🌺 8 : L'escapade

252 40 1
                                    

🌺🌺🌺

Il était bientôt vingt-et-une heure. Sorti des toilettes, Mar retourna auprès des autres. Son plus gros soucis désormais était de trouver un moyen de quitter le dortoir sans que cela ne paraisse suspect.

À cette heure, il était formellement interdit de sortir, sous peine de sanctions. Mais Amsa avait dit que dans quinze minutes, les lumières des couloirs allaient s'éteindre. Mar avait déjà perdu de précieuses minutes à chercher la raison à donner pour sortir. Que pouvait-il exactement dire ?

Le jeune homme redoutait les suspicions de ses camarades. Un seul mot de travers allait paraître suspect. Et si cela arrivait, ils ne tarderaient pas à tout raconter à Oasis.

Yeji à côté de son humain restait silencieuse. Elle regardait ses semblables, qui eux, occupaient leurs maîtres comme ils devaient.

— Yeji... chuchota Mar.

L'I.A s'approcha de lui.

— Tu connais les couloirs par cœur, n'est-ce pas ?

— Absolument ! Pourquoi ?

— Parce que tu vas m'accompagner.

— Je ne peux le faire, B-30. Rappelez-vous que je dois me rendre dans la salle des machines dans quelques minutes.

— Oui, mais tu auras un peu de retard, ça ne fera rien. J'ai besoin que tu m'aides dans ce coup, Yeji. Je ne peux compter que sur toi pour me guider dans l'obscurité, tu sais ?

— Pourquoi ?

Mar sourit tendrement en regardant la sphère de métal qu'était Yeji. Ils avaient passé treize années de leur vie côte à côte. Ils discutaient autant qu'ils le pouvaient. Le garçon se confiait très souvent à son I.A. Il lui racontait ses rêves, ses espoirs. En treize ans, Mar avait développé des sentiments forts pour elle. Il lui avait donné un nom : Yeji. Et même si elle était une machine avec une conscience mais dépourvue de sentiments, il l'aimait telle qu'elle était.

— Parce que tu es ma meilleure amie !

Yeji ne bougea plus après avoir entendu cette phrase. Elle s'était comme désactivée. Pourtant, la lampe led à l'intérieur d'elle était toujours allumée. Mar ne le savait pas, mais ses propos venaient en réalité de heurter Yeji de plein fouet. L'I.A n'en revenait pas de ce qu'il avait dit. C'était la toute première fois que Mar l'appelait « ami». Elle avait l'impression que son système était obsolète, que son circuit avait été envahi par un virus. Yeji était tout simplement troublée, et elle ne comprenait pas comment cela pouvait être possible, puisqu'elle était une machine.

— Vous pouvez répéter ?

Mar sourit en penchant la tête sur la gauche.

— J'ai dit que tu es ma meilleure amie. Et les amis, c'est fait pour s'entraider, n'est-ce pas ?

— Je... Je...

Pour la première fois de son existence, Yeji ne sut quoi répondre à B-30. Si elle avait été un humain, de nombreuses émotions se bouleverseraient dans son ventre en ce moment. Mais elle ne savait même pas ce qu'était l'amitié. Elle en connaissait la définition, bien sûr, mais jamais elle n'avait ressenti ce sentiment. Pour le coup, l'I.A avait juste envie d'être un être humain pour connaître, au moins une fois, à quoi ressemblait ce sentiment. Elle aurait aimé se jeter dans les bras de B-30 et lui faire un très gros câlin. Elle souhaita au plus profond de sa conscience être en mesure de répondre aux attentes de son... ami.

Soudain, une étincelle se produisit à l'intérieur du circuit de la sphère métallique translucide. Mar l'aperçut et, étonné, il prit Yeji dans ses mains et la posa sur ses genoux.

GÖRM : La Floraison 🌺Kde žijí příběhy. Začni objevovat