🌺 1 : La Faculté

580 79 67
                                    

🌺🌺🌺

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.

🌺🌺🌺

— B-30, 210 bonnes réponses sur 250 questions, annonça une voix électronique à travers un haut-parleur. Vous êtes encore très loin du podium, occupé par B-42 qui a accumulé 247 bonnes réponses, C-58 avec 248 points et A-16 qui a fait un sans faute.

Une centaine d'adolescents se trouvaient dans une très vaste salle entièrement blanche. Tous étaient assis devant un écran holographique strié de statistiques et de lignes colorées, les mains posées sur une table-clavier aux multiples boutons, reliés à un appareil électronique posé sur leur tête.

Mar retira prestement le casque qu'il portait et le posa avec brusquerie sur la table. Il appuya sur un bouton, faisant automatiquement disparaître l'écran holographique en face de lui.

— Félicitation, A-16. Vous avez réussi le test avec brio, annonça la voix du haut-parleur. Veuillez vous rendre en salle d'attente, s'il vous plaît.

A-16 se leva de son banc, sous le regard ébahi de tous ses camarades, et se dirigea d'un pas pressé vers la porte où étaient inscrits les mots « Salle d'attente ».

Mar lorgna Rory, ou A-16, selon le code tatoué autour de son poignet. Ce garçon était toujours meilleur que lui, dans tous les domaines. Le jeune homme au tatouage rouge considérait l'autre comme son rival. Il avait fourni beaucoup d'efforts pour passer l'épreuve d'aujourd'hui, malheureusement, il avait perdu face à Rory.

Depuis sa plus tendre enfance, B-30 nourrissait le rêve de retourner chez lui, auprès de ses parents. Il avait grandi ici, à la Cellule, avec tous les autres enfants. Cependant, chaque jour qui passait effaçait un peu plus le visage de sa mère. Ce n'était plus qu'une silhouette, une esquisse ridicule qui ne ressemblait même plus à une personne. Tout souvenir de celle qui lui avait donné la vie avait disparu.

Le garçon souhaitait rapidement passer l'Épreuve afin de la revoir. Sa maman lui manquait. Il avait envie de la toucher, de sentir son odeur et sa température.

Mar suivi Rory du regard, exaspéré. Il n'aimait pas beaucoup ce garçon. En réalité, personne n'aimait ce dernier. Il avait un caractère hautain qui repoussait quiconque s'approchait de lui. De plus, il dégageait une aura si inquiétante, si écrasante que nul, à part son Intelligence Artificielle, ne lui adressait la parole.

Mar soupira lorsque celui qu'il considérait comme son rival sortit de son champ de vision. Peu satisfait par son résultat, il grogna entre ses dents. Encore une fois, il était loin d'égaler Rory. Tant d'efforts fournis pour seulement deux cents-dix points au test des qualifications.

Mar regarda autour de lui. Ses camarades s'étaient déjà levés et sortaient un à un de la Faculté. Le garçon resta là, assis à sa place, le regard rivé vers le plafond de métal blanc.

GÖRM : La Floraison 🌺Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora