ChAPITRE 40 - "Nous étions en guerre"

208 12 0
                                    

               Ce ne fut pas un mariage heureux. Tyrion passa le reste de la soirée à boire un nombre interminable de verre de vin – je me suis arrêtée de compter au 5e –. Il ne s'est réveillé de sa torpeur que lorsque Joffrey annonça la cérémonie du couché. Il fit un scandale et finit par escorter lui-même Sansa jusqu'à sa chambre.

               Après cela, tous les invités sont rentrés chez eux sans rechigner. Seules Cersei et moi sommes restées avec Joffrey pour le raisonner. Celui-ci était prêt à exécuter son oncle sur le champ.

               Ma relation avec Joffrey a pris une toute autre tournure ce soir-là. Il ne s'est pas montré aimable mais notre réalité commune, celle qui implique que nous sommes coincés tous les deux pour le reste de notre vie, nous a frappée.

               Je pense que c'est à cela que ressemblera notre couple. Nous continuerons à nous rapprocher et nous éloigner au gré de nos humeurs. Il fera quelque chose d'agréable, ce qui me forcera à relativiser, et quelque jours plus tard il me décevra à nouveau. Un cercle vicieux sans fin.

               Sauf que je ne suis plus aussi résolue qu'avant. Maintenant que Sansa est mariée, c'est un monde de possibilités qui s'offre à moi. Peut-être pourrais-je retourner auprès de la Fraternité Sans Bannière afin de terminer mon apprentissage. Ou peut-être que je rentrerais à Winterfell pour récupérer le fief de ma maison.

               Enfin... Il est fort probable que je me contente de rester à la capitale. Ici, des gens ont besoin de moi. Sansa, tout d'abord. La jeune fille était terrifiée pendant tout le mariage mais Tyrion est doué par ses mots autant que par ses actes. Elle était rassurée dès le lendemain. Sans grande surprise, ils n'ont pas consommé leur union et il est fort probable qu'ils ne le fassent jamais.

               Le jeune couple se montre souvent ensemble à la cour. Ils semblent avoir développé une affection l'un pour l'autre qui leur servira bien.

               De mon côté, je m'étais promise de m'éloigner de Tyrion mais cela m'est impossible. Maintenant que Sansa et moi nous sommes rapprochées, ce sont des journées entières que je passe avec le Lannister. Cela me fait du bien, pour être honnête. L'esprit de Tyrion m'avait manqué.

♐︎

               Installée sur un muret, je regarde Bronn approcher, son arme à la main. Nos entrainements ont repris de plus belle. Quand bien même j'ai appris de me battre à Winterfell grâce à Jory, mon ami m'apprend de nouvelles techniques qui me seront utiles dans cette partie de Westeros.

               De plus, passer du temps avec Bronn est un vrai plaisir. Cela me permet d'oublier les problèmes de la cour le temps de quelques heures. Il n'y a plus que nous, le sable fin des rives de la Nera et le bruit de nos épées.

- Majesté, me salue le mercenaire une fois assez près.

- Sir Bronn de la Nera, je réponds en m'abaissant exagérément.

- Tu te moques.

- Je me moque.

               Le chevalier me lance une épée que j'attrape au vol avant de me mettre en garde. Je prends la position des épéistes de Braavos. Ils voient leur arme comme le prolongement de leur bras. Ils ne font qu'un avec leur lame, ils sont la lame.

- Tu es ridicule.

- Tu ne devrais pas parler comme cela à ta reine.

- Les reines ne se battent pas, à ce que je sache.

Hear me Roar (RÉÉCRITURE)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang