

Mar était allongé sur le sol glacé, seulement vêtu de son pyjama. La blouse du docteur lui avait été confisquée par des robots quelques temps plus tôt, lorsqu'il avait été pris à trainer dans le Secteur C. Son ventre criait famine. Il sentait ses membres s'engourdir et son esprit s'étourdir. Il mourait de soif, et surtout, la solitude le rongeait à petit feu, lui qui n'était pas habitué à rester seul. Le sommeil venait parfois le flatter, mais il se refusait de céder à ses caprices et s'efforçait de garder les yeux ouverts, quand bien même il ne voyait rien.

Plus le temps passait, plus le garçon s'inquiétait pour Amsa et Solar. Se trouvaient-elles également dans la même position que lui dans d'autres cachots ? Il refusait d'y penser, cependant, il se rappelait très bien que les filles et lui avaient été obligés de suivre Digg. Forcément, elles aussi avaient été emprisonnées quelque part dans le sous-sol comme lui.

Le jeune aventurier aurait préféré rencontrer l'I.A mère et subir d'autres sanctions beaucoup moins éreintantes, mais Oasis n'avait pas voulu leur accorder une audience. Elle s'était contentée d'ordonner aux robots de le jeter dans une salle d'isolement. Mar se trouvait donc dans cette pièce depuis des heures, cloîtré entre quatre murs de métal. Tout ce qu'il voulait, c'était sortir de là et retourner dans son dortoir, pour réviser ses leçons et réussir le test pour passer l'Épreuve. Mais depuis qu'il avait été jeté ici, il s'était contenté de réfléchir à de nombreuses choses.

Les premières étaient le docteur et sa fille. On lui avait donné la mission de retrouver l'enfant perdue de Khadija, sans plus de détails. Comment procéder pour découvrir l'identité de cette dernière et la protéger, comme il l'avait promis à la scientifique ? Une promesse en l'air ? Parce que pour le moment, il n'avait absolument aucune piste qui puisse le conduire jusqu'à cette enfant.

Ensuite, les révélations d'Amsa... Elle lui avait dit tant de choses sans réellement lui donner d'explications. L'extradition du docteur vers un autre vaisseau, ses enquêtes au sein de la Cellule, ses suspicions à propos de l'existence et des méthodes d'Oasis... L'Épreuve, et tant d'autres choses qui fulminaient dans la tête de B-30.

Le jeune homme ne s'était jamais douté que tout ceci lui tomberait dessus de la sorte. Du jour au lendemain, il s'était retrouvé avec une promesse sur les bras et des informations qui forçaient le silence et la trahison. Parce que, bien sûr, s'il devait agir en fonction de tout ce qu'il avait appris, sa lutte serait menée contre Oasis et la Cellule. Or ici, perdu dans l'espace, Oasis était la Suprématie même.

Mais au milieu de toutes ces embrouilles, il y avait Amsa, qui se trouvait également dans la même position que lui. La seule chose qui faisait que Mar ne sombrât jamais dans une folie passagère depuis le temps qu'il avait été enfermé, c'était la phrase que lui avait murmuré celle qu'il aimait. Trois petits mots qui l'obligeaient à tenir bon, à se battre et à supporter toutes les souffrances qu'il pourrait endurer.

GÖRM : La Floraison 🌺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant