🌺 27- La course

111 22 5
                                    

🌺🌺🌺

La course vers la Floraison. C'était exactement ce que vivait Mar en ce moment même. La branche nomade poursuivait minutieusement son parcours. L'Anbis qu'avait détecté A'ria ne se trouvait désormais plus qu'à quelques mètres plus haut.

Le cœur du garçon battait à vive allure. L'adrénaline lui montait à la tête, lui causant un léger vertige. Les pupilles du Cellulier se dilatèrent incroyablement. Ce n'était pas tant le fait de rencontrer un Anbis qui le mettait dans cet état, mais la chance qu'il avait de pouvoir croiser le chemin d'un autre Cellulier. Et ça, c'était quelque chose d'inestimable pour le garçon qui n'avait pas revu ses semblables depuis qu'il avait été séparé d'Amsa.

Avec un peu de chance, l'autre Oppa présent sur Cheperron était peut-être une personne avec laquelle il s'entendait bien. La magie aurait encore été plus grandiose s'il s'agissait de Cotton ou Solar ; car l'un était un ami sur lequel il pouvait compter, et l'autre la meilleure amie de la fille pour qui il éprouvait des sentiments amoureux.

— Dépêche, dépêche... grogna A'ria, impatiente. Je sens la présence d'un Mawi très puissant... Si nous ne faisons pas vite, nous arriverons trop tard.

L'extra-terrestre tapait la branche qui les portait avec son pied, exprimant son empressement. Le souffle de la Mawi était rapide, très peu contrôlé et saccadé parfois. Yeji parvenait à sentir les vibrations qu'émettait son corps. Elle arrivait même à préciser à quel point A'ria était plus déterminée à faire fleurir cet Anbis  par rapport à Mar.

— Nous ne devons surtout pas le manquer, parce que ceci marquera le rythme auquel nous évoluerons.

B-30 acquiesça en hochant la tête. Il ne pouvait pas se permettre de perdre et manquer l'occasion de retourner sur la Terre pour retrouver ses parents et Amsa. Ceci était une compétition, autant pour lui que pour A'ria. Il le comprenait bien, car si un Oppa perdait, alors son guide aussi. Toute l'équipe. Alors pour réussir, ils devaient travailler ensemble, se serrer les coudes et écouter les recommandations de l'autre.

— On arrive dans combien de temps ? demanda Mar.

— Plus que quelques branches. Ça va prendre trois minutes je pense.

Plus la branche nomade montait, plus la tension augmentait. Mar savait que le moment approchait. Allait-il y avoir une confrontation ?

Quelques instants plus tard, la branche nomade s'arrêta soudainement. Le Cellulier s'accrocha afin de ne pas perdre l'équilibre, tandis qu'A'ria s'élança tout de suite dans les rues du nouveau quartier.

Alors qu'elle courait tout droit, elle regarda par-dessus son épaule et réalisa que Mar perdait encore du temps en cherchant à ne pas tomber de la branche. Elle soupira en levant les yeux au ciel.

— Mais dépêche ! Il faut à tout prix arriver en premier. Il y a un autre Oppa ici je te rappelle, et il est accompagné d'un Mawi très puissant.

Cette phrase stimula Mar, qui se hâta de quitter la branche nomade et de rejoindre A'ria qui courait déjà très loin devant lui. Leur course était si intense que l'humain n'avait même pas le temps d'observer le quartier autour de lui. Son attention entière était focalisée sur sa guide. Cette dernière semblait ne jamais avoir besoin de reprendre son souffle. Elle courait si vite que Mar n'en revenait pas qu'une fille soit beaucoup plus rapide que lui.

— Il est tout près !

La course dura quelques minutes de plus. Le quartier était si immense qu'on ne se croirait vraiment pas sur un arbre. Il y avait de la terre, des cours d'eau, des fleurs et les virages, il y en avait énormément. Des branches qui conduisaient à d'autres branches plus petites encore et ainsi de suite. C'était interminable.

GÖRM : La Floraison 🌺Donde viven las historias. Descúbrelo ahora