🌺 25_ L'âge des glaces

141 22 24
                                    

🌺🌺🌺

Görm... Chacun des candidats envoyés depuis la Cellule aurait souhaité détenir plus d'informations à propos de cette planète sur laquelle ils avaient été envoyés. Aucune fois Oasis ou les androids n'avaient daigné leur faire comprendre que l'Épreuve allait ressembler à ça.

Un largage dans l'espace avant d'atterrir sur une planète inconnue, aux milles et une facettes, dont ils ignoraient absolument tout.

Avant son atterrissage, Cotton aurait beaucoup aimé qu'Idy lui dise des choses plus complètes, malheureusement, cette dernière s'était contentée de lui expliquer qu'il devait juste trouver des Anbis et les faire fleurir avant la fin de la première phase.

Comment faire pour trouver ces extraterrestres, il n'en avait aucune idée. La Floraison allait-elle durer combien de temps ? Combien d'Anbis fallait-il faire fleurir en tout pour réussir l'étape ?

Comble de tout, le jeune garçon avait eu la malchance d'atterrir sur une grande Archipel constituée uniquement de montagnes gelées et de glaciers. La température était si basse en dessous de zéro degrés. Tout ici était blanc. Aussi blanc que les nuages dans le ciel. Ce tapis blanc s'étendait jusqu'à l'horizon, tandis que des flocons de neige voltigeaient dans le ciel, venant flatter le nez du Cellulier qui s'était déjà mis à couler.

Après un énième éternuement, Cotton soupira. Il regarda de nouveau autour de lui, perdu. B-26, camarade de dortoir de Mar, avait atterri dans un endroit bien dangereux, où son costume ne pouvait le protéger longtemps. Le vent glacé fouettait son visage et son crâne chauve désormais violacé. Sa respiration se faisait de plus en plus irrégulière, et ses jambes ne tenaient plus droit.

Le garçon grelottait, fébrile. Réussirait-il à s'en sortir ? Il n'avait plus aucun espoir, parce qu'aucune âme qui vive n'avait osé pointé son nez jusque-là. Le jeune homme se laissa choir dans la neige. Il leva les yeux au ciel quelques instants, priant fort pour que quelqu'un lui vienne en aide, avant de s'écrouler entièrement dans le tapis de glace.

Son heure était venue.

🌺

Le vent glacé du nord de Görm soufflait impérieusement sur les monts gelées de l'Archipel des Malombos. Un énorme rapace blanc survola l'endroit exacte où Cotton s'était effondré, guettant de ses énormes yeux globuleux quelque chose dans la neige, avant de reprendre une direction et de s'en aller tout droit. Il fila entre les flocons, avant de pousser un cri qui résonna sur toute l'étendue de la chaîne de montagnes. Et elle n'était pas des moindre.

L'oiseau de proie, capable de supporter la température hivernale de ces lieux, fonça droit vers une colline, au-dessus de laquelle dormait un épais brouillard, presque compact. Le rapace fila dans la brume et traversa le brouillard. De l'autre côté du voile blanc se trouvait un minuscule village très primaire, situé dans le creux entre deux grandes montagnes. Les quelques cases représentant le village en question étaient recouvertes de neige. Deux arbres se dressaient, fiers, en plein centre, autour desquels des enfants très peu habillés jouaient. Des petits görméens à la peau rose pêche qui semblaient ne pas souffrir du froid.

L'oiseau des glaces vola jusqu'à l'un des arbres et se percha sur le bras d'un görméen grand et incroyablement musclé. Le rapace poussa de nouveau son cri. L'extra-terrestre dodelina, avant de se tourner vers l'arrière de la montagne la plus proche.

Très peu habillé lui aussi, il rejoignit ses semblables, encerclant un corps humain suspendu dans les airs grâce à des liens attachés à deux poteaux. Contrairement aux villageois görméens qui semblaient ne pas souffrir du froid, celui-ci possédait une peau pâle, dont le reste était dissimulé dans une combinaison complexe à la texture luisante. Un tatouage noire se cachait dans son cou. B-26. Il s'agissait d'un Cotton inconscient qui avait été trouvé par une tribu sauvage.

GÖRM : La Floraison 🌺Where stories live. Discover now