🌺 16 : L'injustice

241 33 7
                                    

🌺🌺🌺

La salle d'attente était une vaste pièce aussi blanche que toutes les autres dans la Cellule. Il y avait de longs bancs de métal, sur lesquels s'asseyaient les qualifiés pour l'Épreuve. Tout au fond se trouvait une porte, qu'ils passaient à tour de rôle. Un robot appelait un à un les matricules des Celluliers.

Dans cette pièce régnait une ambiance chaleureuse, presque festive. Les garçons étaient très heureux de pouvoir participer à l'Épreuve. Aucun d'entre eux ne savaient qu'ils se trouvaient dans l'espace, sauf Mar et Amsa. Aucun d'entre eux ne savait en quoi consistait l'Épreuve, ni même où elle était supposée se dérouler. La seule chose certaine était que ceux qui la réussiraient auraient la possibilité de quitter la Cellule pour de bon et de retourner auprès de leur famille, à laquelle ils avaient été arrachés depuis leur tendre enfance.

B-30 était assis à côté d'un groupe de garçon du dortoir A. Il ne voulait pas vraiment être avec eux dans un moment tel que celui-ci, mais c'était au milieu d'eux qu'il avait trouvé une place, puisqu'il était parmi les derniers à entrer dans la salle d'attente.

Le jeune homme vit Cotton passer la porte du fond de la pièce. Il ignorait ce qui se trouvait de l'autre côté de cette porte, mais Rory n'en était jamais ressorti. Que pouvait-il bien y avoir là-bas ?

La fatigue et la famine lui revint soudain à l'esprit. B-30 réalisa à quel point il était fatigué. Son estomac ne cessait de se retourner de faim. Le garçon n'avait plus beaucoup de forces en réserve, surtout avec les questions à Immersion qui lui avaient pompé toute son énergie.

Plus loin était assise C-58. Elle avait trouvé une place à côté de sa meilleure amie. Les deux adolescentes restaient calmes, comme à leur habitudes, contrairement aux autres filles de leur dortoir qui trépignaient d'impatience. Mar était content de voir qu'Amsa et Solar avaient également réussi les tests. Ils étaient tous heureux en ce moment. Les seuls à ne pas pouvoir se réjouir étaient les vingt-sept Celluliers restés à la Faculté parce qu'ils n'avaient pas eu un score égal ou supérieur à deux-cents trente.

Les qualifiés passèrent la porte les uns après les autres, appelés par le robot, jusqu'à ce qu'il ne resta plus que Mar, Amsa et Solar dans la salle d'attente. À partir de ce moment, le robot s'arrêta net. Les trois qualifiés restant se dévisagèrent, intrigués.

— Qu'est-ce qui se passe encore ? marmonna C-61. Il a été désactivé ou quoi ?

— J'ai l'impression que ce genre de choses n'arrive qu'à nous, surenchérit Amsa en soupirant. C'est désespérant.

Mar fronça les sourcils. Il ne comprenait pas pourquoi ce robot s'était comme désactivé avant même de finir d'appeler tous les matricules. Pourquoi ne restait-il que lui, Amsa et Solar, justement ? Ce n'était pas normal. Quelque chose clochait. Pourquoi seulement eux trois ?

La porte de la salle d'attente s'ouvrit soudainement. Les Celluliers se tournèrent vers elle et furent surpris de voir Idy marcher dans leur direction, portant un boîtier posé sur un petit coussin blanc. L'androïde arborait son plus beau sourire. Elle avait l'air si douce, si gentille... Aussi attentionnée que le docteur. Idy arriva à leur niveau et se plaça juste devant eux.

— Désolée pour ce désagrément. Mais Oasis m'a chargée de faire une dernière chose avant que vous ne passiez cette porte, annonça l'androïde en ouvrant le boîtier qu'elle portait.

Les sourcils de B-30 se froncèrent de plus belle. Une dernière chose à faire avant de les laisser passer la porte ? Plus les secondes s'écoulaient, moins il comprenait ce qu'il se passait. Il vit Idy sortir trois montres du boîtier. Elle semblaient faite en argent ou dans une matière semblable. Les cadres étaient ronds et n'affichaient aucun numéro.

GÖRM : La Floraison 🌺حيث تعيش القصص. اكتشف الآن