🌺 26_ Jour de pluie

116 20 0
                                    

🌺🌺🌺

Cela faisait  déjà plusieurs heures qu'A'ria marchait devant Mar. Cette dernière, très enthousiaste, arborait un énorme sourire béant. Le Cellulier l'avait remarqué, mais il préféra ne rien dire.

Le ciel verdâtre s'assombrissait petit à petit, se couvrant de nuages noirs. La température baissa d'ailleurs de quelques degrés, mais A'ria poursuivait sa route comme si de rien n'était. Le tonnerre gronda. Mar sursauta de frayeur. À la Cellule, il n'avait jamais eu la chance d'en entendre. Puis un éclair fendit le ciel en deux, accompagné d'un nouveau grondement de tonnerre.

Il n'y avait que des arbres par ici. Il y en avait énormément, si bien que Mar se croyait parfois dans une jungle. Plutôt, il avait aperçu plusieurs variétés d'animaux sauvages tous plus fabuleux les uns que les autres. Il y avait d'abord eu cette apparition de slimes vivants rouges, pourvus d'yeux globuleux aussi translucides que le reste de leur corps gluant. Ils grimpaient sur les arbres en rampant, s'aidant d'une puissante membrane collée à leur postérieur.

Puis il y avait eu ce troupeau d'équidés, semblables à des chevaux, mais ce n'en était clairement pas. Ceux-là possédaient un cou très long, des oreilles en chou-fleur, ainsi qu'une tentacule au milieu du crâne se terminant par un troisième œil.

Mar avait été subjugué lorsque son chemin avait croisé celui des feu follets vivants, voltigeant à travers les branches des arbres. Ils étaient si nombreux qu'on pouvait à peine les compter.

Mais le ciel s'était d'un coup assombrit, et toutes ces belles choses s'étaient éclipsées.

— Je crois que... Peut-être on devrait trouver un endroit où nous abriter, tu ne crois pas ? Il va y avoir une averse.

— Oh, t'inquiète pas ! s'exclama la Mawi en poursuivant son chemin. Le plus important c'est que nous atteignons la cité. Il pleut absolument tous les jours de l'année sur l'Archipel de Cheperron !

— Tous les jours ?

— Tous les jours ! assura A'ria. C'est ce qui fait le charme de cette planète je pense. Görm est fantastique. Elle est constituée de quatre Archipels principaux, avec des climats adaptés à chacun d'eux. Comment penses-tu que ces arbres ont fait pour grandir autant ? L'Archipel de Cheperron est un Archipel diluvien. Il y a beaucoup de soleil mais surtout beaucoup de pluies. Ce qui fait que sa faune et sa flore sont si variées et incroyable !

Mar n'en revenait pas, de se trouver sur une planète où il pleuvait tous les jours de l'année. Cela ne serait-il pas la cause d'une future inondation ? En pensant à cela, les premières gouttes de pluie se mirent à tomber. Plus surpris du tout, il se contenta de suivre son guide.

— Et les autres Archipels ? demanda-t-il.

— Il y a Gaïa. C'est le plus grand Archipel de Görm. Il y a une quantité incroyable de Kat'ubs, d'Anbis et de Mawis là-bas. Il y fait beau tous les jours. C'est très développé, et c'est même l'Archipel où la vie est supposée être très agréable. C'est tout à l'Est de Cheperron.

— Je vois.

— Ensuite, il y a le Ryssiland. C'est un Archipel à peu près aussi grand que Gaïa. Il y fait extrêmement chaud tout le long de l'année. C'est sec, avec beaucoup de poussière et on dit qu'un monstre y habite. Je n'y ai jamais mis les pieds, mais c'est supposé être très dangereux pour les étrangers qui ne savent absolument rien du monstre en question.

GÖRM : La Floraison 🌺Where stories live. Discover now