🌺 10 : L'aveu

224 37 1
                                    

🌺🌺🌺

Mar avait eu la chance d'arriver jusqu'à la Faculté sans tomber sur un quelconque obstacle. Il n'avait croisé aucune I.A et s'était fait très discret. Sous la table C-58 était caché un sac renfermant l'une des blouses du docteur et un grand chapeau, comme l'avait affirmé Amsa.

En enfilant la blouse blanche, Mar observait tout autour de lui. Les table-claviers sur lesquels ils allaient devoir travailler pour l'ultime jour des tests, les casques, la bibliothèque virtuelle... Pour la première fois, cette grande salle lui causait des frayeurs. Mar redoutait le dernier jour du test où une seule mauvaise réponse allait réduire ses chances de revoir sa maman à néant. Il avait pourtant donné tout son cœur à ses révisions.

Il excellait dans le domaine de la botanique, savait différencier toutes sortes de plantes et connaissait chacuns de leurs vertus et méfaits. Si les tests n'étaient constitués que de cela, il aurait été qualifié pour l'Épreuve depuis bien longtemps. Malheureusement, il y avait également la zoologie, et cette matière lui donnait le tournis. Il était le genre de personne incapable de différencier un requin et un dauphin, ou un gorille et un ours.

Yeji qui flottait toujours à côté de lui remarqua son anxiété. Elle activa automatiquement des vibrations dont les ondes invisibles étaient destinées à apaiser son humain.

— Vous n'avez pas l'air bien, Mar.

— Oui... souffla le garçon. Être ici me fout la pression. Allons-nous en !

Ni une ni deux, Yeji suivi son humain jusqu'à l'extérieur de la Faculté, où les lumières étaient toujours éteintes. La blouse de Khadija noyait entièrement Mar jusqu'au chevilles, et le gros stetson cachait parfaitement les dreadlocks du garçon. Vu de derrière, nul ne pourrait dire qu'il s'agissait de lui.

Selon les consignes d'Amsa, le jeune homme devait se rendre jusqu'à la cantine du Secteur C, lieu de leur rendez-vous. Avec ce déguisement, Mar était supposé se pavaner tranquillement sans qu'il ne courût le risque d'être reconnu. Mais il devait faire attention à lui tout de même.

Le jeune aventurier emprunta un nouvel élévateur en direction du Secteur C. Cette partie de la Cellule était en tout point similaire aux dortoirs A, B et D. C'étaient les même configurations, les mêmes couloirs, les mêmes I.A de surveillance. Une minute dans l'élévateur et Mar arriva enfin au Secteur C, réputé pour abriter les Celluliers les plus intelligents de l'Aile. Les filles qui vivaient ici depuis treize ans n'avaient pas leur égales quand il était question de discipline et d'assiduité.

Décidément, ce qu'Amsa avait à dire devait être très important pour transgresser toutes les règles de leur Secteur. Mais Mar avait hâte de savoir. Il n'eut pas de mal à repérer la cantine. Une fois devant la porte, il prit une grande bouffée et retint son souffle, avant de poser la main sur la poignée. Il la poussa lentement, effrayé à l'idée de croiser une androïde comme Idy.

Lorsque la porte s'ouvrit, le regard de Mar se posa directement sur deux jeunes filles. Amsa et Solar, respectivement C-58 et C-61, toutes deux accompagnées de leurs I.A, Minnie et Winter.

Quand le regard d'Amsa croisa celui de Mar, une joie incommensurable naquit dans sa poitrine comme un feu mourant qu'on venait de raviver. La jeune fille ne tarda pas à courir en direction du garçon et le serra si fort dans ses bras que ce dernier manqua de s'étouffer. Solar, restée en retrait, gloussa devant ce spectacle. Pour une fois, son amie avait décidé de ne plus réprimer ses sentiments et de montrer à quel point elle aimait ce garçon. Elle n'avait jamais été aussi affectueuse avec lui. Le gros câlin rempli de tendresse et d'amour qu'elle offrait à Mar prouvait bien qu'elle avait brisé la glace qui bloquait ses sentiments.

GÖRM : La Floraison 🌺Where stories live. Discover now