🌺 21: Sable et chaleur

232 29 2
                                    

🌺🌺🌺

Rory était en colère. Son humeur massacrante l'enveloppait d'une aura siniste, car impatient, frustré. Avec le soleil du midi qui dardait furieusement ses rayons, son sang circulait à un vitesse hallucinante dans ses veines. Il faisait extrêmement chaud, aucun endroit où s'abriter à l'horizon, et surtout, aucune âme qui vive autour de lui.

Selon Jill, son I.A, sa Capsule avait été la première à atterrir sur cette planète. A-16 savait d'ors et déjà que cet endroit ne pouvait être la Terre qu'il avait étudié tant de fois à la Cellule. Parce que tout ici différait de la planète bleue.

Après avoir été qualifié pour l'Épreuve, Rory avait été envoyé vers une autre Aile de la Cellule, loin de ses camarades de dortoirs et voisins de Secteurs. La pièce dans laquelle il avait été placé était étonnement grande, aussi vaste qu'un dortoir tout entier. Il y séjournait seul et suivait plusieurs cours d'apprentissage ; ses récompenses pour avoir été le premier à réussir les tests de qualifications.

Et grâce à ces cours, Rory avait déjà compris que la faune et la botanique qu'il étudiait n'appartenaient pas du tout à la Terre. Ces monstres qui apparaissaient sur les écrans, ceux-là qu'il devait ensuite abattre dans les combats de réalités virtuelles, ne pouvaient tout simplement exister sur la planète bleue. Mais ce qui le mettait dans un tel état de colère, ce n'était pas d'être obligé de combattre des dinosaures et autres créatures hideuses. Non. Son problème, c'était qu'il avait dû attendre plusieurs jours seul, jusqu'à ce qu'on l'éjecte de la Cellule pour l'envoyer sur une planète dangereuse. Et surtout, parce qu'il avait atterri dans un endroit désavantageux.

— Jill... Y a vraiment pas moyen de me débarrasser de cette combinaison de merde ? râla Rory. Putain, j'ai tellement chaud !

— Vous pourrez vous en débarrasser lorsque nous atteindrons un village ou une ville.  Lis ne sommes plus très loin.

— Ouais, mais pour l'instant, je crève de chaud, je transpire de partout et je vais sentir le poisson bientôt. En plus, il n'y a pas de village à l'horizon. Partout autour de nous, y a que du sable !

Alors qu'il marchait le pied de Rory s'enfonça dans le sable fin et épais du désert aride et chaud dans lequel le Cellulier et son I.A se trouvaient. L'adolescent ressorti sa jambe avec véhémence, non sans jurer entre ses dents.

— Bon sang, pourquoi c'était à moi d'atterrir dans cet endroit ? Un putain de désert. J'ai soif, bordel !

Le jeune homme s'arrêta un instant pour reprendre son souffle. Il sentait sa langue et sa gorge s'assécher au fil des secondes. Il n'y avait de l'eau nulle part. Rory se maudissait intérieurement d'avoir été incapable de récupérer la gourde de sa Capsule avant que cette dernière n'explose, détruisant tout ce qu'elle contenait.

Rory était quelqu'un de fort, il donnait toujours l'impression d'avoir un mental d'acier et une volonté de fer, si bien qu'on le surnommait "La machine manquée". Avec son constant air condescendant, il passait vraiment pour ce qu'il n'était pas. Mais la vérité était toute autre. En ce moment, il avait juste un seule envie : pleurer. Pleurer toutes les larmes de son corps et les avaler pour s'hydrater.

— Je crois que je vais mourir, Jill. J'en peux plus... Je vais abandonner...

— Encore un petit effort, A-16. Il ne reste plus que quatre cents kilomètres à parcourir avant d'atteindre une zone habitée.

— Tu te fous de ma gueule ? Quatre c...

Rory ne termina jamais sa phrase, car une sirène sonna si fort partout autour de lui qu'il fut obligé de se boucher les oreilles avec ses mains afin de ne pas se blesser. Mais même en se bouchant les oreilles, le bruit resonnait toujours dans sa tête.

GÖRM : La Floraison 🌺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant